|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 00:21 Sujet du message: Calculateur et programmateur de déplacements |
 |
|
Il y a de grandes chances pour que le sujet ait déja été évoqué et je vous avoue que je n'ai pas eut le courage de faire tout le tour du forum pour vérifier. J' ai déja eut l'occasion d'en parler avec certains d'entre vous mais de mémoire, tout était resté au stade de la discussion.
Il y a de ca bien longtemps, Azirma, si je ne me trompe pas, et désolé si je me trompe, avait fait un calculateur de deplacement bien pratique ou il suffisait d'indiquer la destination souhaitée la destination de depart et la vitesse du vsu pour pouvoir obtenir des coordonnées de deplacement pil poil dans l'axe.Cela permettait de se deplacer bien en ligne droite et bien sur d'eviter les detours et surtout de prendre du retard.
Ce calculateur n'a jamais été implanté dans le jeu et c'est bien dommage.
Mais je verrais encore une évolution a ce calculateur, avis aux mathématicien et aux programmateurs.
Je m'explique:
A l' heure actuelle on se deplace au coup par coup, si je prevois un deplacement de 150 du, chaque cycle je ferai mon petit calcul de trajectoire pour ne pas perdre trop le cap et ca une quinzaine de semaines de suite pour un vsu "standard".
Avec le calculateur d' Azirma (?), on peut déjà gagner le temps du calcul, c toujours ça de gagné surtout si on bouge un paquet de vsx.
Maintenant imaginez qu'on intègre ca directement dans l'interface de déplacement du vsu: aulieu de faire le calcul et de demander le deplcement en fonction du resultat, on demande directement la destination souhaitée et c'est l'interface qui, en fonction des possibilité du vsu (10, 12, 16 du...)calcule automatiquement les coordonnées idéales et les valide. (un gps pour empi en gros) Ce serait génial! non ?On aurait juste à répéter l'opération jusqu'à destination.
On peut encore imaginer mieux: La même chose avec déplacement automatique tant que le vsu n'est pas a destination.
En gros pour mon deplacement de 150 du, je valide une fois mon deplacement et empi fait le reste jusqu'à destination....
Faisable, pas faisable, en partie seulement?
J'avoue être bien trop nul en math et en programmation pour le dire.
Mais ce qui est sûr c'est que ca en aiderait plus d'un.
Les gros proprios seraient bien contants d'avoir ce petit joujou lors de la réforme nexus pour plasser correctement leur flotte nexus sans avoir à y revenir chaque semaine...
Sur ce, a vos suggestions ..... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 08:48 Sujet du message: |
 |
|
Et ça pourrait être un moyen pour que vous dépensiez vos pulsars  _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 12:24 Sujet du message: |
 |
|
Malheureusement je ne sais pas faire ce calculateur (la géometrie et moi ...), c'est yokounette qui nous avait fait ça et son site est plus en ligne.
C'est sur que ce serait vachement pratique tout ça. ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 14:01 Sujet du message: |
 |
|
Nyx a écrit: | Et ça pourrait être un moyen pour que vous dépensiez vos pulsars  |
Pourquoi ?
On va pas payer pour se deplacer quand même
Ce serait plutot un moyen de gagner du temps.
Et comme le temps c'est de l'argent....
Ah, c'est Yokounette ?
Désolé, ben je retourne les honneurs a Yokounette alors !
C'était du bon boulo, dommage qu'on ne puisse plus y avoir accès. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 14:08 Sujet du message: |
 |
|
Vous ne payerez pas pour vous déplacer mais pour que ça soit plus facile. C'est plus du confort.
Après je fais un parallèle entre la vie réelle et Empirium : le confort se paye. Donc je pense que toutes les petites applications destinées à (trop) nous faciliter la vie devrait être payante (faut bien payer les sous fifres qui passent ces ordres).
Sans abuser bien sûr pour ne pas tomber dans de la micro gestion manuelle hyper chiante. Mais ça serait une solution supplémentaire pour dépenser ses pulsars...
Enfin moi je dis ça... _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 14:24 Sujet du message: |
 |
|
Oui ca pourrait être une solution mais en même temps je vois mal le capitaine kirk s'arrêter tout les 1000 bornes pour remettre une pièce dans la machine afin de finir son trajet
Non je plaisante pourquoi pas faire payer le service mais moi je suis pas pour !
A la rigueur une techno !
On peut comparer ca à un gps, une fois que tu l'as , tu n'as plus besoin de payer, enfin sauf les gps sur mobile bien sûr
Donc la, une techno pour obtenir le calculateur et ensuite on paye plus.
Ou eventuellement payer pour obtenir des deplacements dans des zones non connues de l'utilisateur.(on peut comparer ca à une mise à jour de gps, encore que generalement les mises a jours soient gratuites). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 00:39 Sujet du message: |
 |
|
En effet c'était moi et c'est plus en ligne. Mais d'un autre côté c'est pas compliqué refaire. Donc si tu veux des améliorations autant les faire,mais j'ai rien compris à cette partie ^^'.
Tu peux m'expliquer par mp si tu veux pour éviter de polluer le forum empi pour ça. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yoko je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Sam 14 Mar 2009, 19:36 Sujet du message: |
 |
|
Hop déterrage.
J'ai fait rapido le même truc que l'ancien (avec affichage à virgules pas belles mais ça suffira pour un premier jet).
Url: http://losguapos.free.fr/empirium/pilote/piloteold.php
edit: http://losguapos.free.fr/empirium/pilote/pilote.php est plus précis et utilise les optimisations possibles de déplacement (un vaisseau se déplace en pratique un peu plus que sa vitesse affichée, exemple, avec 10 de vitesse, on peut bouger de 10 dans une direction et de 3 dans une autre, le programme tient compte de ça). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |