Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

SSN - activation progressive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais alors du coup (je sais je comprends rien^^):

pour qu'on puisse puiser dans les stocks nexus, faut charger les nexus. On aura une case "envoi auto vers le nexus le plus proche" c'est bien ça?" Mais donc pour le moment faut envoyer via téléporteur?

Ensuite: les Nexus seront-ils plus solides et rapides?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jobris
Seigneur piplette

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah oui! plus solides et plus rapides ça serait bien Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zoralback
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'écris jamais rien dans ce forum mais c'est pas étonnant j'y comprend pas grand chose.....surtout que j'ai pas de nexus.....ca arrange rien. J'aurais pensé que toute les ressources etaient envoyé sur n'importe quel nexus (plus sur commo ou complex ou fregate ou rien d'autre) et que si on voulait faire quoi que ce soi a partir de n'importe quel vaisseau ca pompait automatiquement dans les nexus...c'est pas ca ?....non je pense pas .......bref vous fatiguez pas pour moi je vais trouver tout seul hehe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est ce qui va arriver à terme, Zozo. Mais ce n'est pas encore le cas.

Donc pour le moment, il faut envoyer des ressources aux nexus - commo. Les complexes et les chaînes de montage ponctionnent directement dans les réserves des nexus - commo le plus proche. S'il n'y a pas assez dans le plus proche, il va un peu plus loin et ainsi de suite.

Si le plus proche est tout de même très éloigné, il y a des pertes de ressources (un pourcentage en fonction de l'éloignement). Ce qui fait que plus t'es éloigné d'un nexus et plus tes constructions te coûtent cher.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2008, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je confirme.

Toutes ces questions me font dire que la période de transition doit être assez courte.

Oui l'envoi direct se fera vers les nexus, et non plus uniquement le commodore.

Pour résumer le nouveau système, :
- tout ce qui était centralisé sur le commodore (impôts, mines, envois directs ...) va être étendu aux nexus (+commodore)
- le fonctionnement des vsx sera identique au fonctionnement actuel des planètes = je pioche mes ressources dans les stocks généraux (= commodore + nexus, cf point précédent)

Tout cela de manière automatisée.

En attendant, vous devez alimenter manuellement les nexus.

Zoralback
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ahhhhhhhhhh niquel.....je me disais bien que c'etait embetant de téléporter ou je sais pas trop comment vous faisiez, perso j'ai pas eu le temps de ressentir ce problème.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

### Rappel ###

Depuis ce tour, l'accès aux stocks des nexus a été étendu à d'autres compartiments du jeu ; voici la liste complète :
Flèche pour les vaisseaux
- chaines de montage
- casernes
- complexes

Flèche pour les planètes
- bases
- usines
- chantiers

Pour vous aider à gérer cela, une vue globale a été ajoutée.
Elle présente les stocks disponibles sur le commodore et les nexus.
Ce sont donc les stocks à répartir entre tous les "outils" listés ci-dessus.

J'ai également ajouté une estimation des stocks sur les nexus+commodore au tour suivant.

Il n'y a aucune remarque, je poursuis donc cette mise en place petit à petit.

Dernière édition par Max le Dim 14 Sep 2008, 15:01; édité 1 fois

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Remarque: merci Sourire vivement la version terminée qu'on puisse arrêter les envois par téléporteur!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petite remarque pour vous aider : cela signifie qu'au lieu de téléporter des ressources vers vos croiseurs complexes ou vsx méca/bio constructeurs, vous avez meilleur temps de téléporter vers des nexus.
1. C'est beaucoup plus simple : vous n'avez plus à calculer combien il faudra pour chaque vsu.
2. C'est plus efficace : quand vous envoyez sur chaque vsu, il arrive qu'il y ait un excédent sur l'un d'eux, et cet excédent n'était pas utilisable par les autres vsx ; et si vous changiez d'avis (faire un vsu plutôt que faire des troupes) c'était impossible, les stocks n'étant pas sur le bon vsu ; quand vous envoyez tout sur les nexus, tout est utilisable par tous les vsx et vous pouvez attribuer comme vous voulez.

Amis pirates, cela veut aussi dire que les vsx nexus vont commencer à se remplir de pulsars et d'acier, prêts à être volés Maléfique .

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euuuuuhhhh si, il y a eu des remarques Moqueur

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6285

Mais j'ai un truc à rajouter : les prévisions ne prennent pas tout en compte. En tout cas, mes prévisions sont fausses, sous-estimées.

J'ai l'impression qu'elles ne prennent en compte que ce qu'on envoit sur les nexus. Or sur le commo (qui est pris en compte par les prévisions), les impôts et récoltes d'acier via les mines ne sont pas considérées.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

Sauter vers: