Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Couverture Nexus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, les Nexus V2 produisent plus de points, mais n'augmentent pas la couverture nexus.

La puissance décroissante de la couverture, c'est marrant, mais est-ce que ça apporte suffisamment au jeu pour justifier cette grosse complication ?

En d'autres termes, je trouve que ce serait plus simple de ne pas pouvoir utiliser les SSN lorsqu'on est pas couvert.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Plus simple?!

C'est une question de point de vue: aujourd'hui, on te laisse le choix entre subir des pertes ou ne pas utiliser les SSN (utiliser des téléporteurs), priver le joueur de cette liberté ne me semble pas plus simple...
A la rigeur rappeler, lorsque le vaisseau a des pertes nexus, que les stocks en soutes sont utilisés prioritairement, pourquoi pas...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azirma Oberon
Maître Floodeur


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 2549

 MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Tu as la droit ici, mais tu n'as pas le droit là", c'est beaucoup plus simple que "Tu as le droit ici, et ici aussi mais avec x% en moins, proportionnel à la distance * 2, par contre là visuellement tu ne vois rien de spécial, mais tu n'as pas le droit."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Saemla
Seigneur a clavier intégré


Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 210
Localisation: C4 en Academia (boum!)

 MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le lien est perdu a 70 DU du nexus... avec ta proposition, cela laisse nettement moins de marge d'erreur: avant d'effectuer mon déplacement je dois vérifier a l'aide du calculateur de distance que ma flotte sera bien a 20DU ou moins d'un nexus sous peine d'être inutile pendant un cycle, aujourd'hui la sanction est une perte relativement faible. Si je prévoit d'envoyer ma flotte a perpette les oies, il est évident que ne vais pas compter sur un lien dégradé (a 50DU du nexus on a 60% de pertes, le prix de tout achat est donc multiplié par 2.5... utiliser un teleporteur a alors du sens), je vais plutot:
a/ lui laisser des stocks
b/ envoyer un nexus avec elle
c/ organiser une chaine de téléporteurs
d/ demander de l'aide a un ami

Ta proposition est plus simple en termes de règles l'organisation actuelle l'est en termes de jeu. Certes, un nouveau qui lit les règles trouverait sa compliqué (enfin lis plutot: Il n'y a aucun problème tant que le consommateur se trouve à 20 DU ou moins d'un nexus. Au-delà, il y a des pertes.), un nouveau qui essaye, qui ne calcule pas ces coups (sa arrive même a certains anciens), bénéficie de cette tolérance. Il me semble que cette solution est utilisée par certains pour réparer les FA pendant un combat: le nexus est planqué a une 30 aine de DU et arrose les FA
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum