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Commandant Adama
Seigneur bavard


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 MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 10:44    Sujet du message: Favoriser le RP Répondre en citant Back to top

Je joue sur Nova, mais déjà la tendance Gros bill s'amorce.

Je propose plusieurs choses:

- L'augmentation du prix des vaisseaux à chaque fois qu'un nouveau vaisseau est produit.

ex : les navettes coutent 100 000 pulsars, les frégates 200 000 et les croiseurs 300 000. On construit une navette, et bien le prix de tous les vaisseaux augmentent de 5 ou 10%.

Ca permettrait de limiter les gros joueurs, de favoriser les nouveaux qui rattraperaient leur retard plus vite et de favoriser la capture de vaisseaux dont je vais parler maintenant. Bien sur a la perte d'un vaisseaux le prix redescend au palier précédent.

- On met des troupes sur nos vaisseaux, seulement des soldats et des droides, et on ne peut attaquer qu'avec ca, car des tanks sterns dans une navette faut le faire quand même. Et quand on veut prendre un vaisseau il suffit de gagner le combat, comme une planète en gros. Ainsi on peut avoir plus de vaisseaux que si on devait les produire car les vaisseaux capturés n'augmentent pas le prix des vaisseaux à construire ou permettent d'en avoir quand le prix de ceux-ci est trop élevé. Le commodore serait le seul vaisseau incapturable, ou alors avec des bonus de défense très important.


- La création de stations orbitales spécialisées. Comme la station orbitale complexe qui construit des vaisseaux ou en répare. La station oribtale commerciale avec par exemple 20 modules, idem pour les canons etc. Station orbitale que l'on peut détruire et capturer. Idem que les vaisseaux, le prix des stations augmentent à chaque nouvelle construction.


- Enfin limiter la capacité des téléporteurs et des docks pour obliger les seigneurs à construire des navettes et frégates cargos, vaisseaux bien inutiles actuellement. Ainsi pour faire leur commerce interne et le commerce avec d'autres seigneurs les seigneurs devront utiliser ces vaisseaux. Ainsi ils devront les escorter car les pirtates pourront les piller voire les capturer.


Je ne lis pas ce forum habituellement donc si mes propositions ont déjà été mises désolé Très content
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement , mais utiliser la fonction recherche , ça existe :p

Alors:

Citation:
- L'augmentation du prix des vaisseaux à chaque fois qu'un nouveau vaisseau est produit.

ex : les navettes coutent 100 000 pulsars, les frégates 200 000 et les croiseurs 300 000. On construit une navette, et bien le prix de tous les vaisseaux augmentent de 5 ou 10%.

Ca permettrait de limiter les gros joueurs, de favoriser les nouveaux qui rattraperaient leur retard plus vite et de favoriser la capture de vaisseaux dont je vais parler maintenant. Bien sur a la perte d'un vaisseaux le prix redescend au palier précédent.


Ça existe déjà, ce principe: les Nexus. Tu n'as pas idée de ce qu'est un grosbill sur Prima, donc Clin d'oeil. Quand tu dois te tapper 1 croiseur nexus pour construire une frégate... Sur Nova il y a encore beaucoup de marge.

Citation:
- On met des troupes sur nos vaisseaux, seulement des soldats et des droides, et on ne peut attaquer qu'avec ca, car des tanks sterns dans une navette faut le faire quand même. Et quand on veut prendre un vaisseau il suffit de gagner le combat, comme une planète en gros. Ainsi on peut avoir plus de vaisseaux que si on devait les produire car les vaisseaux capturés n'augmentent pas le prix des vaisseaux à construire ou permettent d'en avoir quand le prix de ceux-ci est trop élevé. Le commodore serait le seul vaisseau incapturable, ou alors avec des bonus de défense très important.


Une réforme est en cours.: http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6165

Citation:
- La création de stations orbitales spécialisées. Comme la station orbitale complexe qui construit des vaisseaux ou en répare. La station oribtale commerciale avec par exemple 20 modules, idem pour les canons etc. Station orbitale que l'on peut détruire et capturer. Idem que les vaisseaux, le prix des stations augmentent à chaque nouvelle construction.


http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=5177&postdays=0&postorder=start=0

Sujet longuement débattu; il n'a pas abouti à quelque chose de concret parce que d'autres réformes importantes étaient à faire ou en cours et que Max est surchargé, mais aussi parce que personne n'était vraiment d'accord sur la manière de faire des stations. Cela dit tu peux remonter le topic.


Citation:
- Enfin limiter la capacité des téléporteurs et des docks pour obliger les seigneurs à construire des navettes et frégates cargos, vaisseaux bien inutiles actuellement. Ainsi pour faire leur commerce interne et le commerce avec d'autres seigneurs les seigneurs devront utiliser ces vaisseaux. Ainsi ils devront les escorter car les pirtates pourront les piller voire les capturer.


http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6144
Les téléporteurs vont changer d'importance avec l'arrivée des stocks sur Nexus (les vaisseaux puiseront leur ressources dans le Nexus le plus proche, sans passer par un téléporteur, de la même manière que les planètes puisent leurs ressources sur le commodore.

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6078
Les docks vont avoir un rôle spécifique, celui de produire des denrées purement réservées aux planètes et améliorant leurs indices. (Réforme qui arrivera plus tard que la précédente, plus urgent, si j'ai tout suivi Clin d'oeil

Donc -1.

En plus si les frégates cargos ne servent pas à grand chose, c'est parce que le développement de Nova n'en n'est pas encore arrivé à ce stade. Je t'assure que lorsque tu a des excédents de ressources considérables ou des armées énormes à stocker, les cargos et navires d'invasion sont utiles vu leur capacité. Cela dit c'est vrai que la frégate cargo n'a pas une capacité énorme.

Désolé Clin d'oeil
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh cela dit je ne veux pas t'empêcher de parler, hein lol. Bah dis quelque chose Triste
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Honor Harrington
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 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Euh cela dit je ne veux pas t'empêcher de parler, hein lol. Bah dis quelque chose Triste


D'accord. tais toi!!!!!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

PS: (Message a vocation humoristique a prendre au second degrés merci!!!!) Moqueur
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Commandant Adama
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 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon d'accord je me tait.

Pour les navettes et frégates cargos, ce serait bien qu'elles ne servent pas seulement de vache à lait pour les guerres. Ce serait sympa que le commerce se fasse par vaisseaux avec l'existence de grosses routes commerciales.

Pourquoi pas du carburant pour les vaisseaux en quantité limitée, ainsi les stations prendraient toute leur ampleur car le long des routes commerciales existeraient des stations où les vaisseaux viendraient faire le plein, possible aussi sur des planètes bien sur.

Ca limiterait la campouze dans ses terres et la sortie uniquement pour taper son voisin.

Bon j'arrête, j'aurais essayé Très content
 
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Funnydead
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 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hey ho, vous y allez fort, c'est rare qu'un nouveau ai de bonnes idées comme ca...

Même si l'esprit Empirium n'est pas trop respecter,il faut les encourager plutot que les démonter comme ca ^^

T'inkiet pas Adama ( au fait j'adore battlestar ), tu va nous pondre de bonne idées... Continu comme ca ^^
 
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Honor Harrington
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 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais sauf que je parlais a apo pas au commandant!!!

Moi aussi je suis fan de BG, je me leve aux aurores le samedi juste pour voir le dernier episode diffusé au states. Mais qui est le dernier Cylon????
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Commandant Adama
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 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Content de voir des fans de BG.

En quoi mes propositions ne respectent pas l'esprit Empirium ?

Le carburant pour les vaisseaux ne tente personne ? Franchement ca serait plus réaliste et rendrait stratégique les déplacements car ce serait problématique de voir ses vaisseaux immobilisés en pleine guerre.
 
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Hollowman
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 MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On rentrerait dans une micro gestion.

Il y a le réalisme et le gameplay. On doit trouver un juste milieu et si on doit choisir entre le réalisme et le gameplay, c'est le dernier qui l'emportera.

Ton idée de carburant est possible avec seulement quelques flottes. Au niveau des plus anciens, ce sera ingérable. Tout bonnement. Déjà la gestion des ressources devient quasi impossible. Vivement la réforme des nexus.
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

(J'adore BG aussi. Frak that! Très content)

Le carburant, j'aime bien l'idée, mais c'est sûr que ça risque d'être très lourd à gérer.

En revanche l'idée des routes commerciales... Etant fan de Freelancer (jeu vidéo) et pour développer la piraterie, c'est sûr que c'est un concept sympa. J'avais fait une proposition il y a longtemps dans ce but, mais ça avait été refusé parce que trop compliqué à gérer aussi ^^
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