Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Penchant politique/patriotisme de la population et autre
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 01:12    Sujet du message: Re: Penchant politique/patriotisme de la population et autre Répondre en citant Back to top

Thot a écrit:
J'ai eu une idee (depuis qque temps deja) que je pense qui pourrait etre interessant a developper plus tard afin de permettre a tous le monde d'acquerir des planetes autrement que par la conquete.

Pour cela jai pensee au diplomate, qui pourrait etre une unite ayant un but bien précis ainsi que le penchant politique d'une planete.

Ca aurait deux objectif, tout d'abord un peuple bien defendu et bien traite voudra rester avec son maitre actuelle, mais une planete mal defendus et taxe de facon trop abruptement ( passer de 1% d'impot a 5 % etc..) pourrait pousser les habitants a vouloir chaner de leader.

Donc avec un pourcentage de 0% a 100% on pourrait avoir le penchant de la population, une sorte de marque de loyaute envers leur seigneur(c-a-dire nous) Ainsi une planete satisfaite ne voudra pas changer de leader et il pourrait y avoir une partie de la pupulation qui resiste a l'envahisseur. Le contraire devrait aussi etre vrai, une planete attaquer par un autre envhaisseur pourrait aider a l'invhasion. Une planete aussi pourrait se rebeller si le pourcentage est trop bas. Des troupes attaquerait la defenses de la planete et pourrait redevenir rebelle.

Les diplomates eux pourraient servir a faire changer le pourcentage en notre faveur qu'ils s'agissent d'une planete rebelle ou non. Une planete rebelle pourrait donc venir a nous sans combat. Pour le cas de la seigneur meme chose, mais le diplomate pourrait soit la pousser a revenir a son propre seigneur (un acte qui serait connus de lautre seigneur) ou pour la pousser a la revolte (un acte qui lui serait inconnu).
Il faudrait aussi que nous ayions des diplomates pour ce defendre contre les diplomate ennemis( maintenir la loyaute + trouver et tuer les diplomates ennemis) ou pour garder la loyaute de la population qui baisse pour d'autre raison (manque de defense ou hausse de l'impot trop haute etc...

La loyaute pourrait avoir de l'influence sur les revenus (impot) et sur la production des mines. Pkoi ne pas imaginer aussi que certaines personne de la population rejoint nos forces sous formes de Volontaire (un autre type d'unite).

Cette idée me semble excellente. Mais reste à trouver un système ingénieux pour la mettre en place. Je pense que le nombre de troupes placées sur la planete doit jouer un rôle important. Ainsi, un seigneur qui mettrait des impots forts pourrait maintenir la population sous controle en mettant un fort contingent de soldats.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cela il pourrait le demander aux gestionnaires de Fondation, il y a exactement le même système ^^

Des diplomates, des planètes où ils peuvent être envoyé en mission et à chaque tant de temps il faisaient monter notre influence de +10 %

C'était marrant, de plus on pouvait et on le peut toujours je pense se balader sur le monde afin de débusquer un diplomate ennemi et le liquider dans une explosion, l'exploser en le transformant en steak avec le superbe éclateur(flingue utilisant des micro ondes :P)

Bref on se marrait trop et encore on pouvait parfois trouver des truck intéressants sur les mondes où se trouvaient des ruines et saboter les installations en place sur la planète tout comme les forces se trouvant dessus...

bref c'était mythique ^^

A quand cela? Mais en attendant profitons de ce que nous auront sûrement plus rapidement et espérons que cette amélio sortira rapidement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

juste une petite idée en passant qui rejoins le sujet. A propos des invasions ne trouvez vous pas derisoires les 15000 petits soldats qui attaquent une planete ou il y a 10 milliards d'habitants ????

voila c'est tout sinon je suis pour l'idée de thot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A ce que j'ai cru comprendre, le but de cette nouveauté serait de prendre des planetes autrement que par la force, cela a donc pour but de remplacer les soldats il me semble non ?

Cette idée ne me plait pas trop, car elle va augmenter enormement la possibilité d'avoir de nombreuses planetes, mais si l'idée était retenue par Max, je pense que comme Tataria l'a dit le systeme de Fondation est interessant (c'est d'ailleur le seul truc interessant du jeu :p), voila une idée d'adaptation :

- Chaque commandant a 1 leader politique. (on peut imaginer la possibilité de s'en procurer d'autre ensuite)
- Chaque commandant est plus ou moins populaire sur toutes les planetes, par tranche de 10%.
- Quand une planete "aparient" politiquement a un meme commandant a 100%, ce commandant prend le control de la planete.
- Quand un leader est sur une planete, il gagne 10% de popularité pour son commandant, sur la planete ou il a été envoyé.
- Quand les impots sont a plus de X%, les Rebelles gagnent 10% de popularité, pris sur la popularité propriétaire, puis quand il n'a plus de popularité sur celle de celui qui en le plus. (ou du plus recent en cas d'égalité)
- Quand un commandant envoie ses MODs commercial ou minier sur une planete, il perd 10% de popularité dessus, au profit des Rebelles. S'il n'a pas de popularité c'est le propriétaire de la planete qui en perd, puis celui qui en a le plus....
- Quand un commandant envoie des renforts sur la planete il gagne de la popularité.
- Quand un commandant prend par la force une planete il gagne 10% de popularité.

Ca parait compliqué mais c'est très simple. (enfin, en terme de jeu, pour la programation j'ai aucune idée de ce que ca représente lol) Je ferai un exemple si vous voulez.

Edit PS : Oooops j'ai posté en même temps que Meho, je pense pas qu'il faillent tout reprendre de Fondation, deja parce que fondation c'était (et c'est toujours nan ?) du temps semi réel, pas du tour par tour, et ensuite parce que c'était super répetitif ce jeu ! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
- Quand un commandant envoie ses MODs commercial ou minier sur une planete, il perd 10% de popularité dessus, au profit des Rebelles. S'il n'a pas de popularité c'est le propriétaire de la planete qui en perd, puis celui qui en a le plus....

Pas d'accord. Le fait d'envoyer des MODs commerciaux montre l'intérêt que l'on porte à une population donnée ...
De plus, il me semble que la voie choisie par un Seigneur doit aussi influer. Si le joueur choisit un personnage de dictateur, il doit faire des démonstrations de force pour gagner du pouvoir sur une planète. S'il choisit un Président, il doit faire baisser les impôts ou construire des bâtiments. S'il choisit un Roi, il doit augmenter sa richesse ... Etc.
Et c'est là que ça devient plus compliqué ... et un peu moins gérable.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004, 05:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait mon inspiration me viens d'un jeu du nom de :Star Wars Rebellion
Un jeu sur PC qui date de quelque annees, mais jai toujours trouves interessant le systeme qui refletterait bien le jeux et pour avoir joué à fondation c sur que ca se ressemble aussi.

Ce serait une alternative, faudrait voir le realisable avec Max (car je sais pas si cest realisable non plus.)

Aërendil
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2004, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ouai moi je dis ok medieval total war cé de la balle, ok il faut acheter a tout prix rome total war, mais pas ok pour adapter de cette manière empirium.

Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas oki pkoi ?
ca ouvrirait pas mal de posibiliter a tout le monde et je pense que cette methode serait evidemment plus longue que simplement envoyer des troupes. Je trouve triste que notre seule facon d'acquerir des planetes est de faire des gros bras et que la population finalement soit rien et fasse rien a part payer des impots et se laisser crever quand les impots lui semble trop haute.. vous trouvez pas sa triste un peu vous meme ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: