Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Pillage, abordage, espionnage, camouflage, invisibilité etc.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@Honnor : Définition du Grand Robert pour assault : "Action d'assaillir, d'attaquer de vive force. Par métaphore (en parlant des éléments naturels). Les assauts des éléments, de l'océan, du vent, de l'hiver"

Donc contre ton idée de renommer les vaisseaux.

Pour ce qu'à dit Tataria : je ne vois pas pourquoi une frégate commerciale ou minière pourrait envahir une planète ; elle n'est pas faite pour cela.

Donc, comme Yoko, énorme +1 à ce qu'a proposé Max !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, j'effectue mes invasions avec un croiseur marchand que j'ai construit expressément pour ça. C'est encore le plus pratique que j'ai trouvé. Ce qui est grave.

GuyBrush
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Totalement pour ces modifs.

J'ai toujours trouvé étrange de pouvoir faire des invasions avec des vaisseaux civils. Du transport oui, mais des invasions non. (pourtant c'est ce que je fais actuellement... Roulement des yeux )

Les croiseurs espions ne servaient à rien, autant avoir un petit nouveau avec son commo.

Relancer la piraterie va nous donner un peu de vent dans les voiles Maléfique

Il me tarde de voir ça.

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 03:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nyx a écrit:
Pour ce qu'à dit Tataria : je ne vois pas pourquoi une frégate commerciale ou minière pourrait envahir une planète ; elle n'est pas faite pour cela.

C'est justement parce qu'elle n'est pas faite pour cela qu'elle doit pouvoir le faire. Elle pourrait ainsi devenir une sorte de cheval de Troie non offert aux Troyens ... (Je rappelle que les soldats grecs n'étaient pas censés sortir de l'objet, si on se place du point de vue troyen ...)
Il s'agit simplement de stratégie ici. Et le réalisme n'est absolument pas touché, et le plaisir de jouer est renforcé. Donc continuons à utiliser nos flottes civiles pour effectuer des invasions ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, mais je pense que vu que les navires civils ne sont pas créé dans le but de dàbarquer des troupes au sol, il devrait y avoir un malus dans le cas ou l'invasion serait lancée depuis un autre navire qu'un navire d'invasion où les barges et modules de descente sont parfaitement prévu à cette tâche.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova a écrit:
Nyx a écrit:

C'est justement parce qu'elle n'est pas faite pour cela qu'elle doit pouvoir le faire. Elle pourrait ainsi devenir une sorte de cheval de Troie non offert aux Troyens ... (Je rappelle que les soldats grecs n'étaient pas censés sortir de l'objet, si on se place du point de vue troyen ...)
Il s'agit simplement de stratégie ici. Et le réalisme n'est absolument pas touché, et le plaisir de jouer est renforcé. Donc continuons à utiliser nos flottes civiles pour effectuer des invasions ...

Sauf qu'ils n'étaient qu'une dizaine dans le cheval de Troie et que l'essentiel, pour ne pas dire la quasi totalité de l'armée attendait dehors que les quelques soldats ouvrent les portes. Donc le cheval de Troie en lui même n'avait aucune chance de remporter la bataille !

Donc si on suit ton raisonnement, les vaisseaux civils pourraient permettre à une première vague d'aider la gros de la troupe envoyée à partir d'un vaisseau de guerre à attaquer la planète.

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Sauf qu'ils n'étaient qu'une dizaine dans le cheval de Troie et que l'essentiel, pour ne pas dire la quasi totalité de l'armée attendait dehors que les quelques soldats ouvrent les portes. Donc le cheval de Troie en lui même n'avait aucune chance de remporter la bataille !

Tout le monde oublie cette partie de l'histoire, c'est bien de le rappeler!

Je suis pour qu'on laisse les autres types de vaisseaux faire des invasions pour laisser une grande part de stratégie mais comme il est dit, ces vaisseaux ne sont pas adaptés donc un malus important peut-être octroyé! 50% par exemple voire davantage pour une frégate minière ou commerciale... [/quote]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut se poser la question en terme de gameplay.

Qu'est-ce qui est intéressant dans chacune des possibilités et quels sont les inconvénients.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Il faut se poser la question en terme de gameplay.

Qu'est-ce qui est intéressant dans chacune des possibilités et quels sont les inconvénients.

On peut tout simplement limiter le nombre de troupes que l'on peut mettre dans les vaisseaux civils car même s'ils ont des soutes, une tonne d'acier ne demande pas les mêmes besoins que 1 000 soldats.

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors là, entièrement d'accord avec la proposition de Nyx.

Je suis pour qu'on garde la possibilité d'envahir à partir d'un vaisseau autre que d'intervention mais avec malus et là, ce serait un malus intéressant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: