Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[refusé] Nouveau mode d'entrée dans l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 18:43    Sujet du message: [refusé] Nouveau mode d'entrée dans l'alliance Répondre en citant Back to top

Bonjour bonjour,

Etant chef d'alliance sur Nova, j'ai découvert qu'il y avait une faille concernant les alliances qui pourrait être rapidement comblée.
Voilà, quand quelqu'un entre dans l'alliance, il doit recevoir un code pour entrer. Le nouveau entre le code et arrive dans l'alliance. Ce système de code, un type en a profité: il a démarché un jeune pour récupérer le code. Et pendant que je n'étais pas connecté sur Empirium, il est gentiment venu voir la liste des membres, les stocks et le nom de la capitale.
Alors je sais, vous allez me dire que si on entrave ce système, le jeune pourra toujours donner les informations lui-même. Mais ça marque déjà un pallier à partir du moment où il faut lui faire confiance. Il est donc utile de changer ce système de code.
Ce que je propose, c'est très simple, c'est le même système que pour les portails. Je propose qu'il n'y ait plus de code à entrer. A la place, le nouveau doit faire une demande pour entrer et le chef d'alliance doit la confirmer. Comme ça se passe pour les portails dans les ordres spéciaux.

Ca permettrait de ne pas devoir changer le code tous les jours et de vraiment contrôler qui entre et qui n'entre pas dans l'alliance au lieu de donner un code dont tous le monde peut connaître la nature.

Dites-moi si c'est une bonne idée. Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je trouve très amusant qu'il puisse y avoir de l'espionnage de ce genre Très content .

Pour vous dire, ce système est inspiré d'un jeu auquel j'ai joué.
Dans ce jeu, le chef d'alliance était élu tous les 5 tours par les membres.
Le chef pouvait expulser 1 seul membre par tour.
L'alliance dont j'étais le chef avait pris la capitale de l'alliance ennemie ; nos ennemis étaient donc sans alliance. Depuis 2 mois nous avions recruté un p'tit jeune sympa : c'était une taupe.
Lorsqu'on lui a donné le mot de passe, il est entré ... avec tous nos ennemis ! Juste le tour précédant les élections de chef. Et ils étaient plus nombreux, donc ils éliraient l'un des leurs.
Nous avons été obligé de dissoudre l'alliance pour empêcher le putsch avec la perte de stock.

Tout ça pour dire que je trouve très "fun" qu'il y ait un risque pour ce genre d'opération.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben oui, c'est clair! D'autant plus que tu peux changer le mot de passe très facilement et rapidemment!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'où le problème: étant obligé de changer le mot de passe tous les jours, quand un type met 3 jours à entrer, le mot de passe à changé quand il décide de l'entrer. Très content Du coup je dois envoyer par messagerie un nouveau mot de passe tous les jours à chaque type qui veut entrer. C'est le bordel. ^^

Non en fait je considérais, contrairement à Max, qu'intercepter le mot de passe et entrer dans l'alliance pendant la nuit relevait du hrp.... Et si on trouvait un compromis. Par exemple, dans le rapport d'alliance on aurait les entrée et les sorties? Très content Non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

S'il met du temps à entrer c'est qu'il ne l'a pas encore vu et donc il ne l'a pas encore communiqué, tu ne changes uniquement que lorsqu'il y a des changements!

Jobris
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay a écrit:
S'il met du temps à entrer c'est qu'il ne l'a pas encore vu et donc il ne l'a pas encore communiqué, tu ne changes uniquement que lorsqu'il y a des changements!

Ou alors il traine volontairement pour qu'un complice ait le temps de se servir du mot de passe...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans ce cas, ne l'engagez pas! Je suis assez d'accord avec Max, c'est plus amusant de laisser ça comme ça. Même si cela ne me viendrai pas à l'esprit d'agir de la sorte, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose en terme de Gameplay!

Par contre, je ne suis pas contre que les mouvements possèdent une trace! En gros l'écriture du mot de passe implique une entrée dans la base de donnée de l'alliance qui laisserait forcement une trace, c'est pas concevable qu'une sécurité éléctronique ne fasse pas de trace éléctronique!

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Par contre, je ne suis pas contre que les mouvements possèdent une trace! En gros l'écriture du mot de passe implique une entrée dans la base de donnée de l'alliance qui laisserait forcement une trace, c'est pas concevable qu'une sécurité éléctronique ne fasse pas de trace éléctronique!

Yep +1 pour ça. Ca me parait également logique...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2008, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la trace également, même si ça n'est pas prioritaire à mon sens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: