|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 13:41 Sujet du message: Financer le serveur. |
 |
|
50 centimes le tour pour chaque seigneur ayant 20 tours de jeu.
Comme ca les débutants peuvent découvrir sans payer et vouloir rester.
Les anciens payent 50 centimes par semaine, pas cher. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Général Sheppard Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 13:51 Sujet du message: |
 |
|
Moi mes parent ne veulent pas que je paye et je ne suis pas seule dans ce cas là donc sa viendrais a interdire a certaine personne de jouer moi je pense que ceux qui paye devrais avoir 5000 pyroven a chaque tour ou ils paye donc si tu paye 2 tours tu as 10 000 pyroven! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Varek Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 14:12 Sujet du message: |
 |
|
Général Sheppard a écrit: | Moi mes parent ne veulent pas que je paye et je ne suis pas seule dans ce cas là donc sa viendrais a interdire a certaine personne de jouer moi je pense que ceux qui paye devrais avoir 5000 pyroven a chaque tour ou ils paye donc si tu paye 2 tours tu as 10 000 pyroven! |
Hors de question, déja ca mélange RP et HRP, et surtout ca donne plein de trucq aux riches qui peuvent débourser plein d'argent... _________________ Varek Chevalier de l'Ordre Saint
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 14:18 Sujet du message: |
 |
|
Ce genre de solutions est contraire à l'esprit qu'Il a insuflé à Sa Création
En gros Max a déjà montré plusieurs fois qu'il est contre les avantages purement ingame quand on paye. En revanche les options d'ergonomie pourraient être accordées uniquement à ceux qui payent, on a en déjà parlé. (Mails, skins etc...) _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 14:35 Sujet du message: |
 |
|
Je ne souhaite pas mettre de pub.
Je ne souhaite pas non plus donner des avantages "techniques" (troupes, technos, ressources) à ceux qui paient.
La piste la plus probable est celle de donner des avantages d'ergonomie (radar amélioré, graphismes supplémentaires ...) et d'assistance (assistants, tableaux de bord ...) à ceux qui paient.
Juste pour situer le débat : si chaque joueur faisait un don Allopass (1.68 €) tous les 2 mois, l'asso gagnerait environ 50 € par mois, et cela permettrait de payer le serveur.
Avec 1 don par mois pour chaque joueur, on pourrait prendre un serveur plus rapide et rembourser quelques frais à ceux qui font vivre le jeu (moi, mais aussi les modérateurs, les animateurs, développeurs, graphistes ...). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Varek Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 22:34 Sujet du message: |
 |
|
J'avoue honnetement que 1 allopass par moi ce n'est pas très cher...
Mais je comprend ceux qui veulent pas se faire frapper par les parents :s
La solution des bonus ergonomie... est pour le moment la meilleur que je vois, a condition que des gens l'utilises... :s _________________ Varek Chevalier de l'Ordre Saint
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Général Sheppard Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 16 Fév 2009, 23:00 Sujet du message: |
 |
|
Ok donc je ne dit plus rien désolé .Mais pour l'autre solution je suis d'accord! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 17 Fév 2009, 10:40 Sujet du message: |
 |
|
Tu peux donner ton avis. C'est même souhaité.
Je peux comprendre les difficultés d'un mineur avec ses parents (quoique, il y en a beaucoup qui ont de l'argent de poche et pourrait donner 2€ à leurs parents pour avoir lde droit de faire 1 Allopass tous les 3 mois).
Mais je dois donner aussi mon point de vue et les réalités économiques. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Mar 17 Fév 2009, 16:31 Sujet du message: |
 |
|
En tant qu'ex-mineur depuis pas longtemps, et habitant toujours chez mes parents, je suis contre un coût obligatoire par mois.
Je préfère donner de mon plein gré 10 € que de devoir payer 1 €. C'est idiot mais je préfère ca comme ca.
Ce mois ci, je suis en rade niveau crédit, mais je me rattrape le mois prochain. _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 17 Fév 2009, 17:02 Sujet du message: |
 |
|
Il faut bien voir qu'il n'est pas vraiment question de savoir ce que l'on (vous, moi) préfère ou pas.
Le problème est de trouver une solution qui marche.
Quand j'ai dit il y a plus d'un an que le serveur me coûtait de l'argent, on m'a dit qu'il fallait faire une asso, que plein de monde donnerait volontairement, qu'il ne fallait pas mettre de prix fixe et obligatoire.
OK.
Le jeu est à un prix libre : vous payez ce que vous voulez, quand vous voulez, voire même jamais.
Mais aujourd'hui on est face à une conclusion : ce système reste très risqué, car peu de joueurs se sentent concernés et donnent (20 ou 25, et certains ont donné plusieurs dizaines d'euros).
Peut-être que s'il y avait beaucoup plus de joueurs, les dons seraient plus conséquents (mais les frais de serveurs aussi ...).
Moi je veux bien croire que vous préférez donner de vous-même ce que vous voulez ... mais il faut que je vois arriver les dons .
La prochaine étape sera probablement de faire payer certaines options purement ergonomiques, nous verrons ce que cela donne ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |