Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Stocks sur nexus : des nouvelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En quoi ça défavoriserait le gameplay ? L'absence de vaisseau Nexus dans une galaxie est un cas exceptionnel (la plupart des joueurs auront au moins leur commodore) et ses conséquences seraient extrêmement négatives ; je plaide juste pour qu'elles ne le soient pas totalement.
Au contraire, c'est une solution organisant l'absence de tout bénéfice venu des planètes qui défavorise le gameplay, car le plaisir de jouer est aussi lié à la possibilité de pouvoir réaliser des actions de base ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout d'accord avec Max.
Une très bonne réforme très bien pensée.

Pour la gestion des troupes, le plus simple serait peut-être d'équiper les nexus de téléporteurs virtuels ne permettant que d'envoyer vers ses propres vaisseaux (voir avec une portée plus grande mais alors restreindre leur usage aux troupes).

@Tatar: et bien ça t'obligera à intéragir avec d'autres signeurs pour avoir des nexus dans les nouvelles galaxies, je ne vois que du bon Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très bonne réforme mais question:

Si un nexus (le plus proche) est rempli:
-explosion de stocks?
- ou envoie ou prochain nexus le plus proche?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec les arguments de Max.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les stocks seront lissés sur les nexus, pas de pertes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jobris
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Deux petites questions:

Si on manque de nexus (ils n'ont quand même pas une capacité de stockage enorme), le surplus ira-t'il sur le commodore?

Est-ce qu'il ne va pas falloir revoir le plan des vaisseaux (inutilité des soutes et teleporteurs ailleurs que dans les nexus et commodore) ?

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il serait logique d'accorder au commodore le rôle de soupape ^^

Quand à la question des soutes sur les navire...

-Pour les navire d'extraction ou de commerce, la production pourra aller en soute et ensuite être envoyée par téléporteur comme avant. ce qui permettra d'éviter certaines pertes ou d'anticiper sur certaines dépenses afin d'éviter des pertes...

-Sur les navires de production de troupes. On peut toujours anticiper les dépenses...

-Là ou ça coince je pense c'est les modification de module via les navires de soutients. Est-ce qu'il devront toujours avoir le stock en soute ou bien pourront-ils puiser directement dans la réserve Nexus globale?

Cette dernière question reste. Par contre je suis certain que tout le monde sera d'accord pour dire que les ressources liées aux réparations devront se trouver sur le navire en question. Sinon exit les destructions Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le commodore fera partie de la chaîne nexus, donc oui il recevra une partie des stocks. Je n'ai pas encore déterminé la façon dont ceux-ci se répartiront sur les nexus.

Effectivement il faudra peut-être revoir certains plans de vsx.

Les vsx de soutien fonctionneront comme les autres : ils auront accès aux stocks des nexus.

Les réparations devront effectivement n'utiliser que les stocks en soutes, sinon il deviendrait extrêmement compliqué de détruire un vsu.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai mis en place le système sur les chaines de montage : il m'a fallu à peine 30 minutes.
C'est assez encourageant : cela signifie que le travail qui a été fait au départ (sur les casernes) est solide et se recopie sans souci sur les autres compartiments du jeu.

Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Les réparations devront effectivement n'utiliser que les stocks en soutes, sinon il deviendrait extrêmement compliqué de détruire un vsu.

Donc en gros, le malus dû aux nexus qui endommage les modules, c'est juste pour faire ch*er le joueur à faire de la micro gestion pour faire de la micro gestion ?

(Ce n'est pas une tentative de vouloir réparer à partir des stocks nexus mais plutot de revoir certains mali nexus.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: