Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Candidature au poste de Consul
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Finrod Vanimedlë
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 03:01    Sujet du message: Candidature au poste de Consul Répondre en citant Back to top

Vendui Peuples de cet Univers,

Au vu du silence assourdissant du Consul actuel, je me vois contrainte de postuler à ce poste pour espérer voir les choses bouger un peu.

Mon programme ne sera fort probablement pas très original mais il aura au moins la politesse d’être tenu dans son intégralité.

Tout d’abord, je suis Académienne. Je n’ai aucun lien dans le conflit intergalactique qui se joue actuellement. Ma neutralité ne peut être mise en question. Je ne suis pour aucun des camps. Je ne fais partie d’aucune alliance.

Concernant les divulgations des « Puissances Théoriques », terme repris de l’Entité Arn Psuul, vous savez toutes et tous que je suis contre. Si je suis élue, à aucun moment de mon mandat, tout ceci ne sera divulgué à personne. Je n’irais même pas les consulter car je n’y vois aucun intérêt, à part violer la vie privée de toutes et tous.

Je lancerais aussi un débat public sur le rôle et la place que le Consul doit tenir dans cet Univers. En effet, doit-il avoir seulement une fonction protocolaire ou doit-il avoir des pouvoirs étendus ? Si oui, lesquels ? Je crois qu’il serait intéressant d’avoir une idée des tendances qui se dégageront.
Je m’attèlerais à être une intermédiaire, une facilitatrice pour aider à régler les litiges et problèmes qui pourraient survenir entre Seigneurs.

A chaque nouvelle Lune, je vous suggèrerais une ligne politique pour la Lune suivante. Je vous ferais aussi le bilan de la Lune pour avoir une transparence totale sur mes actions.

Je suis convaincue que le plus gros défaut du Consul actuel est son manque de communication ou sa mauvaise communication.

Quoi qu’il en soit, je me porte donc candidate et je suis prête à répondre à toutes vos questions ou attaques.

Aluvé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à Vous Dame Finrod !

Enfin des paroles !
Mais j'espère que si le suffrage intergalactique vous porte à cette fonction , vous tiendrez ces engagements .

Le dialogue !
Le respect de données privées !
De la distance avec les conflits !
Pas d'intérets personnels en jeu dans les grands conflits en cours pour participer à d'éventuelles négociations entre de puissantes factions !

Voilà une candidature qui s'annonce sous de bons auspices !

Redonnez de la vie à ces balbutiements de pouvoir politique et vous aurez déjà remplis votre feuille de route au 3/4 !
Sinon je crains que cette fonction salvatrice , seule porteuse d'ouverture ne sombre dans les oubliettes si elle ne manifeste pas sa présence .

Les pouvoirs directs actuels sont certes limités , mais justement celà justifie que le Consul utilise ses capacités de dialogue pour donner vie à sa fonction .
Et doucement il pourra ainsi cerner avec les Empiriens des lignes directrices à donner pour faire évoluer le consulat , ses prérogatives et au bout du compte , l'Empirium !

Cette fonction , c'est un petit pas pour l'empirien , c'est un pas de géant pour les 4 galaxies !

Bienvenue dans ce monde impitoyable Dame Finrod !

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Servus Ilharess

Allez tiens, je vais voter pour vous , soyons fous...

Ca a beaucoup parle, on va voir ce qu on va voir maintenant...

J ai hate d etre impressione.

Roger
Lando

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vendui Senger Landovan,

Petite rectification : je ne suis pas là pour impressionner qui que ce soit mais pour faire un boulot et je compte bien le faire correctement.

Aluvé

Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De la fraîcheur, de la jeunesse, de la motivation, de la neutralité, espérons que cette belle promesse sera tenue !

Eldelyne Edel
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Y aura-t-il d'autres candidats? Un débat d'idées sur le Morning Ivée aurait été intéressant !

Landovan
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Servus Seigneurs de l Empirium

Et bien,
je m inquiete du silence assourdissant de notre nouvelle Consul
fraichement elue qui ne s est toujours pas manifestee !

Quel scandale....

Sarcastiquement,
Landovan

Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien l'alternance démocratique s'exprime !
Félicitation!

Il va falloir être tout en rondeur dans les futurs débats... Sauf la Consule bien sûr Mort de rire

Nathaniel
commère galactique

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Finrod Vanimedlë a écrit:
Vendui Senger Nathaniel,

Vous me dites inactives dans les négociations. Or à ce jour, nous n'avons reçu qu'un seul message parlant de vos négociations. Il s'agit du tout premier message du Senger Elghinn Solen démarrant la conversation. Depuis plus rien.

Donc si vous négociez dans votre coin, vous ne pouvez pas me reprocher de ne pas y participer.

Si vous souhaitez réellement ma participation, incluez moi à vos conversations et non m'exclure.

Aluvé

Ha!
Sa fait combien de lune maintenant?

Donc à part nous filer des points de recherche...
Zob!

Excusez mon langage châtié devant une Consullette.

Vous vous étiez proposer au poste de Consul en mettant en avant votre neutralité. Comme un baume au mal des trois galaxie.
...Tout d’abord, je suis Académienne. Je n’ai aucun lien dans le conflit intergalactique qui se joue actuellement. Ma neutralité ne peut être mise en question. Je ne suis pour aucun des camps. Je ne fais partie d’aucune alliance...Je m’attèlerais à être une intermédiaire, une facilitatrice pour aider à régler les litiges et problèmes qui pourraient survenir entre Seigneurs.

Mais pourquoi attendez vous qu'on vous appel?
Vous avez su prendre par les cornes le post de Consul... pas cette négociation qui part en sucette? Votre employé au poste radio ne sais pas appuyer sur "envoyer" il ne connait que le bouton "répondre"? J'ai une Académie militaire (/Accademia) très efficace si vous voulez lui faire reprendre les bases du métier.
Les cornes du Belle Exo vous impressionnent moins que celles de l'Empire de Tau et autres SF?
Votre neutralité est donc friable?

Excusez moi de piquer au vif votre comportement, mais votre déclaration de candidature, nous était poster sur un constat (le votre) : "
...Au vu du silence assourdissant du Consul actuel, je me vois contrainte de postuler à ce poste pour espérer voir les choses bouger un peu...Je suis convaincue que le plus gros défaut du Consul actuel est son manque de communication ou sa mauvaise communication.

Vous avez dit :
"
...Mon programme ne sera fort probablement pas très original mais il aura au moins la politesse d’être tenu dans son intégralité... Je lancerais aussi un débat public sur le rôle et la place que le Consul doit tenir dans cet Univers. En effet, doit-il avoir seulement une fonction protocolaire ou doit-il avoir des pouvoirs étendus ? Si oui, lesquels ? Je crois qu’il serait intéressant d’avoir une idée des tendances qui se dégageront.

On en est où?

Mais j'espère le respect de la dernière promesse "
...A chaque nouvelle Lune, je vous suggèrerais une ligne politique pour la Lune suivante. Je vous ferais aussi le bilan de la Lune pour avoir une transparence totale sur mes actions.

Vous voyez la critique est facile.
Vous l'avez utiliser et aujourd'hui il est utiliser sur vous.

Je ne suis pas candidat!
Trop dur le job

Finrod Vanimedlë

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Senger Nathaniel,

En effet, la critique est facile et je n'en attendais pas moins de la part des partisans du Senger Exo.

Oui, je suis neutre et de ce fait, je n'ai pas à m'immiscer dans les affaires où on ne me veut pas. Or, il semblerait que VOUS ne me vouliez pas puisque VOUS m'excluez des conversations. Le Senger Elghinn Solen m'a conviée aux conversations en tant que médiatrice et non en tant que partie prenante. Mon rôle est d'arrondir les angles et de vous aider à trouver un terrain d'entente mais pour cela, faudrait-il déjà qu'on me parle.
Des missives ont été envoyées aux différents groupes. Des demandes ont été faite sur ce marché public aux informations mais très peu m'ont répondu. Le Senger Exo a été une des exceptions.

Dans la cas où vous ne seriez pas au courant, la neutralité veut bien dire que je ne suis ni pour un camp, ni pour l'autre. Cela vous démange-t-il tant que ça de ne pas avoir le Consul dans votre manche ? Est-ce la véritable raison de vos attaques concernant ma neutralité ? Donnez-moi une seule preuve d'un favoritisme envers l'un des deux camps ! Sachez aussi que je ne suis impressionnée par personne ! Il n'est pas encore né l'être qui me fera courber l'échine.

Contrairement à ce que vous pensez, j'ai pratiqué la politique de la recherche car c'est ce que les jeunes Académiens souhaitent pour les aider à se développer. Le sondage que j'avais fait montrer une majorité pour la recherche, très proche d'avec la politique de l'intégration.
Cependant, il me semblait que la majorité des votes pour l'intégration venait de Sengeren installés. J'ai donc pris l'initiative de contacter tous les jeunes d'Académia pour leur demander leur réel besoin et s'ils voulaient me voir appliquer la politique d'intégration. Le résultat était bien ce que je pensais, à presque l'unanimité de ceux qui ont répondu, c'était la politique de la recherche qui a été publicité.

Quand à mes projets, je ne vous ai pas beaucoup vu participer au débat lancé. D'ailleurs, je n'ai vu personne de votre camp. Ni de l'autre d'ailleurs. Vous ne semblez pas très intéressé par l'avenir de la fonction quand elle ne vous est pas servile...

Aluvé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Alliances et Politiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: