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Misha
Facteur


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 MessagePosté le: Dim 07 Jan 2007, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si parce qu'un guerrier ne peut pas s'attarder sur l'acquisition d'un module complexe de production.
 
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Galactika
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, pour limiter le transfert de ressources, pourquoi ne pas mettre un nombre maximum de saut (passage dans des vaisseaux différentes.
Par exemple, on fixe à 4, cela veut dire que l'on peut envoyer une ressource en passant par 4 téléporteurs différentes sont 4 vaisseaux différentes biensur...


Je ne sais pas si vous me comprennez...
 
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Thot (Goa'Uld, décédé)
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour répondre à Max, je pense qu'il faudra une combinaison des deux idées. Permettre plus facilement le Dock, donc meilleur couverture et avoir plus de diversification des produits.

La création de distributeur (c'est plus de cela que parlait Azirma un certain moment sur les marchands) pourrait aussi être une spécialisation. On pourrait donc avoir réellement des producteurs et acheteurs a plusieurs niveaux. Car, selon moi, n'est pas marchand seulement celui qui distribue. Le producteur se transforme en marchand quand viendrait le moment de vendre son produit à un marchand qui possède le réseau de distribution.

On pourra donc imaginer le distributeur comme une grande chaîne de magasin. Son réseau lui permet de vous offrir le produit rare qui est dans tel ou tel secteur que lui aura pu apporter à la porte du client. Tandis que les autres producteurs locale auront plus la possibilité d'écouler leur stock auprès du distributeur.
On va faire de la globalisation dans Empirium en gros ;)

Ce qui compte, c'est que la spécialisation dans une production soit aussi utile et rentable que la spécialisation dans le réseau. Le commerce dans empirium s'en verra enrichis et les empiriens choisiront peut-être plus de se concentrer sur leurs activités (détruire un commodore, conquérir une planète, etc...) que de produire en temps de paix pour "écouler leur stock" en temps de guerre, sans vraiment faire appelle aux marchands.
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Galactika
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou faire trouver dans les recherches un MOD réseau commercial, qui permettrait d'interconnecter différents MOD réseau Com. entre eux (toujours avec l'accord des 2 seigneurs).

De plus, avec le MOD réseau commercial, le joueur pourrait créer des sondes relais, pour relayer le signal et ainsi avoir plus de porté...
 
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense pas que ta solution soit bonne Max. C'est le même problème qu'avec les technologies, tu augmentes le côut (pour les rapaces, il faut se payer un croiseur bio pour pouvoir les ocnstruir) ce qui à un effet positif à court terme (et encore, sur le terrain je vois pas grand chose de changé ...) mais ne change rien à long terme.

Les revenus moyens des seigneurs augmentent régulièrement (et rapidement) et sans limite (tant que les nexus n'influeront pas sur les vaisseaux "secondaires" ...), augmenter les couts n'est qu'une solution passagère jusqu'à ce que le prix devienne negligeable.

De plus, complexifier le jeu fait perdre à EmpiriuM un de ses grands atouts, la simplicité ! Déjà qu'on a perdu l'originalité du concept avec les vaisseaux secondaires pas secondaires du tout ... Si en plus on perd le "simplicité" je ne vois pas ce qui différencierait EmpiriuM d'un autre SpaceOpera ... (a part les multis et une mauvaise ambiance latente)


Histoire de pas faire que critiquer je vais donner une nouvelle idée super géniale ! (tout est subjectif hein Très content )

Citation:
S'il est plus facile et moins couteux de produire soi-même, aucun intérêt d'acheter ailleurs.

C'est vrai ! Mais au lieu de complexifier la production, pourquoi ne pas simplifier le commerce ?

Ajouter des bonus de quantité au Docks, c'est une bonne solution en théorie (et sûrement en pratique aussi), mais c'est pas très original ... Les producteurs se spécialisent ils gagnent un % de production, les chercheurs se spécialisent ils gagnent un % de recherche ... Bon on peut généraliser ça partout, mais les joueurs auront "rapidement" fait le tour du jeu dans ces conditions.

Proposition de bonus apporté par la spécialisation "Docker" :
A partir de 2 docks sur un vaisseau (pour qu'hypothétiquement les croiseurs puissent en beneficier, et être équivalents à des croiseurs meca ou bio qui sont actuellement surpuissants), chaque dock ajoute un bonus de X% aux receptions.

C'est à dire que si un marchand a 2 docks et qu'il gère son paiement, il alloue 100 000 unités de stockage en reception, pour recevoir son paiement de 100 000 pulsars. Son acheteur lui paie les 100 000 pulsars qu'il lui doit, mais le marchand recoit 100 000 pulsars + 2*X% en pulsars. (si X = 5, il recoit 110 000 pulsars)

Ainsi, en se spécialisant "marchand", un seigneur n'aura pas une plus grande capacité d'échange mais il aura une plus grande rentabilité.

Remarque 1 : un spécialisé marchand n'aura pas besoin de passer plus de temps devant osn ordi a chercher des clients, les plus conenctés ne serotn donc pas avantagés.
Remarque 2 : voila un nouveau moyen de production autre que les MODs !
 
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Galactika
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au niveau GamePlay, comme tu peu expliquer cela, la génération de pulsars pendant un échange...

Autre chose, c'est bien de vouloir mettre des bonnus pour ceux qui ont plusieurs Dock sur leur commodors, mais cela ne change rien, car avec un dock, c'est bien, en avoir 2, c'est mieux, mais avoir 2 sur le même vaisseau, ce n'est pas le but.. Le but, pour un commercant, c'est de toucher le plus de monde possible, sur un plus grande surface...
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Galactika a écrit:
Au niveau GamePlay, comme tu peu expliquer cela, la génération de pulsars pendant un échange...


Tu pensais plutôt à une explication RP j'imagine ...
On peut considérer que l'utilisation fréquente des téléporteurs d'un dock (oui, j'imagine le dock comme un ensemble de gros téléporteurs, qu'ils soient émetteurs ou récepteurs) crée une redondance dans la mémoire de ceux-ci, qui se mettent à produire plus qu'escompté.

Voilà pour le RP.

+1 pour cette idée Azirma

Et pour les 2 docks sur commo, j'imagine qu'ils sont là pour permettre la circulation de ressources dans une zone spatiale densément peuplée. Mais effectivement, ça ne résoud pas le problème de la circulation longue distance.
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Des explications RP on peut en trouver plein ... " Des citoyens de votre royume ont profités de l'échange pour pour faire des affaires, cela vous rapporte XXXXX pulsars. " Mais de toutes façons c'est à chacun de raconter ce qu'il veut.

Pour les questions de distance, j'ai déjà longement donné mon opinion, pas la peine que je repète qu'il suffit que les marchands se bougent les fesses je pense. Sourire
 
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Thot (Goa'Uld, décédé)
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Pour les questions de distance, j'ai déjà longement donné mon opinion, pas la peine que je repète qu'il suffit que les marchands se bougent les fesses je pense. :)


Attention Azirma, l'idée de faire un réseau tel que tu l'as déjà dit n'est pas une idée récente que tu nous as sortie... À la GDC, dès que je suis arrivé comme président on voulait faire un réseau. Ce réseau a été en partie réalisé par Max avec l'invention du croiseur Marchand.

Sauf que le problème reste au niveau des revenus. Comme n'importe quel innovation, autant dans empi que dans la vrai vie, si elle n'est pas rentable, aussi extraordinaire qu'elle puisse être... elle ne sera pas commercialisé. Donc, voilà l'idée de ce sujet. Chercher un moyen que créer un réseau soit rentable. Pour moi, 850k acier et pulsar et 10k pyro, c'est pas la fin du monde. Sauf que si pour investir dans la construction d'un croiseur marchand, je dois attendre une trentaine de cycle avant de rentrer dans mes bénéfices et que pour la même quantité de ressources, j'ai plus ailleur.. je pense que tu va comprendre...

Pour le moment, je pense que le croiseur marchand est rare et exotique. Il sert plus dans une stratégie de logistique que dans une optique commerciale.

Ton idée pour rentabilisé me semble bonne. Avoir un pourcentage de l'envoie va permettre de faire un profit. D'autant plus que si on peut fixer nous même le pourcentage, il pourra être un outil de concurrence/marketing. Un poucentage qui n'engedrerais pas de coût supplémentaire aux clients, pourquoi pas.

Faudrait juste voir comment fonctionnerait le pourcentage d'après le type de marchandise. Si c'est de l'acier, est-ce que l'on recoit un pourcentage en acier ou peut importe la marchandise, c'est en pulsar ? Perso, je trouverais plus logique en pulsar. Est-ce que le coût doit rester à zéro pour le client, ou bien il doit être conséquent d'après le pourcentage ? etc...

Je continu a croire qu'une frégate dock serait aussi intéressant. Car plus accessible pour les seigneurs moins en moyen et plus rapide a construire. Si croiseur a deux dock et frégate a un dock.. on pourra voir à placer nos vsx d'après l'achalandage etc...

Le jour ou créer un réseau sera intéressant au niveau économique, il sera ma priorité au sein de la GDC.
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 MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

AUTO Censurer lol
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