|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
CurlanisJarnova Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Dim 18 Mai 2008, 01:23 Sujet du message: |
 |
|
| Moi-même sur la page 1 du topic a écrit: | Totalement contre cette idée. Les actions sont tellement plus raffinées lorsqu'elles sont réalisées par un vaisseau n'étant pas prévu à l'effet que l'on obtient ...
Comme je l'avais dit dans le topic où l'idée a été abordée : d'accord pour un malus, mais pas d'accord pour interdire la chose. Parce qu'à mon sens, les tactiques de guerre ne progressent pas en s'interdisant des choses. |
Donc totalement d'accord avec la proposition de malus de Nyx, même si j'avais proposé un autre malus je sais plus trop où visant à limiter la puissance des flottes civiles face aux flottes militaires. A mon sens, ça paraissait plus simple pour le codage (étant donné que ma proposition permettrait de regrouper ce malus avec les bonus commodore - flottes d'assaut), mais les deux reviennent au même à la fin au niveau de leur effet. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Ven 14 Nov 2008, 00:42 Sujet du message: |
 |
|
Constat (fondé sur expérience de Nova en cours):
Le pillage est complètement peu rentable, c'est encore pire que la voix commerciale.
Pour piller un joueur il faut disposer d'une alliance d'au moins 5 Seigneurs au minimum, tous équipés de commodores 5 réacteurs + des soutes +canons.
Donc: c'est marrant, tout le monde tire sur la même cible et...Voilà. La cible ne sera pas détruite pour autant. Chacun aura gagné des ressources, mais qui ne peuvent être réinvesties que dans...la construction d'une armée normales.
Armée qui fait que le pirate devient petit à petit un simple seigneur belliqueux.
Qui se fait donc beaucoup d'ennemis et à qui personne ne fait confiance.
Qui se retrouve donc dans une situation où il reste pirate (cad pille les autres) pour des raisons/récompenses uniquement RP.
D'où mon constat final: la voie de pirate n'apporte pas grand chose pour le moment.
Là où je coince: je qu'une seule idée (tout ce qui est abordage revient au même, invisibilité et compagnie: ça ajoute du fun et des moyens supplémentaires pour harceler un joueur, mais c'est tout, le pirate ne devient pas "puissant" pour autant).
On a évoqué la possibilité pour les marchands (ceci n'est pas un hs, mais une comparaison) de pouvoir devenir producteurs de denrées civiles indispensables aux planètes. Super, ils auront une raison de vivre autre que produire et revendre de quoi engraisser l'armée d'un tierce.
Il faut donc trouver un concept qui fait que le pirate peut vivre et s'enrichir dans sa voie de pirate et non de simple guerrier.
Je pensais donc à des ressources encore plus rares que la carmine qui apporteraient des bonus particuliers (à développer pour les bonus, mais c'est pour l'idée) à leurs détenteurs.
Idée qui croiserait les propositions du sujet "empi 2008", commodores plus forts principalement. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
S. Vimaire Seigneur piplette

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008, 01:18 Sujet du message: |
 |
|
Ou l'invasion des vaisseaux. Une technologie pourrait permettre aux pirates d'envahir navettes, frégates ou croiseurs (plusieurs niveaux de technologies).
La technologie pourrait avoir l'apparence :
de troupes, elles envahiraient les vaisseaux comme si c'etait des planètes (si des troupes sont en soutes, elles peuvent repousser l'assaut).
de module de conversions des systèmes de navigations. (du coup ça prends de la place en slots) >> parable avec une évolution pour les nexus, qui permier de mieux administrer les vaisseaux (en fonction de la distance au nexus le plus proche)
Ou même de navettes/frégates/croiseur d'abordage (combinable avec l'option troupes d'abordage et modules suscités.)
Le pirate récuperait un vaisseau détérioré, mais utilisable tout de même. Il lui faudrait alors le portailler ou alors voir le vaisseaux se faire détruire par son ancien propriétaire. Ça pourrait mettre un peu de piment à la piraterie.
Sinon la piraterie c'est pas beau
Mais faut reconnaitre que ça donne de bonne raison de taper sur quelqu'un ^^ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 14 Nov 2008, 09:01 Sujet du message: |
 |
|
L'abordage est prévu (et expliqué dans ce sujet il me semble).
Voler un vsu permettra de s'enrichir il me semble !
La piraterie reste très difficile pour l'instant.
Elle devient plus aisée avec le stock global (SSN), car désormais tous les nexus ont des ressources en soutes (ce qui n'est pas le cas sur Nova).
Les cibles sont donc évidentes.
Le pirate va investir ses gains dans l'acquisition de nouveux vsx, pour remplacer ceux qui sont détruits, puis dans les technos, etc...
C'est une voie très difficile par les implications RP (on devient ennemi de tout le monde). Techniquement elle l'est aussi, mais elle a déjà commencé à devenir plus facile. Je compte bien y travailler encore.
Les pirates (mais qu'est-ce qu'un pirate ?) pourraient avoir accès à des marchés parallèles, où l'on trouve des marchandises illicites, mais prisées des populations. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Landovan Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 522 Localisation: Prima Ivee  |
Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:27 Sujet du message: |
 |
|
Hello Tous,
Pourriez vous m indiquer l état actuel des reformes discutées dans ce post ?
réalisées / abandonnées ?
pour toutes les galaxies?
Merci d avance,
ps : Et si cest deja indique ailleurs, merci de me dire ou ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:44 Sujet du message: |
 |
|
La partie "Invasion" a été mise en place.
Pas le reste malheureusement, faute de temps (pour info, je viens de passer 6 mois sur le chantier de ma maison, donc loin du clavier).
Ces idées ne sont toutefois pas abandonnées, loin de là. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Déréclite Seigneur a clavier intégré

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:51 Sujet du message: |
 |
|
On peut imaginer la possibilité de développer une (des) techs permettant d'upgrader son canon en "pilleur". Moins de dégâts, plus de ressources. Couplé à la possibilité d'occtroyer au pillage une cible privilégiée (carmine, pyro...), ça permet au pirate de se concentrer sur des choses ensuite revendables à très bon prix, ce qui est déjà un plus.
On pourrait aussi imaginer la possibilité de mods à envoyer sur les planètes, pour capturer de la population (esprit bactério en moins destructeur, tout comme le pillage est dans l'esprit d'un canon normal en moins destructeur)... population qui pourrait ensuite être rebalancée sur d'autres plan`tes (esclaves ou exilés au choix des RP).
'fin je serais aussi assez intéressé de savoir où ça en est... même si faut aussi laisse Max souffler, il vient d'accoucher de toute une galaxie tout de même! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |