Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Empirium en version durable
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous savez, moi, en parlant de Nova, j'ai une belle série de planètes. Je suis donc à 50% positif en nexus.
Un jeune seigneur pourrait me les prendre mais avec mes 5 complexes, il me suffit de produire 5 frégates d'assaut et de le poutrer avant qu'il n'arrive à prendre la première.

Alors qu'avec un nombre de producteurs limités, je dois faire avec ce que j'ai déjà. Si j'ai mal géré mes combats ou que j'ai fait les mauvais choix, je suis déjà battu. D'où stratégie à long terme mise en avant.

Par ailleurs, puisque le nombre de vaisseaux (30 frégates produites en un an) est fixe, la partie devient durable à l'infini. Alors que sur Prima, elle est tout à fait saturée:
-Grosbills intouchables
-Les accumulations de nexus n'ont rien arrangé
-Il y a tellement de vaisseau qu'on ne voit pas où on va

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'espère que tu es pas sérieux ^^

non faut le dire clairement, beaucoup trouvent déjà le jeux lent. Alors que les flottes secondaires sont justement là pour accélérer la partie développement et autre. Si les gros bill sont devenus intouchables et aussi avancé, c'est certainement du au fait qu'empirium est un jeu qui se cherche encore.

Les zones à pyroven localisées par exemple, ça a donné un sacré avantage à certains joueur pour lancer leurs flottes. Ensuite les Nexus qui n'avaient que peu d'utilité en fin de compte, tout le monde pouvait s'en foutre à la rigueur.

Mais là on touche enfin à une certaine stabilisation du système. Pour gérer une flotte colossales il faut une gestion Nexus colossale, pas le choix. Sinon c'est la prise de tête et l'effondrement de l'empire construit jusqu'alors. Si tu veux abattre un gros bill, il suffit en théorie de lui briser sa chaîne nexus... Enfin en théorie, parce que certains abusent tout simplement. Ca c'est vu lors des derniers combat me semble-t-il.

C'est d'ailleur pour cela que les possibilité d'abordage et de camouflage des navire devient intéressante, passer outres les lignes radars fixes et aller trouver les coordonnées pour effectuer une frappe en profondeur ciblée. Puis disparaître à nouveau...

Je trouve qu'avec les prochaines améliorations le jeu prendra enfin toute sa dimention stratégique alors que cette proposition vise uniquement à une plus grande compétitivité ou plus d'élimination. L'extension maximale des empire dépendra également du nombre de navire disponnibles et ne seront produit que des navires d'assaut ou presque, à quelques exeptions près.

C'est une régression pure et simple. Mais comme je l'ai déjà dit, ca peut être intéressant pour des partie rapides.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi ne ferait-on que des vaisseaux d'assaut alors qu'il faut des ressources pour alimenter les complexes et pour construire des troupes? Avec les possibilités de V2, 3 4 pour chaque module, c'est parfaitement compatible.

Passer les lignes de radars et trouver des cibles plus loin c'est exactement ce que j'ai fait sur Prima avec Yu alors que tous les autres ont simplement construit 90 frégates d'assaut. Et ce que j'ai fait sur Nova avec la Laboratory Service/PNE... avec 5 frégates d'assaut. Sourire Et finalement, sur Prima, rien ne passe puisque c'est à celui qui aura la plus grosse et non pas à celui qui sera le plus intelligent.

Les chaînes nexus sont indestructibles parce que les nexus sont presque indestructibles et il y a en a trop. Quand Solvay a éliminé Ariel, il l'a détruit en laissant son tas de nexus au même endroit du début à la fin de la guerre. Par contre, on pourrait éviter d'avoir 50 vaisseaux par radar dont 25 vaisseaux nexus.

Il faut voir la stratégie ou elle est: localiser les sources de pyroven, c'est faire comme sur terre avec le pétrole: on finit par se battre pour des zones stratégiques et non juste pour la tête de l'ennemi d'en face.

En gros tu as raison, le jeu se cherche encore et un problème n'est pas régler: au cycle 500, il y aura 3 vaisseaux par coordonnée et Empirium sera devenu injouable. Une partie n'est donc pas infinie. Voilà à quoi sert cette proposition.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De toute manière tout à une fin. Et si Solvay ne s'est pas amusé à détruire les Nexus d'Ariel à l'époque, c'est bien parce que leur utilité n'était que relative. Alors qu'à présent ils recevront les stocks et assureront la cohésion des empires. Perdre un navire nexus devrait faire subir des préjudices à l'empire possesseur. Et j'ai beau déplorer que les règles soient à celui qui aura la plus grosse, mais même si cette stratégie reste simpliste elle n'en est pas moins toujours efficace.

Amasser suffisamment de puissance de feu et ne pas donner une seule occasion à son adversaire d'occasionner des dégâts grave. C'est surement très efficace. Avec ton système, la seule différence sera le nombre de navir eimpliqués. Mais en définitive se sera toujours à celui qui aura la flotte la plus imposante...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu n'as pas tout à fait tort, Katherine mais pas tout a fait raison non plus. Je voulais taper sur les Nexus par anticipation, je sentais que cela allait devenir contraignant (ce qui fut vrai 50 cycles plus tard... ^^)

Mais lorsque j'ai vu le temps qu'il fallait pour détruire un Nexus, j'ai vite abandonner. Les autres vaisseaux étaient plus faciles à détruire!

De toute manière les statistiques sont là, il y a beaucoup plus de vaisseaux qui sortent que de vaisseaux détruit. Je me demande simplement si tous les vaisseaux d'assaut sont utilisés, est-il alors possible de détruire plus que ce qui est produit?

Concernant la stratégie, il n'y a actuellement aucune stratégie... on amasse des vaisseaux et on détruit. J'ai beaucoup utilisé la stratégie pour gagner contre Ariel parce que je n'avais pas les moyens d'amasser et de foncer dans le tas! On dit qu'il manque des conflits mais perso, devoir amasser des vaisseaux pour foncer avec tout le monde et finalement se faire démollir, cela n'a rien de palpitant. Misha a réussi à se débrouiller en utilisant ma technique et mes conseils et maintenant il a gagné sur Nova et il se défend sur Prima avec une dizaine de frégate d'assaut (une goutte d'huile).

Bref, la motivation n'y ai plus sur Prima parce que certains seigneurs pourraient raser toute la galaxie s'il le voulait et c'est certainement pas moi! Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Beh oui, ma survie sur Prima ne tient qu'à la gentillesse de Yoko de ne pas venir tout détruire en une fois.
Solvay, lui, a gagné avec 20 navettes d'assaut contre ... 20 croiseurs. Sourire C'est pas une blague. Non la stratégie la meilleure n'est pas de concentrer pour foncer, pas toujours.
Autre exemple, Nova c'était un alliance contre 3, 10 seigneurs contre 20. Mais à force de portails, de coordination et de déplacements calculés...

Enfin, on dévie du sujet de base. Au départ je proposais un nouveau modèle: on a deux complexes indestructibles et c'est tout.

CurlanisJarnova
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha : ta proposition ne serait applicable que dans une partie spéciale, don je ne vois pas trop l'intérêt de la discuter, même si elle pourrait être intéressante dans une partie avec fin Clin d'oeil

Apo : hérétique, Prima n'est pas la V1 !!! La V1, c'était les Goa'Ulds, les Ailes de la Liberté et les Pirates ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: