|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 22:15 Sujet du message: |
 |
|
Une des difficultés pour les joueurs qui ne passent pas 50h/semaine avec 25 joueurs différents, c'est de savoir ce qui se passe.
Ce genre d'information serait assez intéressant.
J'ai toujours été partisan du secret, de la surprise, mais il faut avouer que c'est parfois contre-productif, et qu'il faut trouver un équilibre entre l'info "tout cuit dans le bec" et le secret total qui lasse. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mar 27 Mai 2008, 00:19 Sujet du message: |
 |
|
Yep. Moi qui suis un partisan acharné du secret, je trouve l'idée pas mal (si on reste dans l'optique qu'on a le choix, comme à présent).
Mais alors, je trouve que si on décide d'afficher sa présence dans un secteur, le pourcentage s'inscrit aussi. Ce qui paraît logique. Sinon on reste masqué (comme les Goas ). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CurlanisJarnova Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 23:51 Sujet du message: |
 |
|
Le problème, c'est que le choix ne dépend pas que de notre alliance, mais aussi des autres.
Exemple : dans le secteur Z9, il y a 3 alliances A, B et C, plus des Seigneurs indépendants.
A possède 40% des planètes, B 30%, C 20% et les Indés et les rebelles, 10%.
Si A et C s'affichent avec taux, B sera grillé par tous les joueurs du secteur comme étant forcément moins fort au niveau possession de planètes que A.
Si A et B s'affichent avec taux, C sera grillé comme étant moins fort que B.
Et si B et C s'affichent, on saura que A ne possède pas la moitié des planètes du secteur ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 28 Mai 2008, 23:58 Sujet du message: |
 |
|
Et alors ? Où est le problème ?
Déjà now, on sait que ceux qui s'affichent ont au moins 34 % des planètes du secteur. Ce qui va changer, c'est qu'on aura le pourcentage plus exact (avec une fourchette d'erreur car rien n'est jamais certain avec Maxou ).
Ce que tu viens de décrire, on peut déjà le savoir par nous même. Et ce n'est pas pcq on possède moins de planètes dans le secteur Y que la force militaire est moindre. Je ne vois vraiment pas où est le problème (sauf peut-être la démystification de la puissance de la VB ). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CurlanisJarnova Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 00:00 Sujet du message: |
 |
|
| Toi tu le sais peut-être, mais les nouveaux ne le savent pas forcément. Quand tu débarques dans une zone inconnue sur laquelle tu n'as pas de données, c'est à toi de les chercher, en discutant avec les autres à mon sens ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 00:42 Sujet du message: |
 |
|
Sauf que là tu fais un raccourci un peu rapide, je trouve, entre nombre de planètes et puissance.
Il me semble qu'il vaut mieux 1 planète avec 30 de popoulation et 6 emplacements libres que 10 avec 1 de pop et 1 emplacement libre... _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 10:02 Sujet du message: |
 |
|
Justement. C'est aussi un peu le but.
Un nouveau qui débarque voit le drapeau de la VB flotter un peu partout sur la Galaxie et va penser que ça sert à rien de lutter. Or s'il voit que dans une bonne partie des secteurs, leur présence est presqu'identique à d'autres alliances, tu ne penses pas que ça pourrait remotiver les troupes ?
Je parle de la VB pcq c'est l'exemple le plus frappant (au sens propre comme au figurer ) mais c'est transposable à n'importe quelle alliance.
Par contre, je pense qu'il pourrait être intéressant dans ce contexte (alors que ça va à l'encontre de mon intérêt perso) si on rajoute les pourcentages des alliances qui font flotter leur blason, de mettre aussi le pourcentage des autres (masquées ou non) mais sous X pour celles qui veulent rester masquées. Je ne prêche pas pour ma chappelle ici puisque perso, ça va m'ennuyer plus qu'autre chose. Mais je pense que l'intérêt du jeu pourrait être augmenté par ce biais. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Seigneur a clavier intégré

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 243 Localisation: À la taverne  |
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 20:01 Sujet du message: |
 |
|
moi ce que je propose, c'est de mettre le % de secteurs que possède chaque alliance sur le nombre de secteurs totales, les alliances ne voulant pas paraître étant nommé X, mais leur chef pouvant voir le classement de leur alliance (donc se serait plutôt dans le classement, mais bon... Ca ce n'est pas très important !). _________________ ATTENTION: L'état de sobriété est dangeureuse pour la santé physique et mentale des nains ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:18 Sujet du message: |
 |
|
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que ces infos devraient être forcément publiées, sans laisser le choix aux alliances.
Pourquoi ?
Parce que l'un des points faibles d'Empi est la difficulté de savoir ce qui se passe.
Le secret a du bon, mais lorsqu'il est trop fort, il nuit au jeu.
Pour moi les 3 premières alliances de chaque secteur devraient être affichées, avec le %.
De plus, comme l'a dit Elghinn Solen, cela permettrait à de petites alliances d'avoir un objectif réalisable.
Se hisser dans les 3 plus puissantes alliances d'un secteur est plus facile qu'être LA plus puissante. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 22:35 Sujet du message: |
 |
|
| tout à fait d'accord avec Max |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |