Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Maximes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un rire raque secoua le corps décharné de Maximus:

"Vous avez toujours eut de l'humour Seigneur Marchand mais si la Force pouvait me soulager, j'aurai sans doute donné des millions au premier Jedi venu."

Il porta la main à son Baton noir orné d'une pierre rouge luisante.

"Peut être retrouverais-je ma jeunesse perdue dans la fièvre du combat.
Accepteriez vous de réchauffer un peu mes muscles agés ainsi?
Peut être que je connais deux ou trois astuces dont les Jedis ne sont pas coutummiers."

Un sourire apparait:

"Ou même les Siths....."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une ombre voila une seconde le visage du marchand. Puis les souvenirs disparurent rapidement.

"Méfiez vous, mon vieil ami. Le Côté Obscur est plein de ressources. Terriblement, dois-je dire. Ne me tentez pas! J'ai encore une réserve d'arrogance contre laquelle je lutte à chaque défi qui nécessite la Force. Mais rassurez-vous: la morale Oryxienne est un bon...palliatif à mon ancien passé.

Une joute, dites-vous? Ce serait avec grand plaisir!"

Il fit un bond en arrière, tandis que Kheolea se mettait à distance. Un combat étrange en perspective, se dit le Chevalier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'ex-Duc se plaça en face du Marchand.
Il leva haut son baton et dit un simle mot:

"Ea"

Le Baton noir s'hérissa soudainement, la pierre rouge se mit à pulser.
Une vague rouge jaillit de l'objet et envahit Maximus.
Ses yeux totalement rouges luisaient dans la salle quelque peu obscure.

"Par égard pour vous Seigneur Apocalupse, je ne jouerais pas avec les ombres cette fois-ci."

Il rejetta en arrière sa grande cape d'ombre.

Kheloa eut un hoquet étranglé.
Le vêtement ample masquait un corps déformé.
Une belle armure d'argent recouvrait entièrement de la tête au pieds le malheureux Fremen. Elle semblait noircie par endroits et fort déformée comme apr des pics acérés mais venant de l'intérieur.

Cette armure n'évoquait pas une protection.
Mais une prison pour un Mal terrible et ancien.
Kheloa comprit. Il avait entedu parler de la folie du Duc Rouge qui après avoir combattu 50 cycles voulut se tuer en se jettant dans un Soleil.
Comment avait-il survécu?
Surement grâce à celà. Mais à quel prix?

"Je suis prêt."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kheolea avait eu vent de quelques-unes des aventures du Duc fremen par son Maître, mais il ne s'y était pas plus intéressé que cela. Or il y avait l'apparence d'"usure" qui enveloppait le vieux corps de Macclem. Pas, comme c'eut été le cas autrefois pour Apocalypse, un air de décomposition conséquent de la vieilliesse des cellules humaines et du Côté Obscur, aujourd'hui effacé entre un usage meilleur de la Force et la fusion avec le symbiote Goa'uld, mais littéralement une usure charnelle, comme un vieux tissu trop utilisé. Macclem avait l'apprence d'une relique.

Sauf qu'il irradiait cette puissance de Maximus, inexplicable selon la logique de la Force, seulement perceptible. A travers la Force, Kheolea visionnait l'aura plus ou moins sphérique de l'ancien Sith-quand il ne la masquait pas, ce qui était rare. Mais Lord Macclem présentait sa force d'une autre manière, comme une pulsation absolument fractale.

Le duel se promettait d'être plus qu'enrichissant.

Le Supernova's Feeling trembla une bonne seconde, et le communicateur d'Apocalypse bippa. Il fit la moue.

"J'avais demandé à ce que nous ne soyions pas dérangé pendant nos activités Oryxiennes, non, Chevalier?"

"Certes, Maître. Sauf que vous avez vous même accepté, selon la Maxime douze, " un Oryxien ne se cantonnera jamais à son rôle de détenteur et d'utilisateur de la Force; il pratiquera un maximum d'activités diverses et variées, afin de parfaire une éducation la plus humaniste et ouverte possible, cela dans le but d'acquérir la plus grande expérience possible au cours d'une vie, et d'aspirer ainsi à une forme de sagesse idéale " d'abandonner cette directive."

Conclut Kheolea sur un ton tout emprunt de sardonie. Il adorait rappeler ironiquement au marchand les maximes de l'Ordre, tout comme un élève prend en défaut son professeur. Apocalypse soupira.

"Lieutenant?"

"Maître? Désolé pour le dérangement. Le Supernova's Feeling vient de réintégrer l'espace normal. Portaillage accompli à la perfection excepté les inévitables secousses; quelques avaries mineures, déjà en cours de réparation."

"Bien. A quelle distance d'Orion sommes-nous?"

"Une vingtaine de DUs. Nous avons lancerons la puissance maximale des moteurs une fois les dommages réparés. Les composants du nouveau portail sont quasiment terminés, et seront prêts à être installé sur la planète."

"Parfait. Merci, Lieutenant."

"Fin de communication."

"Désolé, mon ami. Je suis à présent à vous. Et une fois notre exercice terminé, je vous prierais, sauf votre propre planning, de venir déjeuner en compagnie de mon épouse. Elle appréciera très certainement de vous revoir!"

Le Duc acquiessa. Apocalypse salua sa vieille connaissance. Ce serait la première fois qu'il combattrait avec elle. Un éclair traversa son vieux visage.

"Une dernière chose: sera-ce un combat uniquement d'épée, ou souhaitez-vous que nous nous servions de nos pouvoirs?"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une pensée fugace traversa l'esprit de Kheloa. Macclem lui faisait penser à la Mer. Une Mer tantôt calme et d'huile, tantôt tempétueuse et déchainée.
L'aura qui émergeait du Duc était ainsi. Elle fluctuait telle une onde, telle une vague.

Pas comme Apocalypse qui dominait tout celà et savait l'utiliser à bon escient. Non, cette instabilité était partie de cette âme, ce Chaos que l'on voyait de l'extérieur était celui de l'intérieur. Il n'y avait nul voile entre ce que réflétait le Fremen et ce qu'il était.

Un être vieux, très vieux, malade dans son corps, malade dans sa tête mais inexpliquablement vivant.

"Je n'utiliserais pas mes aranes contre vous mon vieil ami et ce n'est pas ainsi que nous enseignerons à votre jeune Apprenti. Je ne jouerais pas de mes ombres ni de la noire Magie que vous avez vu à l'oeuvre."

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse opina du chef. Il activa son double sabre laser et entama la danse au centre de la salle. Son adversaire se mit lui aussi à tourner lentement.
Son Baton luisait étrangement dans la pièce. Un métal normal aurait cédé quel qu'il soit soit l'impact d'un sabro-laser. Mais le métal qui constituait l'arme du Fremen ne l'était pas.

Forgé dans le sang de son possesseur et dans les plus noires arcanes, il ne pouvait être brisé.

L'assaut commença subitement. On ne saurait dire qui s'élança le premier. Si le Marchand précédé la Fremen, l'inverse ou encore un accord tacite qui fit démarrer le combat.

Choc et étincelles. La rapidité et la soudaineté de l'attaque ont surpris Kheloa. Passés en un instant des deux bouts de la salle au centre, les deux combattants forçaient terriblement sur leurs armes se bloquant.

Puis les deux armes s'éloignèrent avant de revenir et de se retrouver.
Une fois, deux fois, trois fois, on perdait le comtpe.
L'oeil humain ne pourrait tout enregistrer mais Kheloa grace a sa maitrise de la Force voyait les auras des deux amis telles deux novas.
Il percevait les frappes rapides et les feintes invisibles.

Apocalypse n'avait pas encore dévoilé un tel niveau devant lui.
Il devrait le faire un jour, un jour.....

Retour de l'obscurité, les deux adversaires s'étaient séparés en un saut et s'observent.
Un sourire se peignait sur leurs visages.

Ils bondissèrent à nouveau, restèrent longtemps dans les airs, virevoltant et tournoyant. Lentement ils resdecendaient se rapprochant de plus en plus.

Apocalypse

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aucun mot n'était suffisant pour décrire la situation sur un référentiel humain. Ce n'étaient pas des êtres puissants qui s'affrontaient, c'était la puissance qui luttait contre elle-même. Un ordinateur aurait été dépassé par la vitesse d'exécution des passes d'armes.

Un choc immense, un sifflement aigu. Les trois armes venaient de se rencontrer. Un autre éclair. Une seconde plus tard, un craquement similaire à celui de la foudre. Vingt mètres plus loin et un battement de cils après, nouveau bloquage des armes.

Les combattants se dégageaient très rapidement dès que leurs armes se rencontraient. Les épreuves de puissance pure n'étaient pas encore au rendez-vous. Ils cherchaient simplement à trouver les failles.

Kheolea comprit enfin. Les deux amis n'avaient jamais combattu qu'ensemble, pas en adversaires. Ils ne savaient rien des techniques de l'autre. Ils se testaient mutuellement.

Kheolea sentit le souffle de l'air caresser sa peau. Un instant plus tard, il ressentit plus qu'il ne vit Apocalypse passer au dessus de lui avec un bond d'une bonne longueur de canon. Suivit par Macclem, dont la vieillesse semblait pour le moment disparue. Seule la Puissance l'habitait.Le Chevalier Oryxien décida de quitter la salle. Il observerait son Maître de plus loin, à travers les vitres blindées qui surplombaient l'arène d'entraînement. Pour leur laisser le champ libre.

Et une fois son départ devenu réalité, les deux jouteurs se libérèrent encore un peu plus, toute crainte de rater un mouvement et de blesser Kheolea disparue.

La puissance des combattants devint l'énergie même. Une feinte. Un coup de sabre large et presque lent, puissant. L'autre arrivant par derrière avec une vitesse sidérante. Le bâton qui bloque d'un seul revers les deux attaques, la feinte comme la vraie. Un saut prodigieux de Macclem. Apocalypse saute en retard et ne peut esquiver. Il bloque ses armes en ciseau et pare le coup mortel. Situation de rencontre, enfin.

Les deux combattants se regardent droit dans les yeux, dans les profondeurs de leur âme. Les muscles du Jedi et du Duc sont crispés, au point d'équilibre des armes. Le premier qui flanche aura perdu cette première attaque sérieuse. Le bâton de l'ancien chef Fremen est dirigé droit sur la tête d'Apocalypse. Si ce dernier perd, il se fait tailler par le crâne. Si Macclem faiblit, la défense croisée des sabres se transforme en sécateur et décapite l'opposant.

Kheolea concentre sa pensée sur Macclem, et son style particulier. Des attaques et des techniques inconnues de l'entraînement standart d'un Oryxien. Il sent cette aura si étrange. Un coup, rien. Un coup, un ouragan de férocité énergétique. La pulsation a quelque chose de sauvage à travers la Force. Terriblement emportante. Pas comme le Côté Obscur séduit, pas comme le Côté Clair appaise, ni même encore comme la vision Aing-Tii ou Oryxienne équilibre les interactions. Une sorte d'aimant, tantôt attirant, tantôt repoussant. L'alliance de la colère la plus sombre avec celle de la bonté la plus totale. Complètement incompréhensible, même selon la vision non-manichéenne Oryxienne. Autre logique!

Soudain il sent son Maître. Sa sphère de représentation n'augmente plus. Kheolea sourit malgré lui: son Maître semble au maximum de ses capacités.

Les belligérants semblent immobile. Seules les étincelles qui éclatent par milliers rompent cette scène figée pour les sens empiriques.

Mais par la Force, Kheolea sent un nouveau changement: l'aura du Président de la GDC ne s'étend plus: elle se densifie! Comme une sphère creuse qui se remplit rapidement, une boule en métal grise, dure et froide qui se met à chauffer , rougir, brûler.

Et une secousse barbare ébranle la salle de combat. Les deux adversaires son t repoussés à une dizaine de mètres l'un de l'autre dans un choc prodigieux. Ils sont exactement dans la même position qu'auparavant, mais éloignés l'un de l'autre.

Résolution de l'épreuve de force: force égale malgré des techniques différentes. Même essence, mais existence différente.

Le combat reprend.

Apocalypse change lâche ses sabres de la main, tout en sautant entre eux, les dépassent en hauteur, effectue un demi-tour dans les airs, reprend les sabres, alors même que Macclem se situe dans le même espace-de temps alors en dessous de Apocalypse. Ce dernier retombe au sol, dirigeant ses sabres vers le bas, ayant anticipé l'attaque de Macclem vers sa position précédente. Sauf que Macclem prévoit lui-même la réaction de l'ex-Sith, et pose fermement sn bâton à la verticale. Coup de rein du Maître Oryxien qui se pose à quelques millimètres à côté de la pointe de l'arme du Duc.

Mais Apocalypse n'en reste pas là: à peine le bout de ses bottes au sol, il effectue un Back Stab à bout portant, en augmentant encore sa vitesse au quadruple. Il est à présent seize fois plus rapide qu'un humain normal, son pallier rarement atteint. Macclem connait bien l'attaque, et évite in extremis le coup, très rapide.

Les amis se dégagent, et s'observent à nouveau, près à repasser à l'attaque.

Ces trois dernières passes d'arme ont duré quelques secondes seulement.

Apocalypse sourit: un adversaire de taille, et de goût en plus: le raffinement du Duc se ressent y compris dans la virtuosité des mouvements, tantôt monstrueusement féroces, tantôt savoureusement félins.

Le match n'est pas prêt d'être achevé.

Au loin, plusieurs ponts plus loin, Omega se lève, regarde le chronomètre; sur Orion, un pays se réveille, un autre s'endore, et ainsi de suite. Elle change. L'heure interne du Supernova's Feeling affiche le matin. Elle soupire. Son mari est encore levé avant elle. Non qu'elle s'ennuie, mais elle a l'impression de devenir plus loutre que marchande aux côtés du chef de la GDC. Qu'importe! Mais où est-il encore?

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les deux amis se lachent des regards mortels mais pourtant emprunts de franche camaraderie.
Etrange comme la mort se relativise; une erreur, une faute et l'un d'eux perdait la vie.

Le combat peut paraître être une superbe dance, gracieuse et merveilleuse.
Seule conclusion laisse à désirer sur le plan de l'esthétique.
Ce qui se répéta une fois de plus.

Le communicateur du Chevalier bippa:

"Commandant, nous sommes en orbite."

Le Chevalier dut à contrecoeur avertir les deux duelistes et stopper le combat. Même pas essouflés par l'effort les deux compagnons souriaient encore même si chez le Duc celà n'avait rien d'agréable.

"Si seulement vous pouviez voir Orion Maximus, si seulement vous pouviez, mais j'imagine qu'il faut que disparissiez encore étrangement comme vous êtes apparu non?"

"J'avoue que je peu sembler un peu cavalier dans mes arrivées et départs mais je n'obéis qu'a ma nature dirai-je pour ma défense. Mais j'avoue que je veux bien faire une exception pour cette fois cher Marchand, si votre belle Femme me tolère bien sur."

Le sourire se fit encore plus atroce. Le contement est parfois étrange chez certains.

Apocalypse

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème lié à votre présence, bien au contraire, mon vieil ami!"

Ils quittèrent la salle d'entraînement, puis le niveau réservé aux Oryxiens. Kheolea interrogea son supérieur.

"Voulez-vous m'accompagner, Maître? J'ai quelques ordres à donner sur la passerelle."

"Bonne idée! Duc, nous n'en n'aurons pas pour longtemps, je dois vérifier les derniers évènements."

L'ascenceur s'arrêta dans un sifflement, et la porte s'ouvrit. Kheolea s'arrêta à peine un pas sur la passerelle.

"Par la Force! Je croyais qu'Orion était tranquille!"

Et à travers les verrières, on voyait la planète bleutée tourner doucement. Et surtout la dizaine de vaisseaux lourds supplémentaires qui stationnaient en orbite. Et l'autre dizaine qui convergeait vers les coordonnées de la capitale du territoire du marchand. Un coup sourd résonna à travers la passerelle. Quelques secondes après, les trois modules assembleurs coupèrent le champ de vision de Kheolea, filant vers Prima et Magellant.

Un officier se tourna vers le Chevalier.

"Capitaine? Les mods sont activés. Trois portails en construction. Ils devraient avoir fini d'assembler l'ensemble dans un cycle environ."

"Bien. D'autres nouvelles?"

"Le regroupement se poursuit. Une partie de la Flotte est sur place."

"Parfait. Enfin des économies de transport."

"La frégate d'assaut FA-01 a été cédée au Daymio Au4nord comme convenu. Et la construction d'un croiseur complexe est commencée. Nous avons commencé à recruter un équipage conformément à vos dires."

"Je vous remercie! C'est tout?"

"Non. Nous...Enfin il y a un problème."

L'officier voyait Kheolea, mais ni le Duc ni Apocalypse. Aussi il fut surpris lorsque les deux s'avancèrent.

"Un problème? Quel est-il?"

"Maître! Désolé. Je ne vous avais pas vu. Le rapport suit."

Apocalypse s'assombrit. Un éclair passa devant ses yeux.

"Je n'arrive pas à y croire. Une traîtrise? Non...C'est impossible. Envoyez-un message au supérieur de cette Entité. Je crois que nous avons un gros problème. En attendant..Capitaine, prenez le commandement. Il y a encore beaucoup de travail. Je dois aller déjeuner avec le Duc et mon épouse."

Il quitta la passerelle, perturbé. La trahison? Il n'y croyait guère. Mais une colère latente commençait à l'envahir. Il ne comprenait pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Autres - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: