Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Idées diverses D'évolution - [1] : Le commodore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tiens, je te conseil les échec Esanel Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu comprend peut être les mécanismes, mais tu les a pas testé.... si c'était aussi évident que sa, renseigne toi sur le dernier gros conflit, on etait pas mal de tres puissant d'un seul coté, et finalement il leur reste des planetes, des vaisseaux, des troupes, des ressources et encore tout plein de chose, et pourtant on leur a tappé dessus pendant 6 mois. ( 12 fois ton temps de jeu entre parenthèse)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon j'avoue que Nazdreg a raison, lui et sa bande de gros Bill on gagné en grande aprtie par leur ressources mais aussi par choix tactiques et par organisation.
Y'a pas que la puissance pure qui compte, y'a la tactique et Nazdreg a assez bien géré la dessus.

Pour ton équilibre, on y est dejà car le commodore est la seule chose égalitaire du jeu!( a part les canons v2)

Je suis pour ces relais administratifs mais pas pour cette diminution du Commodore, quant a cette idée de canon fixe, c'est a creuser un peu je pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui, ok.ok Nazdreg,

Mais bon le coup "et, t'as pas fait la guerre", ca me donne vraiment l'impression de parler à mes grands parents quand ils étaient vivants.

Les idées n'ont pas besoin de pratique.
Et une idée n'est qu'un départ.
Au lieur de contrer en t'appuyant sur ton expérience du jeu, tu pourrais
secouer mes idées et voir si il en sort des trucs de constructifs.

Allez, je coupe les ondes.
Vas y nazdreg, envoie je ne me défendrais plus.
Et au cas ou certains veuille me détruire, je suis en C5.
Comme celà les choses sont claires Très content

Et ...au fait, ....
les echecs ca vaut rien, le seul vrai jeu ultime de stratégie, c'est le go. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Allez, je coupe les ondes.
Vas y nazdreg, envoie je ne me défendrais plus.
Et au cas ou certains veuille me détruire, je suis en C5.
Comme celà les choses sont claires Très content

On mélange pas RP et HRP ici Clin d'oeil

Quand au conservatisme qui prime, si tu fais une recherche rapide des posts évo&nouveauté précédents (sur les derniers mois) tu verras que non, certain de tes "opposants" (moi y compris) sont pour le changement, donc faut pas non plus tomber dans le "si il refuse de changer c'est un conservateur, si il accepte c'est un innovant" lol. C'est un peu blessant quelque part d'essayer d'être objectif et de se faire taxer de rétro parce qu'on est pas chaud pour une réforme.

Citation:
Vous ne pouvez décemment pas justifier la puissance actuelle du commodore avec les flottes et les règles actuelles du jeu.
C'est totalement déséquilibré.

C'est "décent". Le commodore est le fruit d'une technologie que nous ne possédont plus, il est le coeur des gouvernements d cette galaxie car seul à même de permettre les communication instantannées, de plus, de par sa masse phénoménale, il regroupe divers artefacts lui fournissant une énergie considérable dont la seule chose qu'on a pu tirer est le pyroven, encore très imparfaitement maîtrisé.
Le commodore est un vaisseau-mère modulable et polyvalent, le symbole du pouvoir de celui qui le commande, symbole de sa crédibilité en tant que dirigeant, c'est pourquoi seuls les commandants ont une réelle importance dans la galaxie, et pas les chefs de planètes. Il faut sans aucun doute les ressources de plusieurs planètes pendant des années pour avoir ne serait ce que les matières premières d'un commodore. D'ou le fait qu'on les trouve, mais qu'on ne les construit pas... faudrait savoir comment faire.
Quand au déséquilibre... Dans 20 cycles si t'as 15 canons V2 sur ton commodore, tu seras plus puissant sur ce plan que la grande majorité des empiriens (anciens compris). Si t'as 20 mods commerce à proximité d'une bonne planète, t'auras intérêt à avoir un max de soutes parce que en 3 cycles tu seras dans le classement pulsars. Si tu bourrines en recherche, d'as de bonnes chances de monter dans le classement recherches. Tout ça avec ton commodore, qui te donnera les mêmes possibilités qu'au gars qui a 100 cycles... et toujours ses 50000 slots. Le commodore est l'outil le plus égal de tout l'empirium, parfaitement adaptable à tes propres besoins sans pour autant t'empêcher d'avoir le même que n'importe qui d'autre si ça te chante.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ariel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sans oublier les mercenaires DT qui on bien fait leur travail Sourire

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, non, je mélange pas le HRP. Je voulais juste dire que
"MEME PAS PEUR " Très content
(euh, enfin un peu si Clin d'oeil )

Ariel, tu oublies que au début du jeu vos commodores étaient les seules flottes et que depuis 6 mois en gros vous avez plein d'autres flottes qui sont arrivées.

Aujourd'hui 3,4 croiseurs ne peuvent protéger un petit groupe de planète contre un commodore blindés de troupe.
SOn ossature lui permet de résister aux canons suffisamment de tour pour envahir les planètes.

Et d'autant plus vrai si tu mets un commodore rempli de troupe avec un seigneur qui a 40 planètes derrière et 2,3 commodores plein de canons de seigneurs sans planète.
Les uns cannone et l'autre envahit les planètes.

J'aimerai connaitre une parade à part amener des commodores en face (commodores qui peuvent etre occupés ailleurs).

Et pis, si t'es pas bete tu fais une attaque de diversion ailleurs 5,6 cycles avant histoire d'occuper le commodore du seigneur attaqué comme celà il mettra un peu de temps à venir.

Je trouve que les croiseurs ne permettent pas assez de compenser la puissance du commodore.

Si tu enlèves les troupes du commodore et que tu mets une flotte transporteur, ca equilibre.

Encore une fois, mon but c'est pas d'avantager les nouveaux au détriment des anciens.
C'est de trouver un certain équilibre.

j'ai réflechis à pas mal de stratégie depuis plusieurs jours et à chaque fois je butais sur la puissance du commodore / joueur avec plein de planètes.
C pas normal.

Un jeu de stratégie en général c'est des compromis et des risques.

Mais bon, je suis forcément un peu extrème dans mes remarques vu que je manque d'expérience sur le jeu en lui-meme.

TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnellement je suis pour ce déséquilibre. Les Commodores, comme l'a dit Etno, sont le fruit d'une technologie ancienne, c'est la base de tout un empire, il doivent donc être vraiment puissants. Et de toute façon ils le sont de moins en moins puisque leur taille est limitée et que les joueurs ont de plus en plus de flottes (en moyenne).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

vu l'ossature d'un commodore.
Avant de l'endommager beaucoup il faut soit beaucoup de commodores en face, soit un wagon de croiseurs.

Si ton commodore est plein de troupes il a largement le temps d'envahir la planète.
Mais peut etre que je me trompe ?

On ne peut pas s'appuyer sur l'historique du commodore pour défendre sa position actuelle.
Ce serait faire fi de toutes les évolutions qu'il y a eu dans le jeu.

Et si une évol du commodore est HRP, il suffit d'un peu d'imagination pour la rendre RP.

Et c'est assez facile avec un vaisseau dont on ne maitrise plus la technologie.

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Esanel je te rassure je suis un vieux de la vieille; j'ai pas mal de planetes... et pourtant pas beaucoup de flottes...
C'est un choix strategique...
Un commodore est destructible, et il n'est pas si puissant que ca... Si tu voyais combien ca coute de reparer les dégats que font 20 canons V2 xD tu te dirais la meme chose...
Et des guerres j'en ai fait avec mon camarade Ariel, moi je prenais des coups et lui des planetes :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: