|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Haldar Olath Seigneur bavard
Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 32 Localisation: Derrière mes ennemies...  |
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 15:49 Sujet du message: Lettre ouverte à l'Empire |
 |
|
Olath’Vendui malla Ul’Saress…
Cette lettre s’adresse aux seigneurs et membre de l’Empire, elle est ouverte car je souhaite que le débat soit public et ouvert à tous les autres seigneurs de notre Empirium…
Cette lettre n’est nullement la position de l’ensemble de la Voodoo Berserkia mais uniquement mon avis et mon analyse. Je vous demanderais ainsi expressément de me tenir pour unique et total responsable des propos qui vous suivre.
Depuis maintenant trop longtemps la Voodoo Berserkia cristallise rancune, haine et violence de la part de l’Empire… Je ne peux plus accepter cela sans réagir. Nous sommes avant tout de fiers et nobles guerriers, et je n’écris pas cette lettre pour me plaindre… Bien au contraire. Juste pour recadrer et donner mon point de vu. Permettre a tout et a chacun d’avoir un nouvel éclairage sur ce qui ce passe dans l’Empirium et ainsi remettre sur le devant de la scène politique le libre arbitre et la pensé individuelle.
L’Empire clame haut et fort, et surtout à ceux qui veulent bien l’entendre, qu’elle représente l’Ordre et l’Equilibre de cet Empire. Qu’Elle combattra tout ce qui, de près et surtout de loin, représentera une menace et pour utiliser un raccourci le Chaos en général !
Notre race, nous autres Elfes Noirs, est si ancienne qu’elle se perd dans les profondeurs de la nuit des temps. Nous sommes, comme nos alliés les Orcs, une des races originelle de l’Univers. Notre civilisation est bien plus ancienne que nulle autre civilisation… et surtout celle des Hommes ! Nous avons atteint l’excellence dans bien des domaines : littérature, science, musique, architecture… et dans l’art de faire la guerre bien évidement ! Il est ainsi étonnant de voire avec quel promptitude sommes nous qualifié de fauteur de trouble !
Nous suivons depuis notre naissance dans l’Univers toujours les mêmes préceptes, les 8 lois de notre Guide : notre seule et unique Déesse : la très Sombre et Terrible LOLTH ! Je pense que c’est bien là la preuve d’une certaine consistance, d’une certaine stabilité… Non ?
Mais restons pragmatique et rigoureux. Si nous regardons que le présent, nous, la Voodoo Berserkia, représentons plus que le tiers de l’ensemble de la population de cette Empirium. OUI… plus du TIERS… je ne peux que vous encourager à vérifier par vous-même. Et donc ? Nous sommes le Chaos ??!! Nous sommes ceux qui apportent l’instabilité dans cette Empirium. J’ai du mal à croire que tant de seigneur soient si aveugles !
Oui nous sommes des guerriers ! C’est sans doute notre seul crime, encore fusse t il que d’être un guerrier soit un crime. Mais nous ne sommes pas des monstres sans foi ni loi, avide de massacres et de destructions. Oui nous avons combattu du côté du « Chaos » lors des deux grandes guerres chaotiques mais nous avons toujours été ceux qui ont tendu en premier les mains pour faire cesser les combats. C’est grâce aux Elfes Noirs et à la Voodoo Berserkia que le Chaos, alors qu’elle en avait les moyens, n’écrasa pas tous dans notre Empirium. Cela est de notoriété publique et nul n’osera prétendre le contraire !
Nous avons de très bonnes relations avec grand nombre de Seigneurs et d’Alliance à travers tout l’Empirium. Je ne les citerais pas car comme je vous l’ai dit, cette lettre ne doit pas porter préjudice à d’autre que moi-même. Ils pourront s’ils le souhaitent se faire connaitre. Nous ne sommes pas des êtres sans intelligence qui convient de détruire comme de la vermine ! Jamais nous n’avons attaqué sans raisons et jamais plus faible que nous.
Je tiens, puisque l’occasion m’en est donnée maintenant, à présenter mes excuses publiques au très noble Seigneur Torehn Karma. Je regrette nos différents qui n’ont été que des incompréhensions et quiproquos de part et d’autre. Et j’aimerais un jour pouvoir lui apporté mon soutien s’il en avait besoin… Un jour peut être serons nous côte à côte du même côté de l’épée ?! Et c’est pourquoi je vous dis ceci : de l’ignorance nait la suspicion, de la suspicion nait la peur, de la peur nait la haine et de la haine nait souffrance, guerre et destruction. Alors, apprenez à nous connaitre avant de vouloir nous détruire. Cessez de nous craindre jusque parce que quelques seigneurs préfèrent la guerre à la paix ou simplement parce que c’est plus facile de haïr que de vivre avec d’autres peuples et d’autres races qui sont différents d’eux.
Jamais nous n’avons dicté notre loi aux autres seigneurs de l’Empirium. Ou alors seulement de façon limitée dans nos secteurs. Jamais nous n’avons proclamé haut et fort de faire ceci ou de faire cela… Nous n’avons pas nous un soit disant Empereur qui doit diriger tous les seigneurs de l’Empirium. Nous refusons de nous soumettre de force à qui que ce soit ! Et surtout pas à une MACHINE ! Nous pensons que l’intelligence est plus puissante que la logique. Que l’honneur plus respectable que des équations… Et surtout que les sentiments nous élèvent au dessus de la matière et de la machine.
Oui, et je le dis sans détour, oui sans doute notre combat contre l’Empire est peine perdue. Mais je tiens à vous dire encore ceci : nous ne voulons pas détruire l’Empire et ses seigneurs et membre. Juste détruire cette aberration qu’est CERBERUS. Je ne peux croire que tant de seigneur puisse se faire dicter leur conduite par une machine créer par eux même.
Nous ne sommes pas des couards et bien que on nous gratifie de tous les maux de cette galaxie, nous mettons un point d’honneur à toujours nous annoncer : toutes nos colonies ou nos flottes portent les étendards de la Voodoo Berserkia. Je ne peux pas dire de même de nos ennemis. De même, nous ne cachons rien de nos appartenances sur la carte de l’Empirium. Pas parce que nous voulons tout diriger mais parce que nous sommes fier de ce que nous sommes ! Alors s’il faut mourir pour cela, alors c’est avec grande fierté que je le ferais et je pourrais apparaitre honorablement devant LOLTH pour y être jugé.
Hal'dar Olath
Ul'Saress del Valsharren Tagnik'zur
Corpus Sanguinatta |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
Nous reconnaissons les nobles et sages paroles de Lah'Rad Thalo El Moriquendi, un des plus vaillant et honorable Seigneurs de tout l'Empirium.
Le Peuple de GaYa confirme malgré sa nature et ses convictions différentes que la Voodoo Berserkia a toujours sut faire preuve de cohérence et de loyauté envers les seigneurs de son voisinage. Bon nombre de choses nous éloigne pourtant, et nombreuses étaient les occasions de nous déclarer la guerre, de part nos alliances radicalement différentes et parfois même lancés dans des guerres adverses, mais nous avons toujours sut trouver des accords diplomatiques acceptables de part et d'autres. Si nous y sommes arrivé, nous Peuple autrefois faible, nous pensons que l'Empire peut tout à fait trouver une voie diplomatique vers la Paix avec la Voodoo Berserkia. Nous vous le souhaitons en tout cas et ceci dans l'intérêt de la galaxie tout entière, de la stabilité et de la Paix.
DamonYa.
Gardien de GaYa. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 18:49 Sujet du message: |
 |
|
Je r'konê bien la lé bonn' parole et bon konseil de Damonya.
Il ê vrê k'on a u dé différent mê vôtr' sagess' nou a permi d' koabité.
Haldar, J' sui dakor sur bien dé points avek ton analyz.
Il n'ê pâ temps pour moâ d' métendr' sur l' sujet.
D ' ôtr' z' afêr me r'tienne.
Koa k'il en soâ, j' lêss'rai pâ la boât s' attaké a C1 san bougé.
Kom l' disê Faëinkar, nou n' somme pâ expansionnistes mê plutô konservationnist.
Cé pourkoa nou avon proposé a minte r'priz dé echang' d'planêt.
Si aprê ca on nou trêt enkore d' horribl' konkeran..... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008, 20:17 Sujet du message: |
 |
|
Haldar, C1 ne tombera pas comme ca... Nous nous battrons contre l'invasion de l'empire, et ils payerons cher chaque DU qu'ils parcourrons...
Quand à ceux qui aide l'empire alors qu'ils avaient annoncer leur neutralité dans ce conflit il y'a de ça quelque cycle, ma colère leur tombera bientôt dessus... Et ce sera bien loin de C1 cette fois-ci...
L'empire viens d'assassiner l'un de nos amis, et vous répondrez de cet acte devant les démons de l'enfer... _________________ http://funnydead.labrute.fr |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cerberus Seigneur bavard

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 15:46 Sujet du message: |
 |
|
####Téléchargement####
####Analyse####
####Transmission=
Voodoo Berserkia. Vous déclarez que la population empirienne est pour un tiers VB. C'est une erreur. 1/3 des planètes sont à vous. Combien ne sont pas peuplées par la VB mais maintenues de force par vos troupes?
Nous ne sommes pas une machine. Nous sommes le Gardien. Il ne s'agit pas de logique.
####
####Fin de transmission#### _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elghinn Solen Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 16:18 Sujet du message: |
 |
|
Vendui' Boite de conserve,
Combien de populations civiles; si toutes les planètes en notre possession ne sont pas peuplées avec des populations qui nous soutiennent; l'Empire est en train de tuer avec des armes bactériologiques en ce moment?
Je te rassure. C'est bien les notres que vous tuez comme cela!
Par contre, tu dois accepter la part de la galaxie dont nous faisons partie. C'est mathématiques.
Aluve |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 16:27 Sujet du message: Cerberus revoit la définition de l'Empire. |
 |
|
L'empire sous-entend qu'il y a eu conquêtes. En général les empires se sont constitués après les victoires militaires d'un Etat puissant qui intègre les territoires conquis dans un ensemble plus vaste qui reste sous la domination de l'Etat originel.
La notion d'empire s'oppose donc à celle de fédération qui est fondée sur le consentement des peuples.
Et aprés ça vous voulez nous faire croire que vous etes les libérateurs et qu'ils sont les oppresseurs.
Je ne suis pas une machine, je ne suis pas le gardien, mais je sais ce qu'est un Empire et je n'essaie pas de faire croire le contraire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 16:33 Sujet du message: |
 |
|
Seigneurs de la Galaxie,
On sait que je suis un ami de l'Empire qui a combattu a leurs cotés et qui a un temps levé le drapeau Impérial sur ses Terres.
Aujourd'hui, je ne peux que réaffirmer ce que j'ai dit à Cerberus et qui est la raison pour laquelle je ne le suis pas.
Les Orks n'ont jamais été le Chaos.
Faut il qu'on le clame sur l'Holoforum comme le fait l'honorable Haldar Olath connu ses mérites à travers l'Empirium?
Faut qu'on l'affirme sur le Codex où je l'ai fait rappelant toutes els nombreuses occasions où la VB avait marqué son envie d'avoir une Galaxie en paix?
Je suis un ami de l'Empire depuis longtemps mais depuis aussi longtemps je suis un ami de la Voodooo.
J'ai refusé de participer à cette guerre raciste et absurde lancée par Cerberus et il sait pourquoi.
Si cela dégénère en une guerre génocidaire, je sais ce je ferais et je le dis devant tous:
Si jamais Cerberus se lance dans l'extermination totale des Orks, Elfes Noirs, Trolls et tous ceux qu'on a à tort considéré comme des bêtes, les Fremens n'auront d'autre choix que de prendre les armes et de se tenir aux cotés de la VB.
Car cela leur est totalement du.
Que le Cerberus enregistre cela.
Je ne eux nul mal à aucun Impérial mais il est des choses que nul Fremen ne pourrait laisser faire. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cerberus Seigneur bavard

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 17:44 Sujet du message: |
 |
|
####Téléchargement####
####Analyse####
####Transmission=
Entité DamonYa, Duc Macclem. Prenez-garde de ne pas avoir le verbe aussi haut en couleur. Vous risquez d'être emmené dans un conflit qui vous dépasse idéologiquement, territorialement, et stratégiquement.
Au lieu de vous insurger, faites preuve de réflexion. 13 secteurs VB. Ils se déclarent comme conservateurs, mais le nombre de conquêtes VB/cycle n'a jamais diminué. Jusqu'à quand vos fragiles havres de paix auront pour votre un étendard? Combien de temps avant que celui de la VB ne flotte dessus?
Si l'Empire n'avait pris les armes en légitime défense dans le Sanctuaire 0/0 et occupé la VB depuis des dizaines de cycles en tentant de la contenir, croyiez vous que vos planètes seraient encore vôtres? Si nous n'étions pas forcés de détruire le cœur de la VB, pensez-vous être à l'abris longtemps?
Mesurez vos paroles. Nous ne désirons pas d'autres conflits que celui pour la sauvegarde de l'Equilibre galactique que la VB a enfreint. Mais nous répondrons aux insultes si nécessaire. Rappelez-vous que vous parlez au Gardien de l'Empire.
####
####Fin de transmission#### _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 18:54 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Entité DamonYa, Duc Macclem. Prenez-garde de ne pas avoir le verbe aussi haut en couleur. Vous risquez d'être emmené dans un conflit qui vous dépasse idéologiquement, territorialement, et stratégiquement.
Au lieu de vous insurger, faites preuve de réflexion. 13 secteurs VB. Ils se déclarent comme conservateurs, mais le nombre de conquêtes VB/cycle n'a jamais diminué. Jusqu'à quand vos fragiles havres de paix auront pour votre un étendard? Combien de temps avant que celui de la VB ne flotte dessus? |
Entité Cerberus, nos paroles n'étaient qu'une volonté de retrouver la Paix dans cette galaxie et en réponse à un être qui nous est cher car nous a orienté lors de notre arrivée sur la galaxie. Nous sommes d'ailleurs peiné car dans cette même période une autre personne nous avait aidé, vous la connaissez sûrement, il s'agissait de celle que nous nommons avec grâce Amriza Norebo 'l Eirégé. En ce temps l'Empire et les Elfes Noires vivaient en harmonie et nous sommes peinés de voir que 2 alliances qui nous ont donnée conjointement leur amour, se font aujourd'hui la Guerre. Voilà tout.
Quant au rapport de l'alliance GaYa avec la Voodoo Berserkia, vous devriez savoir si vous suivez la géopolitique actuelle, que nous avons nous-même repris le secteur D2 à la Voodoo Berserkia et sans aucun bain de sang. Mais surtout, longtemps nous avons vécu en secteur D2, près de 164 cycles et avec comme voisin la Voodoo Berserkia, mais aussi la Chrysalide ou bien encore l'Oeil de la Terreur chaotique, 3 grandes et puissantes alliances totalement antagoniste idéologiquement avec notre personne. Aussi n'ayez crainte pour nous, le danger nous connait et nous saurons le maitriser comme nous l'avons toujours fait. Et si nous devons tout de même disparaitre un jour, alors c'est que c'était écrit et qu'il s'agissait de notre destin.
Mais nous comprenons cependant votre fureur entité gardienne Cerberus, l'attaque du sanctuaire était une erreur et votre réveil inévitable, nous l'avions d'ailleurs prédis lors du chant de YuYa, mais nous ne pensions pas que vous entraineriez tout l'Empire dans une reconquête extrême de toute l'alliance VB. Votre point de vu se défend donc, mais le rôle de GaYa est éternelle et nous cesserons jamais de proclamer la Paix car telle est notre nature.
DamonYa
Gardien de GaYa |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |