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Developpement Empirium
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Esanel Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 554
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Posté le: Mer 28 Fév 2007, 03:18 Sujet du message: |
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Je trouve l'idée bonne max. Mais 20% en 20 tours ca n'a aucun intérêt.
Je pense que si tu mets celà en place, il faut que le bonus soit plus important.
Il faudrait qu'un seigneur qui garde une config , est des avantages plus grands que 10 à 20%.
Pour moi celà devient intéressant si ton % est entre 50 et 150 %.
Car il faut bien voir que dés qu'on fait autre chose que du farming (comme disent certains), les reconfiguration du commodore sont ultra fréquentes.
Au final, si tu veux vraiment jouer, et vu que le jeu est essentiellement un jeu de conquète, dés que tu agis, tu es obligé de faire switcher ton commodore.
On a tous besoin tous les 4 à 6 cycles de changer la config du commodore.
Par contre ton idée pourrait être intéressante pour privilégier des secteurs stables du commodores pendant 5 à 10 cycles.
Je pense que ton idée n'est valable que si le % se gagne à chaque cycle. Du style 10% par cycle avec un max à 100 ou 150% de plus.
Que ce soit pour les canons, les techno lab, les usines/Casernes, les mod, le dock, un tel pourcentage pourrait justifier le sacrifice de ne pas toucher une partie de la config pendant X tours.
Et permettrait de vraiment faire la différence.
Un producteur de troupe pourrait produire beaucoup plus que d'autres.
Un canonnier deviendrait réellement efficace.
etc...
es tu prêt à appliquer celà aux réacteurs également :
5 reacteurs stables depuis 5 tours permettraient de se déplacer à 30 DU.
Empirium est un jeu lent. Un tel bonus permettrait d'accélerer les choses.
Et déclencherait plus de diversité.
Quand un commodore t'attaque, tu ne saurais plus à l'avance ce qui t'attend. Ce qui serait très bien.
Par contre, attention pour tout ce qui concerne les canons => Ca dévalorisera les flottes d'assaut. |
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Galactika je sais pas mais ca cause beaucoup

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 368 Localisation: Sur le "Galaxie"  |
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 08:42 Sujet du message: |
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Encore l'histoire des flottes d'assault grrr... Mais si ton idée de faire + 100% d'efficacité, cela ne sera que pour un petit nombre de commodore donc les flottes d'assault non rien à voir la dedans...
De plus, pourquoi vouloir toujours faire apparaitre et utiliser un % d'efficacité en plus (ok, c'est le plus facile à codé), mais pourquoi ne pas faire ce petit pourcentage (voir 30 à 50%) et faire apparaître des options unique au personne se spécialisant dans un domaine.
Par exemple :
- Avec un Dock, le joueur aurait l'option "Relais" qui apparaîtrait (idée développé ici : http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=5368), mais ce qui n'est pas dit dans le lien que je viens de donner, on pourrait dire que faire transiter des ressources devrait utiliser des points de téléportation.
- Avec un canon, on pourrait avoir l'option "double tir", ce qui ferait qu"un canon pourrait tiré 2 coups le même tours, mais le tour suivant, il ne pourrait tiré qu'un coups et l'efficacité de celui-ci serait de 50% (voir 75%)
- Pour les TL, le joueur pourrait choisir un domaine de prédiléction (Electronique, Chimie, etc...) et cela lui donnerais 10% de point en plus lorsqu'il aloue des points de recherche dans son domaine de prédiléction
- Et pour les caserne/Usine, j'ai pas d'idée...
Mais une chose qu'il faut prendre en compte, c'est si un joueur a des TL, des casernes et canons sur son commodore, comment faire pour savoir quel spécialité il va bénéficié ??? |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 28 Fév 2007, 11:59 Sujet du message: |
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Les options uniques : qu'est-ce qui les active ?
En plus, cela veut dire un développement particulier pour chaque type de module.
Un seigneur qui garde déployé des labos, des canons et des casernes bénéficiera du bonus dans les 3 types de modules.
Mais s'il tombe contre un gars qui a 12 canons déployés depuis 15 tours, il sera forcément moins efficace (puisque lui n'en aura pas 12 "bonifiés", mais seulement 1 ou 2).
Je suis d'accord que les avantages doivent être importants, pour que cela vaille le coup et marque de réelles différences.
Comme l'a dit Yoko, est-ce que cela doit remplacer les bonus obtenus par le nombre ?
Actuellement si je déploie 30 chaine de montage, j'obtiens 30% de réduction sur le prix de fabrication. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 12:35 Sujet du message: |
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Et pourquoi pas cumuler les bonus ?
Comme cela, celui qui laisse ses 30 chaînes de montage aura les 30% de bonus + le % de boni lié au temps qu'il les a laissé décondensé. Les croiseurs garderaient ainsi leur bonus de production mais ne pourront pas concurrencer un commo spécialisé.
Ca augmenterait les avantages dont vous parlez, non ? |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mer 28 Fév 2007, 13:20 Sujet du message: |
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Esanel remarque: celà ne dimineura aps vraiment la puissance des flottes d'assaut car les flottes d'assaut aémlioré sont un outil complémentaire d'assaut qui est plus utile a traquer des flottes que le commodore ennemi. _________________
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 23:50 Sujet du message: |
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| Esanel a écrit: | | Par contre, attention pour tout ce qui concerne les canons => Ca dévalorisera les flottes d'assaut. |
Et ???
Le commodore est censé être le vaisseau suprême, et les flottes secondaires, des flottes secondaires.
A fond pour l'idée en tout cas, avec la limite à 50%/150% en raison des explications d'Esanel sur l'adaptibilité. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 02 Mar 2007, 00:13 Sujet du message: |
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Oui , je pense que cela appoe un plus au jeu , mais je verrais plus l idée comme galatika .
Spécialiser en canon 5 % de chances de toucher l adversaire en 2 % de dégats en plus par tour
pour les constructeurs de troupes pourquoi pas un pourcentage d attaque de + 5 % par tour ou avoir un plus gand champ d action tout les 2 tour un seigneur spécialier gagne 1 du de plus soit pour un seigneur de 10 tour il peu faire une invasion a 15 du
Pour les marchands dock , relais , capaciter augmenter de 5 % le dock par tour
Pour les constructeurs de vaisseau diminution du prix d achat de 2%
Les valeurs étant entre - 50 % et + 50
Voilu
Cordialement
Jj _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 03 Mar 2007, 10:08 Sujet du message: |
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Les questions pour l'instant doivent être :
1 - est-ce que ce genre de bonus s'active rapidement ?
Le maximum doit être atteint en 5 tours, en 10 tours, en 30 ?
2 - quel est le maximum d'effet du bonus ?
+50% ? +100% ? +200% ?
Si on choisit 100%, ça veut dire qu'un canon à fond sur ce bonus ferait autant de dégâts que 2 canons.
Par contre je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire avec votre "-50%" ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Azirma Oberon Maître Floodeur

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 2550
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Posté le: Sam 03 Mar 2007, 13:28 Sujet du message: |
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- "-50%" => Lorsqu'on décondense un module, il n'a que 50% de son efficassité le premier tour, puis il arrive progressivement (mais rapidement) à 100%, avant de commencer à augmenter en puissance.
=> Si le comemrce de modules existait, je serais contre, mais c'est pas le cas.
- Bonus max/durée : C'est quand meem vraiment pas dur de garder les mêmes modules pendant longtemps, donc le bonus doit pas dépasser les 100% à mon avis. Et pour l'attenindre, il doit falloir attendre 20 tours. (ça c'est de la vrai spécialisation) |
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Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 742
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Posté le: Sam 03 Mar 2007, 13:29 Sujet du message: |
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Totalement contre l'idée à par pour les domaines suivants :
- Le comemrce : ok pour les docks et téléporteurs.
- La recherche : ok pour les technolabs.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord, ça va conduire à un espece d'immobilisme.
On peut etre pour le fait de se spécialisier à fond dans un domaine, mais franchement, mettre 15 technolabs sur son commodore et mettre 1500k pulsars par tour dessus, c'est sympa pendant 5 tours, et une fois qu'on a trouvé toutes les inventions, mais apres ?
J'en ai parlé avec plusieurs joueurs, empirium est aussi beau dans sa polyvalence des domaines. J'ai pas envie que mon commodore ressemble à un arsenal tout le temps, mais j'aime pouvoir faire de la recherche, construire des batiments et balancer des obus quand j'en ai envie.
Je plutot cette reforme comme une bride à tous les joueurs. Enfait je prefererais qu'on ne s'attaque pas à l'efficacité des modules, mais plutot à leur prix d'origine. Tu prends le prix d'origine de ton module, et tu le multiplis par le coefficient de puissance de ton empire.
Moi je suis pour la polyvalence et non pour une trop grande restriction (à par dans les deux domaines cités, meme si pour les techno, comme je l'ai dis, l'interet doit etre mega limité). |
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