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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nan Max, ça se fait pas, et ça se fait pour aucun produit fini issu de la haute technologie quasiment.

Pourquoi ? Parceque c'est plus rentable de produire sois même que d'acheter.

Augmenter la difficulté de production ne résoudra pas le problème, le producteur aura plus de mal à produire, donc il devra vendre plus cher, donc l'acheteur aura interet à produire lui même. Par contre, si le producteur peut vendre à un prix interessant pour les deux partis (acheteur et vendeur), la situation se débloquera. Sourire (ceci était un résumé d'une autre convers Moqueur Promis j'insisterai plus Très content)
 
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Max
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'augmente pas la difficulté de produire.
J'augmente la difficulté d'accès pour ceux qui ne sont pas des chercheurs réguliers.

S'il faut 10 tours de recherche avant de pouvoir produire soi-même, alors peut-être que l'on va finir par acheter à un autre.
Surtout si on a 4 inventions "de retard".

Comme je le disais, très peu de seigneurs ont la techno des portails.
Pourquoi ne vendent-ils pas leurs services ?

Par contre je suis d'accord qu'il y a encore trop peu d'inventions pour creuser vraiment l'écart.
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lol les portails j'investi 500K pulsars par cycle dans 5 technolabs pour les avoirs et oui je compte bien monayer les portaillages xD^^mais partant de 0 points dans chaque domaine (tout utilisé) faut quelques cycles^^^^^.

Bref, j'aime bien l'idée d'azi aussi (si si tu peux insister:p).

Mais Max justement le type qui investi autant dans la recherche n'a pas toujours de quoi se payer la production de ce que la recherce approche non?
D'où l'idée de monayer ses recherches -les plans, pas les productions qui en découlent-
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DamonYa
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'on aura une meilleur vision de l'impact sur la tech dans la partie Nova. Car là c'est sûr on a tout eut petit à petit et à l'époque la tech était bon marché pour peu qu'on investissait un peu chaque cycle...

Je sais que tu as revalorisé les tech, ça je confirme, car j'ai pas le même rendement qu'avant dans la découverte lol ^^ Toujours pas le portail moi non plus et pourtant j'en ai des points nom de dieu Mort de rire
 
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Thot (Goa'Uld, décédé)
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que Max a raison. Une façon intéressante de creuser le fossé serait peut-être de plutôt mettre 3 ou 4 technos du coup au lieu de une à la fois. Ainsi, les vrai investisseur dans la technologie pourrait se voir grandement avantagé.

Pour la commercialisation des portails, dans mon cas elle est dû à un manque de logistique. En effet, pendant un bon moment, les frégates de soutient était peu utile.. on avait plutot tendance à se les échanger pour les utiliser une fois de temps en temps... mais avec les frégate soutient qui peut réparer les modules et en plus faire des beaux portails... bref.. j'ai des complexes qui travaillent pour pallier au problème ;)
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Max
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me dis aussi que les gains de points par tour devraient être plafonnés.
Le fait de pouvoir déployer 10 labos et gagner whatmil points en 1 tour va complétement à l'encontre des vrais chercheurs.

Si on plafonne la découverte/tour, on récompense ceux qui font l'effort chaque tour.
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une invention ou dix ça changera rien, les seigneurs n'ont pas besoin de toutes les inventions. (et certaiens ayant uen utilité discutable, ça ne fait qu'accentuer cela)

- Pour un spécialisé "recherches", sencé connaitre toutes les technologies, le cout en points de tech est plus important que pour un seigneur ne souhaitant découvrir que 5 ou 6 inventions.
- Le spécialiste en recherche doit avoir un reseau de distribution (contrairement aux producteurs simples, ils ne peut pas passer par un intermediaire)
- Ce reseau doit être composé d'un système de production (par exempel une flotte de mods assembleurs) ET un reseau de paiment (pour récuperer les paiements)
- Pour chaque client, les profits du scientifique sont limités par l'investissement necessaire au client pour acquerir la technologie

Illustration :

- Il faut 400 points pour découvrir une invention X qui permet de construireu n batiment spécial
- Pour un chercheur, cela lui coute 400*1 500 pulsars (600 000 pulsars)
- Pour un non-cherche, cela lui coute 400*1 000 pulsar (400 000 pulsars)

=> Le chercheur doit récuperer 200 000 pulsars
=> le chercheur doit rembourser la production de son reseau producteur/distibution
=> Le chercheur ne peux obtenir que 400 000 pulsars de profits pour chaque client (c'est son profit max, loin d'être garanti)

Vu que mes chiffres valent rien vu que je me suis jamais vraiment interessé à la recherche j'y connais rien, ça sert à rien que je continue les calculs ... Mais le commerce de technologie est très très très compliqué, et sûrement beaucoup moins rentable que des MODs. (un MOD commerce très bien placé rapporte en moyenne 60k pulsars pour 2000 slots ... je pense pas que le commerce de tech puisse être aussi rentable un jour)
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah si justement Azi:

En reprenant ma première description

>>Le type qui a une technologie sans le brevet peut la vendre à qui est intéressé; évidément si c'est très cher le client cherchera un autre vendeur des plans.=>un peu de concurrence stimule le commerce.

>>Mieux: le superchercheur qui a le brevet (ou les superchercheurs) peut vendre une supertechnologie toute récente si il veut, si elle est ultra utile nombre de gens seront prets à l'acheter pour économiser du temps.

D'autant que la vente de technologies permet à un joueur qui n'a pas forcément des pulsars en stock mais autre chose d'échangeable, de se payer la techno quand meme.

Enfin si deux ou trois superchercheurs s'associent, ils peuvent faire une technocratie de brevets en se vendant uniquement entre eux des technos très utiles et très chères à découvrir, et en les revendants encore plus cher en partageant par exemple les bénéfices. (Tout ceci n'est qu'un exemple).


EDIT:

Vous allez me dire: oui mais alors il suffit que chaque alliance ait un de ces chercheurs et tout le monde de l'alliance en profite.

Bah justement! Ca renforce l'intéret d'etre dans une alliance non?
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Maître Apocalypse
 
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