Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Couverture Nexus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pia Ceatin
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 83

 MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 15:57    Sujet du message: Couverture Nexus Répondre en citant Back to top

Comme annoncé ds le sujet ergonomie, j'essais de mettre à jour les règles d'empirium comme Max le propose pour l'aider.

Je me heurte à un soucis de compréhension sur la Couverture Nexus.
Jusqu'à 20 DU du vaisseaux Nexus la Couverture est de 100 %
Ensuite la connexion se dégrade. Est ce que la connexion se dégrade bien de 2% par DU ? Si je suis à 26 DU du vaisseau Nexus je subirai un malus de 12% ?

Avec une connexion dégradée comment se calcule le malus ?
Si j'ai besoin de 1 000 Acier et que le malus est de 12%, je consommerai au total 1 000 Acier + 12% soit 1 120 Acier ?

Merci de votre aide
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leamas
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 632

 MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Soient X la demande du vaisseaux, Y la somme a payer et Z le malus nexus (en décimal, pas en pourcentage)

soie x la 2 ment de duvet sot y las homme appas hi-ai haie Z leu mat lus nez que suce ( han dés scie mal passant pour sans age)
et sans fautes d'orthographe... tout les mots sont dans le dictionnaire...

Y*(1-z)=x
d'ou
Y=x/(1-z)

on note que ce n'est pas définit pour 100% de perte... et on s'aperçoit que dans ce cas, on ne peut rien envoyer.

Corolaire:
dans le cas d'un éloignement semblable a celui-ci utilisez soutes et télé-porteurs...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia Ceatin
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 83

 MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci mais je n'ai rien compris
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adonaï
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 1044
Localisation: T'au

 MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai rien compris non plus.
Je crois que c'est un système de calcul marxiste.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregotep
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 1278

 MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hé c'est pas juste moi on me supprime mes messages quand j'écris nyxois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8270

 MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N'hésite pas à utiliser l'aide en ligne pour compléter ton travail (pour lequel je te remercie) :

Citation:
Mais pour que les transferts de ressources des nexus vers les consommateurs se passent bien, il faut une certaine proximité.
Il n'y a aucun problème tant que le consommateur se trouve à 20 DU ou moins d'un nexus.
Au-delà, il y a des pertes.
Cette notion s'appelle la connexion ou le lien nexus.
Si la distance est de 20 DU ou moins, le lien est de 100%.
Sinon il diminue.
Si un vaisseau a un lien à 40%, il a donc des pertes de 60%.
Concrètement, cela veut dire que lorsqu'il demande 100 pulsars aux nexus, ceux-ci sont obligés d'en envoyer 250 (100 / 0.4).

_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leamas
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 632

 MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'y peut rien si vous êtes nuls en marxématiques
ok, je sort... Flèche
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pia Ceatin
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 83

 MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me permets de ressortir ce sujet vieux de deux ans.

J'ai recherché sur le forum s'il y avait une réponse à mes questions mais je ne les ai pas trouvé. Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les sujets qui pourraient y répondre.

Je repose mes questions car bien que je connaisse le jeu la couverture Nexus reste un concept assez floue pour moi.

Dans un rayon de 20 DU les échanges de ressources par le SSN ne souffrent d'aucune perte. Très bien ! Jusque là je comprends tout. Mais

Ma question porte sur le calcul de la déperdition du lien nexus soit comment calculer le malus nexus de tête et donc la perte de ressources et là je ne pige rien !

Au delà de 20DU, le lien se dégrade de 1% toutes les 2 DU ?
Le lien entre un vaisseaux et un nexus espacé de 22 est donc de 99 % et donc pour que le lien se perde totalement les vaisseaux doivent etre distant de 220 DU ?

OUI / NON Si non, je vous remercie de me corriger.


Encore une fois, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ma solution. Merci de me l'indiquer dans votre réponse.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 1935
Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön

 MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que non :

Au dela de 20 Du chaque Du supplémentaire revient à ajouter 2% de malus supplémentaire. Ainsi un navire espacé de (A-B)*2=Z

Soit pour reprendre les valeur de Leamas :

A étant l'éloignement actuel du nexus le plus proche, B la portée dudit nexus et Z le malus nexus appliqué.

Au plaisir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pia Ceatin
Seigneur piplette


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 83

 MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc un vaisseau et un nexus espacé de 22 DU = un lien de 96 % ?

et la perte du lien apparait avec une distance de 70 DU ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> FAQ, fonctionnement du jeu, règles - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum