|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 19:49 Sujet du message: [Tuto] Transfert de ressources vers son dock |
 |
|
Opération lourde et compliqué. Je fais ce petit tuto pour les nouveaux et prouver à Max qu'il faudrait alléger cette opération fastidieuse.
Objectif :
Transférer par ex 200 000 aciers depuis sa frégate minière, vers son croiseur marchand via son dock. (je prend un croiseur car il y a une étape supplémentaire qu'avec son commodore)
Etapes
1. Cliquer sur son croiseur marchand et sur "Dock"
2. Dans le tableau intitulé "Paiement du client" mettre à "Quantité" 200 000 aciers et choisir dans le menu déroulant "Acier". Appuyez ensuite sur "Calculer". Vous devriez avoir inscrit "400000" dans la zone "Capacité client"
3. Dans le tableau juste en-dessous, si votre flotte est à porté de Dock, choisissez là dans le menu déroulant puis cliquez sur "Créer le tunnel"
4. C'est là que ça se complique, car il faut valider l'action. Allez dans le menu tout en haut sur "Infos" puis sur le lien "Marchand proche"
5. Oups, vous n'y êtes pas. Pas de panique, c'est parce que vous utilisez un croiseur marchand et non votre commodore c'est normal. Cliquez donc sur "Liste de tous les marchands"
6. Vous devriez trouver votre propre nom et si vous avez fait les étapes précédentes correctement, vous devriez avoir un lien supplémentaire intitulé "[ Utiliser le tunnel ]" Cliquez dessus.
7. Vous devriez avoir maintenant un petit tableau intitulé Tunnels ouverts vers vos vaisseaux par le marchand "votre nom" avec 2 menus déroulants. Attention, vous ne pouvez transférer comme quantité max que la quantité inscrite en étape 2. Donc ici choisissez "Acier (200 000)" et rajoutez dans la zone quantité "200000" (oui c'est comme ça faut réécrire la quantité). Voilà maintenant "valider", ça serait con d'avoir fait ça et d'oublier de valider, faudrait recommencer ^^ et en espérant que vous vous soyez pas plantés dans la quantité max, sinon faut tout recommencer dès le début.
8. Logiquement si tout se passe bien au prochain cycle, vous devriez avoir 200 000 acier sur votre croiseur marchand. Vous pouvez déjà vérifier cependant sur votre frégate minière que les 200 000 aciers n'y sont plus, signe que c'est ok.
9. Recommencez chaque étape pour autant de transferts que vous avez à faire vers votre dock. ZzZzZzzz oui c'est long et chiant. Astuce : Inscrivez sur un papier chaque numéro de flotte et les quantités que vous voulez transférer vers votre dock et faites d'un coup en même temps toutes les étapes de 1 à 3 puis pareil tout d'un seul coup des étapes 4 à 7, vous gagnerez beaucoup de temps.
Bon courage....
PS : à noter que perso j'utilise ça souvent entre mes propres flottes, mais que vous pouvez le faire avec une flotte allié. C'est toujours votre dock donc, mais le vaisseau où sont pris les ressources (ou mod condensé si vous avez la technologie correspondante) peuvent être un autre si : 2 conditions :
- la flotte allié est à porté de dock (normal)
- le seigneur à qui appartient cette flotte a bien coché votre nom dans la zone "Diplomatie" ---> "Visibilité des flottes". Si c'est pas le cas, lui envoyer un petit message pour qu'il le fasse donc. C'est + mieux sinon ça marche pas... Et dans ce cas là, bin c'est pas à vous de faire les étapes de 4 à 7, mais à lui (logique).
Dernière édition par DamonYa le Sam 19 Juil 2008, 11:44; édité 4 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 19:54 Sujet du message: |
 |
|
Bah forcément si tu présentes lu tuto comme ça...
-1. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 19:56 Sujet du message: |
 |
|
Quoi -1. Le tuto ? Ou bien le fonctionnement du truc ?  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 20:06 Sujet du message: |
 |
|
Les 2 pour t'embêter. Non en fait un tuto c'est neutre, donc les commentaires sur le dock auraient été plus utiles en Développement et nouveauté. Voir un post à part.
Faire un tuto pour manifester son désaccord c'est moyen non? Un tuto c'est désintéressé :p _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 18 Juil 2008, 20:09 Sujet du message: |
 |
|
Bin écoute si t'es pas content c'est pareil. Voilà...
Et ça le mérite de prouver par A+B que c'est chiant tout en donnant la solution à ceux qui seraient perdus. Donc coup double  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 22:43 Sujet du message: |
 |
|
Moi je le trouve plutot bien ce tuto.
Evidement je suis pret à parier que sur les 10 prochaines années il sera utile à moins de 10 personnes, mais ce sera pas à cause du tuto. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 18 Juil 2008, 23:27 Sujet du message: |
 |
|
En général, un tutoriel est destiné aux jeunes joueurs. Et un jeune joueur n'a, en général encore une fois, pas de croiseur marchand (d'ailleurs c'est quoi ce truc je suppose que c'est un croiseur avec un dock). Mais sinon, il est vrai que ce n'est pas l'opération la plus simple. _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CurlanisJarnova Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 00:50 Sujet du message: |
 |
|
Boh le dock, une fois pris en main, on le trouve pas si compliqué à gérer que ça ... _________________ Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 00:55 Sujet du message: |
 |
|
Une fois pris en main, rien n'est compliqué sur Empirium.
(à part les points nexus peut-être) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 09:43 Sujet du message: |
 |
|
Il n'y a rien à prouver : tout le monde sait qu'il y a des améliorations à faire.
Le travail consiste à trouver les solutions, pas les problèmes.
Je rappelle que les transferts de ressources entre vos vaisseaux sont bientôt de l'histoire ancienne, grâce aux stocks sur nexus.
Ce sera BEAUCOUP plus simple.
Je suis toujours preneur de solutions, d'idées d'améliorations ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |