Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Armements...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pavlov
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 14 Jan 2006
Messages: 251
Localisation: dans la mêlée

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 au pacificateur Xel Toss^^ Mort de rire Très bonne idée pour la variation de l'armement. J'ai pas tout compris, il y a bcp de noms bizarres, mais il faut bien avouer que pour l'instant c'est moyennement varié. Roulement des yeux
_________________
Pavlov Sadovaïa, Seigneur des loups et Prophète Bolchevique.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui est demandé n'est pas forcément très lourd à programmer.
C'est juste qu'il y a beaucoup de choses en même temps.

Pour déterminer les armes les plus intéressantes, je vous invite à continuer ce sujet, mais en essaynt de trouver 1 ou 2 armes nouvelles, qui s'inscrivent dans l'existant et qui ne réclament pas forcément 50 nouveautés.

Il y a bien les spaces marines en attente, mais cela sera sûrement très long : des untiés commandos, qui peuvent piller une flotte, saboter des modules ou des bâtiments, voire prendre le contrôle d'une flotte.
Mais le boulot est très important, et ce ne sera pas avant longtemps.

J'avais par exemple penser à un canon à courte portée (5 DU), mais faisant des ravages énormes et utilisant de l'acier.

Peut-être une arme avec dégâts de zone (genre mine, ou bombe).

Mais essayez de monter un projet complet, intégré, et si possible modeste en prog'.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée que tu proposes, Max, est bonne. Le canon courte portée me semble intéressant et ces réfomes d'armes nouvelles permettrait même une accentuation de la spécialisation.

Canon à courte portée
Lance missile
Nucléaire? (==> Pyro... dsl Lord et moi au fait... Moqueur mais bon, pyro = plutonium/uranium IRL donc...)
Canon Laser
Canon Plasma
...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onisuka
commère galactique


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 738

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le canon IEM me parait être l'arme qui pourrait apporter le plus de nouveautés. Paralyser des mods énnemis peut être intérréssant (empêcher la récolte des mods, empêcher un tir de riposte).

C'est une arme dévastatrice, on pourrait imaginer qu'elle mette 2/3 cycles pour se recharger (pendant ce temps, les mods touchés ne fonctionnentplus). Certains me diront que ça peut être plus intérréssant de démollir l'autre avec des canons V2, mais un canon V2 ne peut pas paralyser l'énnemi d'un seul coup (plus aucun mouvement possible Très content )
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A dévelloper, je m'y met!
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le fait de rendre un module inutilisable pendant 1 tour est assez facile à coder je pense.
Donc c'est une bonne piste.

Appréhendez vos propositions dans leur globalité.
Pensez aux ressources que ça consomme, à la manière de la contrer etc...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Onisuka
commère galactique


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 738

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Le fait de rendre un module inutilisable pendant 1 tour est assez facile à coder je pense.
Donc c'est une bonne piste.

Appréhendez vos propositions dans leur globalité.
Pensez aux ressources que ça consomme, à la manière de la contrer etc...


En ce qui concerne cet IEM :

- Il s'agit d'une impulsion electro-magnétique, donc ça suppose une sorte de générateur hyper-puissant nécessitant qu'un condensateur se charge en 3 tours (faudrait pas trop abuser quand même Très content).

- Une certaine quantité de ressources devrait être "vaporisée" pour permettre d'avoir de la puissance ( perte de 40 000 pulsars et de 30 000 acier par tours durant le chargement ), on peut choisir de charger ou non l'IEM. Une fois chargé, le canon nécessite de l'entretient ( 10 000 de puls et 10 000 d'acier par tour ).

- Le canon IEM = 1 canon v1 évolué grâce à une techno ( tarif évolution à définir ).

- Le vaisseau touché par l'IEM :
1) C'est une navette ou une frégate, le vaisseau ne se déplace plus, ses mods ne fonctionnent plus.

2) C'est un croiseur ou un commodor, 50% de ses mods ne fonctionnent plus et il ne peut plus se déplacer.

- La durée de l'effet de l'IEM sur le vaisseau adverse est de 2 tours, portée 15 DU.

- L'IEM peut être totalement annulé par un blindage ( à définir )

Ces disposition éviteront que tout le monde se proméne avec son IEM chargé alors qu'il n'en a pas forcément besoin.

RAPPEL : le canon IEM ne cause aucun dommage aux modules du commodor/navette/frégate/croiseur touché.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Sam 25 Mar 2006, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rajouterais que le canon IEM prend 5000 slots sur le commodore et coûte pour sa construction: 100 000 acier et 180 000 pulsars!

Comme ça le projet est complet, bravo Onisuka! Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum