|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 16:12 Sujet du message: |
 |
|
Kel'nok Seigneur Ulenspiegel,
La mission de la commission n'est nullement de juger le bien fondé ou non de l'utilisation de l'arme bactériologique. Cela est un autre débat.
Notre mission est de faire la lumière sur le fait si oui ou non l'Empire a suivi son pacte.
Le fait que le Seigneur Saturnius utilise ou non l'arme bactériologique n'est en rien contradictoire. Au contraire, si la commission n'était composé que de personnes étant contre l'arme bactériologique, on pourrait nous accuser d'être parti pris et non objectif.
Ceci dit pour que tout le monde comprenne bien le but de cette commission. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Saturninus Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 16:45 Sujet du message: |
 |
|
Ave peuples! Ave commandant Ulenspiegel!
L'empire Roman considère la mort par voie chimique moins douloureuse et plus charitable que la mort par le fer. Cela fait des siècles que les condamnés à mort de notre nation ne sont plus décapités ou crucifiés, ils sont maintenant gasés, pour leur bien.
Ceci-dit, comme le dit si bien le Grand-Maître Hollowman, là n'est pas le sujet.
Dame Tamora, ministre des affaires étrangères pour l'empereur Saturninus |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:22 Sujet du message: |
 |
|
Le Peuple de GaYa, bien que sa situation de neutralité aurait pu lui conduire, ne se portera pas garant dans cette commission, [ajout : d'autant que nous avons promis de ne plus nous en mêler.]
En revanche nous tenons à déclarer que chacun ici présent dans cette galaxie est capable de faire des erreurs. Une erreur est pardonnable, même si elle implique la mort de millions d'innocents, car la mort n'est qu'un cycle et un recommencement et GaYa sait que dans chaque mort, une nouvelle vie renaitra. D'autre part notre niveau de technologie impose qu'une simple erreur de dysfonctionnement puisse avoir des conséquences aussi désastreuses, telle est l'ére dans laquelle nous vivons au sein de ces myriades et innombrables systèmes planétaires habités dont nous avons du haut de notre technologie, la charge.
Mais GaYa pardonne même les plus vils monstruosités, si ceux-ci savent se faire pardonner et montrent qu'ils étaient dans l'erreur. Nous pensons donc que cette commission ne devra pas démontrer si l'Empire ou la VB ont réellement fait une erreur, mais elle devra démontrer si cette erreur était délibérée ou non, car l'erreur étant pardonnable, seul l'acte délibéré et malsain est répréhensible. Dans le cas contraire, GaYa saura pardonner comme elle l'a toujours fait et comme elle l'a fait encore récemment au Seigneur Guerrier Archibald.
Que la neutralité soit et que GaYa vous protège, simples pêcheurs.
DamonYa, Gardien de GaYa
Dernière édition par DamonYa le Mar 26 Aoû 2008, 17:39; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:23 Sujet du message: |
 |
|
L'entité Damonya a effectivement raison.
Mais je pense que c'était sous-entendu auparavant.
Merci à Damonya pour sa clarification. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yu Seigneur piplette

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:25 Sujet du message: |
 |
|
| DamonYa a écrit: |
Le conflit en cours ne nous concernant plus, dorénavant nous resterons neutre et nous tairons comme nous l'avons promis.
DamonYa |
Alors fermez la ....... _________________ If you smell what the Yu is cookin ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:32 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Dieu Yu,
La subtilité de notre message résidait dans un souhait de nous taire uniquement concernant les 3 affaires successives auxquelles nous avons participé et pour lesquelles il n'y a plus rien à dire, puisque réglées. Pour le reste, vous devriez nous connaitre mieux que quiconque. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Archibald le renègat Seigneur piplette

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 17:47 Sujet du message: |
 |
|
TRADUCTEUR ON:
"Lettre à l'Empire".... tiens ..??? j'ai du courrier !!
Ben, y a pas qu' des gentillesses là-d'dans dis donc!!
Eh oui! mon vieux Got-got , j'ai mis mes vapos en veilleuse ... l'chef l'a dit... moi, j'exécute... j'aurais préféré qu'y m'dise d'arracher la tête de DamonYa avec les dents, mais bon c'est l'boss!!
Pouvez enquèter autant qu'vous voudrez ... encore qu'y ait eut queques bactérios qui pleuvent à droite à gauche, vou'z aurez prouvé quoi ??
Vous m'faites bien rigoler avec vos conventions, si j'étais l'boss, j'vous dirais blanc et j'f'rais noir, tiens... le but d'la guerre c'est d'tuer l'plus d'enn'mis possibe... alors tous les coups sont bons... après on fait les comptes et on voit d'quel côté y en rest' l'plus!!
Vous m'faites penser à cé'zhypocrites qui font des procès après les guerres:
- Hep vous là-bas ! vous savez qu'y a des règles pour tuer... vous savez qu'on n'a pas l'droit d'éventrer ... ah non ! çà c'est pas bien ... non, non, non s'rez puni mon ami!...
Mais Môssieu y a des règles, y a des conventions Môssieu.... oui on a l'droit d'tuer Môssieu .... mais proprement... non mais ! on n'est pas des bêtes Môssieu, on est des gens civilisés nous!!
Ben voyons ! y a pu qu'à bénir les canons aussi et comme çà on est en paix avec not'conscience , non ?
J'ai obéi au Cerbère , pace que c'est l'chef , pas pace que j'suis bon... j'suis un Orc !... alors...!!!
TRADUCTEUR OF |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 20:06 Sujet du message: |
 |
|
Une excellente idée, Impérial Archibald!
C'est pour cette raison que le FSU refuse toute présence militaire sur ses territoires dorénavant! Nous avons des canons, certes, mais ils servent de protection et ne sont pas destinés à perturber le calme et la paix dans les territoires FSU! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Archibald le renègat Seigneur piplette

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 20:11 Sujet du message: |
 |
|
TRADUCTEUR ON
Laquelle d'idée vous trouvez bonne ? ... celle d'arracher la tête de DamonYa avec les dents ??
TRADUCTEUR OF |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008, 20:41 Sujet du message: |
 |
|
| Excusez mon imprécision, je vulais dire de supprimer les canons! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |