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Fregate, commodore et gestion des planetes.
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Max
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 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour info, défenses moyennes d'une planète (capitales incluses !!) :
5300 droïdes
20000 soldats
355 tanks
17500 clones

Qui peut avoir en 1 tour une armée de 50000 soldats ?
Qui peut produire des troupes, de l'acier, des pulsars et avoir 5 canons déployés en même temps ?

Quant aux MODs Assembleurs, leur utilisation n'est que temporaire ...
Une fois les zones remplies, il n'y a plus qu'à les jeter.

Quand vous voulez savoir si un adversaire est potentiellement dangereux, vous cherchez à savoir son nombre de mod ou son nombre de planètes ?


Pour les frégates, je retiens ta remarque, et il faudra effectivement veiller aux conséquences d'une gestion plus souple.
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Aekis
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 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 02:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Aekis tu défends toujours les choix tactiques, mais reconnais que le système actuel n'offre pas de réel choix.
Un colonisateur peut faire la même chose qu'un nomade + tout ce que lui apporte les planètes.


Je persiste et signe ! Et Azirma vient à mon secours. Elle résume très bien la situation.

Max, je t'invite passe voir la configuration de mon commodore et de tous les autres grands propriétaires de planetes. Tu verras que compte-tenu du nombre limité de slots dans les commodores, si je veux bien gérer mon royaume je suis dans l'incapacité totale de tout faire comme tu sembles l'indiquer. Le nombre de slot du commodore étant limité, c'est bien là qu'agit la stratégie. Et je m'éclate bien car la gestion du commodore est assez complexe si on posse la gestion. Car un grand propriétaire doit gérer un nombre de pâramètres importants pour pouvoir optimiser son tour. Je donnerais l'exemple suivant : si on est grand propriétaire on récuppère beaucoup de ressources. Pour leu peu qu'on se garde une armée de réserve dans son commodore et bien il faut un nombre de soutes conséquent. Sinon on récupère moins de ressources.

Donc théoriquement ce que tu dis Max est possible, oui, mais dans les faits ça ne l'est absolument pas. Je ne vais pas dévoiler toutes notre stratégie sur le forum mais je peux affirmer que les autres membres WP sont une composante essentielle du développement de l'alliance. S'ils n'avaient pas été là, je sais que nous aurions pas été en mesure de défendre un grand territoire et de nous développer aussi vite sur tous les plans (militaire, techno, commerce etc...). Donc c'est bien notre alliance et notre organisation interne alliée à des choix de développement externe qui nous procure un avantage par rapport à d'autres seigneurs. [Mais pas tous, il y en a qui sont très bons grrrr.... Confus ]

Je ne comprends donc pas ou tu veux en venir si ce n'est pour moi, nous obliger à tout niveler comme avec le système de techno.

Par conséquent, sur ce point je persiste et signe au niveau de mon ancien post. Clin d'oeil


Citation:
Alors pour la 1ère phrase, cela est ton interprétation : il n'a jamais été dit que le but principal était de conquérir un maximum de planètes.
Je trouverais quand même plus intéressant que la galaxie comptent des marchands, des transporteurs, des guerriers, des propriétaires, des politiciens etc... plutôt que de voir tous les seigneurs se battre pour les planètes, et accessoirement faire autre chose.


Max, le but primaire est forcément la colonisation. C'est ce qui amène logiquement le plus de puissance. Même les marchands pour être puissants doivent posséder un nombre minimum de planetes (fonction de la puissance des autres alliances) pour pouvoir "produire" en nombre suffisant pour leurs clients. Un marchand puissant sera un marchand possédant des planetes. Il ne peut pas en être autrement. Il en va de même pour les sientifiques => + de planetes = plus de pulsars récupérés = + d'investissmenent en techno. Et ceci est vrai car le nombre de slots est limité dans le commodore. Après il peut y avoir des stratégies de niche comme le pyroven mais si le seigneur qui choisit cette voie ne profite pas de l'opportunité pour réinvestir ces pulsars il sera très vite limité. De plus même pour le seigneur isolé commerçant sur une stratégie de niche, il lui faudra forcément créer une alliance pour pouvoir stocker de manière illimitée sinon il se limite et ne peut plus avancer.

Si il n'y a pas d'animation RP qui vient faire bouger les choses, au bout d'un moment il va y avoir une stabilisation des forces. Ce peut par exemple être l'Empire qui arrive à son but. Plus d'entités instables ou seulement quelques entité mineures facilement maitrisables dans tout l'empirium. L'Empire mène bien sa barque. Il agit à la fois au niveau diplomatique et militaire pour arriver à son but qui est clair depuis le début. Cette alliance manoeuvre très bien et selon une logique implacable connue de tous. Le temps joue pour eux.

On y est pas encore, et il peut se passer plein de choses mais quand on y arrivera il faudra relancer une partie. En attendant tous les seigneurs et alliances isolés savent qu'ils devront conquérir une certaine base de planetes (il ne s'agit pas de tout conquérir même si ça peut être une stratégie aussi !) pour pouvoir jouer un poids dans l'empirium. Rien de plus normal.

On est bien dans un jeu de stratégie de type conquête. La partie s'arrêtera quand les frontières seront acceptées par tous.
En tous cas, si ce n'est pas le cas, c'est là que je m'arrêterai car pour moi il n'y aurait plus d'intérêt à continuer à jouer à Empirium.

Dans la mesure où il n'y a pas d'animation RP ou de type "être à la tête de l'empire" (comme dans V1) le but ne peut être que celui que je viens d'énoncer CQFD Cool . Si il y a d'autres buts que je ne vois pas, j'aimerais bien qu'on me les explique. Mais soyez convainquants dans vos argumentaires héhé Clin d'oeil
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Amiral Aekis
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Dernière édition par Aekis le Dim 13 Mar 2005, 03:25; édité 1 fois
 
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Aekis
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 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 02:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Qui peut avoir en 1 tour une armée de 50000 soldats ?
Qui peut produire des troupes, de l'acier, des pulsars et avoir 5 canons déployés en même temps ?


Mais oui biensûr que ce sont les seigneurs isolés ou les alliances* qui possèdent le plus de planetes !!!! Et là je suis d'accord avec toi Max !
Et ça vient complètement étayer mon argumentation => le but du jeu est bien d'acquérir le plus de planetes pour acquérir le plus de puissance héhé.

* Ce terme "d'alliance" est très très important. Au sein de ces alliances tous les seigneurs ne sont pas forcément des grands propriétaires (ça peut être le cas), ils peuvent être des spécialistes en recherche ou en commerce. Dans ce cas il peut y avoir des synergies qui s'oppèrent entre eux pour que globalement acquière beaucoup de puissance.

CONCLUSION : Avec ce système des module de management prenant plain de slots on va défavoriser les grands propriétaires (alliances ou seigneurs isolés) = bons joueurs au détriment de ceux qui en ont moins (moins bons joueurs ou "nouveaux joueurs").

Autant je suis ok pour ouvrir des débats sur les déséquiibres "anciens VS nouveaux", autant je ne suis absolument pas d'accord d'ouvrir un débat "grand propriétaires" VS "petits propriétaires". (Mais attention je ne parle pas des petits propriétaires appartenant à des alliances ici !!! Car ça peut être une stratégie de demander à des seigneurs d'une alliance de ne pas avoir de planetes... dans ce cas c'est volontaire, c'est calculé... et ça peut donc même être bien joué...).

C'est pour ça au passage que les réformes faites pour que plus on a de technolabs et moins le cout du point est cher et idem sur la production de soldats et de droids. => favorise les choix ! Polyvalence ou Spcialisation ? Et là on est dans la stratégie.

Désolé de vous avoir saouler avec ses long posts mais ça me semblait TRES important.
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Nazdreg
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 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec aekis.

Par contre Max, les mod assembleur c'est temporaire ? heu.. pendant au moins 15 tour j'en avai 8 qui tournaient a plein regime...et j'en ai encore pas mal sur mon commodore... de plus la remarque de Aekis est tres vrai.. on doit se gaver de soute si on veu avoir les ressource et les troupes... perso j'en ai pas assez pour les deux pour l'instant...
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Max
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 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Mais oui biensûr que ce sont les seigneurs isolés ou les alliances* qui possèdent le plus de planetes !!!!


Citation:
Max, le but primaire est forcément la colonisation. C'est ce qui amène logiquement le plus de puissance. Même les marchands pour être puissants doivent posséder un nombre minimum de planetes (fonction de la puissance des autres alliances) pour pouvoir "produire" en nombre suffisant pour leurs clients. Un marchand puissant sera un marchand possédant des planetes. Il ne peut pas en être autrement. Il en va de même pour les sientifiques => + de planetes = plus de pulsars récupérés = + d'investissmenent en techno.


Finalement on est d'accord !
Etre puissant signifie bien avoir bcp de planètes, dans le système actuel de jeu.
Pour être puissant on doit donc obligatoirement avoir bcp de planètes.
Et même si des stratégies sont réalisables au niveau d'une alliance, avec des seigneurs sans planète, l'alliance doit avoir des planètes pour prétendre à une puissance.
Inversement une alliance qui n'a que des grands propriétaires ne souffira d'aucun manque.


Le point où nous ne sommes pas d'accord, c'est : comment peut-on être important à Empirium ?
Certains pensent que la colonisation doit être la voie principale.
Moi non.
Et je vais donc ouvrir un nouveau sujet à ce propos.

Citation:
Je ne comprends donc pas ou tu veux en venir si ce n'est pour moi, nous obliger à tout niveler comme avec le système de techno.

Je ne veux pas du tout niveler les seigneurs.
Je voudrais juste qu'il y ait plusieurs formes de puissance.
Je voudrais qu'un grand propriétaire puisse avoir besoin des services d'autres seigneurs.

Mais je vous invite à poursuivre la discussion sur le sujet que je vais ouvrir dans qq minutes ...
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 MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg a écrit:
Par contre Max, les mod assembleur c'est temporaire ? heu.. pendant au moins 15 tour j'en avai 8 qui tournaient a plein regime...et j'en ai encore pas mal sur mon commodore... de plus la remarque de Aekis est tres vrai.. on doit se gaver de soute si on veu avoir les ressource et les troupes... perso j'en ai pas assez pour les deux pour l'instant...


Exact ... Je pense que ça rejoint le succès de la fréagte de soutien Clin d'oeil (hop là, recentrage de sujet sur les frégates Clin d'oeil )
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