|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:45 Sujet du message: |
 |
|
et bien en fait, je trouve logique que considérer le premier but d'une alliance comme étant son influence ne serait pas déplacé. Par conséquent qu'une alliance à pour but de faire connaître. Ca a des désavantages certes, mais ils sont compensés par les avantages apportés par l'infrastructure d'une alliance.
Qui ne sont plus absolument nécessaire doit-on le rappeler ^^
Non ce qui me gêne le plus c'est d'apparaître dans les classements. On pourrait croire que c'est cool d'être dans le top 10. Mais ca veut juste dire que pas mal de monde peut estimer ta puissance d'un coup . Quoique à la rigueur je peux ainsi parfaitement prouver que l'on peu très bien être dans le top dix sans frocément avoir une position dans les dix premiers des ressources ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 18:13 Sujet du message: |
 |
|
Perso, je suis toujours pour laisser le choix aux chefs d'alliance d'apparaître ou non.
Mais il faut dire aussi que je suis un fervent anti-classement qui, pour moi, ne servent à rien. Je ne vois pas trop l'intérêt d'apparaître dans un classement. Ca n'a jamais été mon but et ce ne le sera jamais.
Si quelqu'un veut la première place, je la lui cède bien volontier, je ne me battrais vraiment pas pour elle. A mes yeux, il y a des aspects bien plus important que les classements. Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, je me rangerais donc à ce qui apporterait le plus au jeu (même si à mon avis, ce ne sont pas les classements). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hildigrim Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 22:42 Sujet du message: |
 |
|
max,
Je pense qu'il faut laisser le choix, notamment parce que les deuxième et troisième alliance du secteur peuvent se faire repérer comme ça et ainsi faire peur à la première...
Cela peut mettre fin à une guerre organisée contre la première des deux autres, l'effet de surprise etc.
Donc je suis ok pour ne pas donner le choix à la première alliance (si elle désire s'afficher, son % est inscrit) mais il faut donner le choix aux deux autres. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 15:49 Sujet du message: |
 |
|
Je suis du même avis que Max, le secret nuit aux interactions. La plupart du temps ceux qui ne veulent pas apparaitre sur la carte géopolitique c'est pas peur de faire parler d'eux. Certes on peut le comprendre, mais est-ce le but premier du jeux ? Je répondrais que non. Prendre des risques de faire parler de soi, c'est avant tout mettre de l'intérêt dans le jeux.
Je prend mon exemple puisque même Max en parle lol, j'aurais put faire en sortes de ne pas l'afficher, d'autant que j'ai repris un secteur de la VB, gros risque pour moi, tout le monde sait que j'existe maintenant et j'augmente donc mon facteur "attention danger" mais justement si je ne prend aucun risque, que je reste dans l'ombre, fait parler de moi le moins possible pour être tranquille c'est peut être stratégiquement plus facile à gérer, mais niveau intérêt du jeux, c'est franchement ennuyant. L'intéret d'empirium c'est justement de prendre des risques et de réagir en conséquence.
Si on a augmenté le force des canons, c'est bien pour ça aussi. Sinon chacun reste dans son coin et on fait de la microgestion à mourir d'ennui.
Hum ceci dit d'accord avec Hildigrim, ça vaut surtout pour la première cette histoire. Bref il devrait y avoir au moins 1 blason dans chaque secteur. Sinon créer une technologie je sais pas pour pouvoir se cacher, genre brouilleur radar je sais pas, enfin un truc pas gratuit quoi... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 22:15 Sujet du message: |
 |
|
et puis, nous ça montre à toute la galaxie qu'on des boulets (en fait non, 1 boulet) dans la VB  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008, 23:24 Sujet du message: |
 |
|
Tu sais ce qui te dit le boulet ?
Je voulais juste voire flotter le joli drapeau de Gaya !
C'est mon droit non ?
Bon ça manque un peu de vent pis je préfère le vert !
On va remédier a ça
Euh... au fait moi suis pour l'affichage sans restriction des alliances dominantes.
Quand on se donne les moyens d'envahir un secteur, on doit accepter que cela se sache.
Après, reste a déterminer le nombre d'alliance dominantes visibles, vous proposez trois, ça me parait pas mal.
Quand a l'affichage du pourcentage, ça peut apporter un peu de vie au jeu et je pense que c'est une bonne idée.
donc Damo, désolé mais ca sent le retour au vert d'ici peu.
Max, tout a fait d'accord avec toi
et Fafa, dans mon bureau, les autres vont enfin savoir pourquoi il y a des elfs noirs a la VB et surtout pourquoi ils ont de longues oreilles pointues  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 18:39 Sujet du message: |
 |
|
Mouarf, de toute façon vous n'avez jamais mis les pieds en D2, alors que moi j'y suis depuis le début. Niveau calcul arithmétique, vous y étiez peut être, mais culturellement, historiquement et diplomatiquement, D2 m'appartenait bel et bien (en comptant Lilu-Hamarok-Roondar aujourd'hui disparu et même trpp111). C'est donc un juste retour des choses. Bandes de gloutons  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CurlanisJarnova Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 23:23 Sujet du message: |
 |
|
Pff, ce secteur était contrôlé par Icewing à l'époque où tu n'étais même pas née ... Simplement, il ne l'affichait pas  _________________ Amiral du Liberté Encore
Fils de TatariaForza, Dernier Empereur Confédéré Tatari |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 16:58 Sujet du message: |
 |
|
Histoire de stopper ce flood (oui, c'est moi qui dit ca...), je précise que même si on est dans le podium au niveau territoire, ce n'est pas pour ca que l'on est plus influent que d'autres alliances moins grande, mais plus vieille (ou au membres plus participatifs).
Exemple : moi sur nova, avec les Clowns Divins, les alliances de 5/6/7 secteurs passe leur temps à demander notre soutien pour leur gueguerre, quand bien même qu'ils sachent que l'on a que 3 secteurs et un pouvoir militaire riddicule par rapport à eux ou leurs enemies...
Ca ne les empêche pas de me harceler jour et nuit (ou presque... ou pas... ), même simplement pour dire que je leur donne un soutien "moral", même en étant au courant que leurs enemies (qui ne sont pas forcément les miens) sont parfaitement au courant que l'on a rien au niveau militaire par rapport à eux...
L'influence diplomatique ne doit pas être mélangé avec le pouvoir lié au secteur et à l'étendue de l'alliance (même si ils sont liés).
Bon, ce presque hors sujet étant fait, je vous laisse reprendre votre flood ... _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 18:24 Sujet du message: |
 |
|
Dans mes bras, Naheulbeuk. Enfin un qui parle comme moi !!!
C'est pas pcq on "contrôle" x secteurs qu'on est spécialement puissant. Car que veux dire exactement contrôler ? Je suis certain que la VB serait incapable d'interdire l'accès de tous leurs secteurs à qui que ce soit. Je parle d'eux car c'est l'exemple le plus frappant. Pas besoin de prendre ombrage (j'aime pas le rose en plus ). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |