|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 01:38 Sujet du message: |
 |
|
Bon, ce que je constate c'est qu'aucun de vous ne semble faire confiance aux newbs.
Or, je suis persuadé qu'ils ne sont pas cons. Pouvoir intégrer Empirium en cours de jeu est une chance. Il y a des jeux ou les inscriptions sont closes à partir d'un certain temps.
Maintenant si c'est une chance de pouvoir rentrer en cours de jeu, les nouveaux sont au courant qu'ils seront désavantagés face aux anciens.
Logiquement, ils seront quasiment obligés de se lier, ne serait-ce que provisoirement à une alliance. Si ils ne le font pas, ils seront une proie pour une certaine catégorie d'anciens.
L'idée de Max d'intégrer obligatoirement une alliance "aidante" me semble être une bonne idée à la base mais qui risque d'induire des déséquilibres dangereux pour le jeu.
La solution, plus simple que je propose est d'augmenter les ressources de départ des nouveaux seigneurs (par palier => Au bout de 10 tours de jeu les nouveaux seigneurs arrivent avec x% de ressources en plus, au bot de 20 tours ils arrivent avec y% de ressources en plus etc....). C'est tout con et ça devrait résoudre le problème. MAIS j'insiste sur le fait qu'il faudra absolument faire en sorte que ces ressources ne puissent pas être transférées à d'autres joueurs (de quelque moyen que se soit) avant que le joueur paie un minimum de 10 tours de jeu.
De la même manière je penseque les joueurs devraient être protégés des coups de canons ennemis pendant les 4 tours d'essai et qu'en contre partie ils ne puissent pas tirer sur les anciens (logique il faut que ce soit équilibré).
Voilà mes idées sur la question. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 01:55 Sujet du message: |
 |
|
je pense plutot que c toi ki ne leur fai pas confiance en les baricadant d'office dans une entité géré par des pnj prkoi des noob d'apres profiterait ils de quelque chose qu'on a pas eu? parceque ca sera plus dur pour eux?
Ca depend au fait ca pourra ou etre plus dur ou plus facil...
Si un noob tombe a coté de mes planetes et que je suis pas la pour les proteger il pourra les prendre... ou bien si je suis la il pourra me demande l'autorisation d'utiliser ses mods sur mes planetes deja riche en pop que j'ai boosté a mort :p ( que j'essaie de boosté car la c la mort :p)
Ou bien il integrera une alliance et se fera aider en deux tour on peut arriver a catapulté un seigneur dans le classement meme un noob...
Une alliance d'entraide sans but politique il y a la cosa nostra pour les politique il y en a plein et meme bcps :)
Moi ce que je dis si on veut aider les noobs bon un bouclier dans quelques tours serait un plus mais je crois qu'un tutorial interactif intégré au jeu et non or du jeu serait nécessaire...
Car aussi intuitif qu'empirium est je connais des personnes, :p c'est pas pour etre sexiste simplement la vérité quoi, ben c des filles ( aie me tapez pas svp) qui ont pas reussi a comprendre le jeu :p et les commandes...
Donc voila je crois que tt est dit ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 02:05 Sujet du message: |
 |
|
Oui, une partie en dehors du jeu me semble être bien aussi, mais Max ne semble pas "chaud" alors j'essaie de passer à autre chose.
Laisser les joueurs se démerder tout seuls, je suis aussi ok. Je suis certains qu'une grande partie va se démerder en se liant à des alliances ou en utilisant les MOD sur des planetes au max de pop gentillement lonflées par des seigneurs comme Psyoni-Chi.
Maintenant "si" on veut aller plus loin, je propose d'augmenter les ressources à la plance de mettre un PNJ. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 08:57 Sujet du message: |
 |
|
A mon avis le spoints à favoriser ne sont pas trop du côté ressources.
Je ne pense pas que les gens partent parce qu'ils n'ont pas assez de pulsars.
Je pense plutôt qu'ils partent parce qu'ils n'arrivent pas à nouer des contacts assez vite.
Mon idée d'alliance PNJ est de leur mâcher le travail de ce côté là, c'est tout.
La neutralité de cette alliance permettrait également au débutant d'intégrer un groupe, sans tomber tout de suite sur des idéologies, obligations etc...
Le PNJ pourrait expliquer un peu quelles alliances sont dans le secteur du newbe, les éventuels conflits etc...
Pour le tutoriel, c'est une bonne idée.
Je pense utiliser Powerpoint pour réaliser une présentation.
Mais à mon avis le problème rencontré par les débutants est qu'en 4 tours ils n'arrivent pas à "rentrer" dans l'univers du jeu.
La plupart abandonne avant les 4 tours, donc ce n'est pas faute de stock. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 14:10 Sujet du message: |
 |
|
Oui la plus part quitte parcequ'ils sont déconnecté d'empirium et de la vie dans empirium bcps ne connaissent des jeux que l'aspect solo ou jeu pour etre le plus fort tout sul contre tous et oublie que les autres peuvent se regrouper et que eux aussi...
PNJ j'en doute qu'on en ai besoin pour ca du moins, je me repette mais ce que tu nous decris la max la cosa nostra le propose et moi aussi avec mon alliance, on propose des formations pour une multitude de domaines... On essaie d'integrer les new be au jeu en leur expliquant les petites choses qui font la spécificité d'empirium...
Mais il reste qu'il n'est pas facil d'expliquer a un noob que les goa'ulds sont comme si et les kiwis comme ca, expliquer la politique dans la V2 est presque mission impossible meme pour moi qui ait joué la V1 et la V2 car c'est en pleine construction...
Mais reste qu'on est oblige d'expliquer un minimum et ca je crois que ca doit etre fait en mettant plus en avant le role du forum dans la description a l'entrée du jeu, du chat aussi et redorer l'image du codex qui est plus vide que vide.... Je critique la mais je suis pres a aider comme bcps d'autres d'ailleur...
Pour ce qui est de la présentation Max vaut mieux faire du flash car power point ca fais tres vieux et reste assez limité... En plus si en face on est sur linux ou sur mac ou qu'on a pas tout les pluggin necessaire ca va devenir tres lourd...
www.phpgamers.com j'avais expliqué le principe de ce site et fais une presentation d'empirium dessus, mais a par moi et tommy personne n'est allé pour faire de la pub et ca ca me désole...
Meme toi max tu devrais y aller non seulement pour mieux expliquer le jeu, mais surtout parcequ'il y a un coin developpeur ou des concepteurs de jeux en php discutent entre eux et essaient de trouver tous ensemble des idées pour régler les petits soucis de progra ou autre... Tu pourrais y trouver une niche d'idées et peut etre une aide pour le graphisme...
sur ce ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 20:24 Sujet du message: |
 |
|
Max si tu n'a pas trop le temp, je peut essayer de te faire une petite presentation avec des copies d'ecrans ki donnerais pas mal d'idée ... mais pour ca je devrais crée un compte ke tu supprimera pares ( je vais pas leur donner des indication sur mes planetes :-D lol !!
Je ferais des copies d'ecran avec ce ke vois le noob !
donne moi juste ton accord et ce sera fait assez vite ... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 23:10 Sujet du message: |
 |
|
ben prend ton compte lui meme et efface ce que tu veux pas que ca apparaisse avec photoshop ou rajoute des trucs |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 23:11 Sujet du message: |
 |
|
TRop long tout ca :-D je suis une feignasse moi :-D
le compte ne sera crée ke pour 1 tour apres il pourra etre supprimer, juste le temp de faire des impr ecran ....
je vais pas en profiter pour affaiblir des seigneur ou autre t'inkiet :-D |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 23:12 Sujet du message: |
 |
|
ben crée le si tu comptes rien faire de reprehensible :) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004, 23:44 Sujet du message: |
 |
|
:-D |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |