|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 01:06 Sujet du message: Rapports militaires |
 |
|
Une petite proposition pour clarifier encore plus les rapports: présenter les invasions et tirs comme les ressources des planètes.
Et d'autres trucs aussi.
Planètes
Présentation actuelle
Citation: | La planète XXXX - [nom] (secteur AX, X / Y) a subi une invasion provenant du vaisseau XXXX - [nom] de [propriétaire] les forces ennemies étaient composées de :
AAAA Soldat
AAAA Tank Stern
AAAA Rapace
Vous aviez en défense :
AAAA Droïde
AAAA Tank Stern
AAAA Tourelle
L'ennemi n'a pas été entièrement détruit mais vos troupes ont résisté à l'assaut et la planète est encore défendue par :
AAAA Droïde
AAAA Tank Stern
AAAA Tourelle
La planète XXXX - [Nom] (secteur AX, -XXX / -XXX) a subi une invasion provenant du vaisseau XXXX - [Nom] de [Propriétaire] ; les forces ennemies étaient composées de :
XXXX Soldat
XXXX Tank Stern
Vous aviez en défense :
XXXX Droïde
XXXX Tank Stern
Vos troupes n'ont pas résisté à la vague ennemie, et vous venez de perdre le contrôle de cette planète.
|
Ce qu’il faudrait, c’est :
-distinguer dans 2 cadres différents les invasions souhaitées et subies
-Quand on a conservé notre planète attaquée ou obtenu une planète que l’on a envahi, mettre un lien.
-Supprimer la phrase genre : « La planète machin chose a subi… » je suis pour le RP, mais ca serait plus rapide à visionner
-mettre les troupes au pluriel, on envoie jamais une seule en attaque ^^
Proposition :
Citation: |
PLanète XXXX - [Nom] (secteur AX, -XXX / -XXX)
Invasion subie en provenance du vaisseau XXXX - [Nom] de [Propriétaire]
Troupes ennemies :
XXXX Soldat
XXXX Tank Stern
Nos défenses :
XXXX Droïde
XXXX Tank Stern
|
Canons
Pour les tirs de canons, maintenant. Actuellement ca se présente pêle-mêle.
Idem , il faudrait :
-séparer les tirs subis des tirs envoyés en 2 cadres
-séparer distinctement les choses que chaque vaisseau a fait/subi avec des alinéas
-Mettre un lien vers le vaisseau que l’on possède si il n’a pas été détruit
-Supprimer les noms des canons qui tirent ; ca n’est franchement pas utile d’avoir ce numéro de série, d’autant qu’il est très long. Il faudra juste conserver les numéros de modules touchés par l’ennemi pour les réparations (encore que ca ne sert pas trop puisque une fois qu’on sait un module touché, on va voir dans les slots libres, onglet réparation.
-Résumer le nombre de tirs passés/subis par cible et la liste des modules touchés.
Actuellement
Votre vaisseau XXXX - [Nom] a subi un tir du vaisseau XXXX - [Nom] de [Propriétaire]
Le tir a endommagé la structure du vaisseau et a atteint le module XXXXXXXX - Canon mais ne l'a pas complétement détruit(e) : il a perdu 15450 points de structure et il lui en reste 64550.
Votre vaisseau XXXX - [Nom] a subi un tir du vaisseau XXXX - [Nom] de [Propriétaire]
Le tir a endommagé la structure du vaisseau et a atteint le module XXXXXXXX - Ossature mais ne l'a pas complétement détruit(e) : il a perdu 9803 points de structure et il lui en reste 15197.
|
Et
Vous avez donné l'ordre de tirer sur le vaisseau XXXX - [Nom] de [Propriétaire] avec le canon 26609365 du vaisseau XXXX - [Nom].
Le tir a endommagé la structure du vaisseau et a atteint un(e) Reacteur mais ne l'a pas complétement détruit(e).
|
Pour les tirs envoyés c’est à peu près la même chose.
Je propose pour les tirs subis :
Vaisseau XXXX - [Nom]
X Tirs subis du vaisseau XXXX - [Nom] de [Propriétaire]
X Tirs subis du vaisseau YYYY - [Nom] de [Propriétaire autre]
Modules touchés :
X soutes
Y ossatures
Z canons
Modules détruits
X soutes
Y ossatures
Z canons
Phrase de conclusion si vaisseau détruit ou encore actif.
|
Et pour les tirs envoyés
Vaisseau XXXX - [Nom]
X Tirs vers le vaisseau XXXX - [Nom] de [Propriétaire]
Modules touchés :
X soutes
Y ossatures
Z canons
Modules détruits
X soutes
Y ossatures
Z canons
X Tirs vers le vaisseau YYYY - [Nom] de [Propriétaire autre]
Modules touchés :
X soutes
Y ossatures
Z canons
Modules détruits
X soutes
Y ossatures
Z canons
|
Bon en bref je ne sais pas si c’est plus pratique mais ca me parait un peu moins lourd comme structure (à lire).
Evidement l'idéal serait d'avoir des tableaux avec un quadrillage. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 02:32 Sujet du message: |
 |
|
Je suis entièrement d'accord avec toi et cette idée mais est-ce vraiment urgent?  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Sam 03 Mai 2008, 11:47 Sujet du message: |
 |
|
Non. RIen n'est urgent, tout doit se faire(oula).
Mais au cas où ca soit l'histoire de 5 minutes de travail! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Dim 04 Mai 2008, 19:08 Sujet du message: |
 |
|
Perso pour les tirs de canons, m'en fiche d'avoir un nombre total de modules/ossatures abimés ou explosés tout vaisseau confondu. Ce qui m'intéresse plus est de savoir par vaisseau ce qui a été touché. Now, savoir que le module machin a été touché X fois, m'en fiche aussi.
Donc je suis ok avec la proposition d'Apo mais par vaisseau et non tout vaisseau confondu.
Si j'ai mal compris et que c'était ce que tu proposais, Apo, désolé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 04 Mai 2008, 23:46 Sujet du message: |
 |
|
Visiblement, c'était ce qu'il proposait
Ca fait sens pour moi. +1 _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 05 Mai 2008, 00:00 Sujet du message: |
 |
|
En gros l'idée générale c'est juste d'avoir le dernier des rapports qui est encore un peu bazardeux (sic) mieux agencé, comme le sont les récoltes des mods.
Ma proposition était un exemple, donc oui je suis d'accord avec Hollow^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |