Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

SSN - gestion des troupes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alternatives:

Seules les ressources sont puisées dans les Nexus comme des planètes, les troupes non.

Ou alors:

Les troupes ont un délai de "voyage" du Nexus aux flottes proportionnel à la distance des flottes par rapport au Nexus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je suis d'accord avec Max concernant les troupes.

Avec ma flotte et la prod de mes planètes, je pourrais envahir n'importe quelle planète et même capitale sans aucun soucis en un tour. Et je ne pense vraiment pas être celui qui ait la plus grosse production de troupes de la Galaxie.

Le problème, Apo, est que plusieurs Seigneurs pourraient produire un max de troupes. Un autre complètement inconnu (un nouveau par exemple) s'approche d'une capitale ou d'un groupe de planètes ennemies. Les autres lui cèdent tous leurs nexus (soutes V3) bourrées au max de troupes à des centaines de DU de là. Il a un nexus près de lui et hop, il te prend la capitale ou le groupe de planètes sans probs.

Où se trouve la stratégie là dedans ? C'est mille fois trop simples. Perso, je suis tjs pour la vieille technique des téléporteurs - docks pour les troupes. Des troupes ne sont pas des ressources, désolé. Alors on a qu'à faire pareil pour les mods condensés !!! Pour moi, c'est un produit les troupes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Totalement d'accord avec la solution préconisée par Max et soutenue par Hollowman. En fait, c'est ce que j'avais proposé au début, donc Clin d'oeil

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Citation:
Dommage, j'aime bien l'idée que tout fonctionne comme les planètes (pour puiser les stocks).

Pour les troupes voilà le danger :
Tu as 300k soldats répartis sur une dizaine de nexus.
Tous les vsx de ta flotte ont la possibilité de lancer une invasion avec ces 300k soldats.
Dit autrement : l'armée est présente partout, et peut agir partout.

Tactiquement ça me paraît un peu trop facile et complétement grosbill.

Mais finalement c'est peut-être moi qui voit mal les choses ...
Dans ce cas ouvrez-moi les yeux Sourire.

Plus l'argumentaire d'Hollowman : il ne faut pas que les troupes puissent être dirigées vers les Nexus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai pas compris, Nyx. Hollow défend l'idée de pouvoir attribuer les troupes à un Nexus lors de leur production ; cependant, dans le système de Max, une fois produites, les troupes ne peuvent plus être puisées dans les Nexus, et doivent être déplacées manuellement par dock ou téléporteur pour changer de flotte. Cela me semble suffisant pour éviter les abus.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Où se trouve la stratégie là dedans ? C'est mille fois trop simples. Perso, je suis tjs pour la vieille technique des téléporteurs - docks pour les troupes. Des troupes ne sont pas des ressources, désolé. Alors on a qu'à faire pareil pour les mods condensés !!! Pour moi, c'est un produit les troupes

Ces phrases semblent me dire qu'il est contre le fait d'attribuer les troupes au Nexus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah non ; il n'y est pas opposé tant qu'il n'y a pas de puisage dans les troupes du Nexus par les vaisseaux du coin qui veulent faire des invasions ou du renforcement ...

[WU]
Intégriste d'E][

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: