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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 26 Avr 2008, 22:56 Sujet du message: Stocks sur nexus : des nouvelles |
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Une évolution majeure du système de jeu s'appelle les stocks décentralisés.
Le principe :
Actuellement un vsu utilise les stocks qui sont dans ses soutes.
S'il lui manque des ressources, il faut qu'un autre vsu lui en envoie, et il les utilisera au cycle suivant.
Les mines, les impôts et les missions "envoi direct" déposent leur production dans les soutes du commodore.
Les planètes consomment les stocks du commodore.
Avec les stocks décentralisés, les productions habituellement envoyés au commodore sont envoyés aux vsx nexus.
Ensuite, les vsx qui ont besoin de ressources (production de troupes par ex) consomment d'abord leurs stocks en soutes, puis ils peuvent se servir sur les nexus.
Les planètes puisent aussi dans les soutes des nexus.
Un malus existe, en fonction de la distance entre le consommateur (la planète ou le vsu) et le vsu nexus le plus proche.
Au delà d'une certaine distance, le signal se dégrade et il y a des pertes.
Intérêt : obliger les joueurs à placer des vsx nexus près de leurs possessions.
Avantages du nouveau système :
- le joueur ne s'occupe plus du tout des transferts de stocks entre ses propres vsx
- les vsx nexus deviennent encore plus vitaux, puisqu'ils stockent les ressources de l'empire (les pilleurs ont donc une cible identifiée)
- tout est automatique
- les stocks sont pris immédiatement, pas besoin d'attendre 1 tour
- simplification du gameplay (on dirait pas de prime abord, mais c'est vrai, j'vous jure !)
De plus, ce système est totalement nécessaire pour pouvoir créer les nouvelles galaxies.
Pour rappel, les NG, cela signifie ajouter au sein d'une partie existante de nouvelles cartes (avec des secteurs A1, A2 ...) ; ces cartes communiquent entre elles via des vortex ; les joueurs peuvent donc être présents sur plusieurs cartes, plusieurs "plans".
Cela permet d'étendre une partie à l'infini.
Si un joueur a des possessions dans 2 plans, il n'est pas crédible que les impôts par exemple d'un plan soit envoyé au commodore, qui se trouve sur l'autre plan.
Il faut donc un autre système : les stocks sur nexus (SSN).
Ainsi chaque plan est autonome.
Maintenant le point sur l'avancement.
Cela fonctionne parfaitement ... pour les casernes .
J'ai fait mes 1ers tests sur ce module.
J'ai réussi à ce qu'une frégate dépourvue de stock construise des soldats, en prenant l'acier dans un nexus, les pulsars dans 2 nexus (le 1er nexus n'en avait pas assez en soutes).
Et lorsqu'on annule l'ordre, les stocks sont rendus aux bons vsx.
Je vais faire le point sur les modifications exactes que j'ai du faire pour les casernes, afin de généraliser cela à tous les mécanismes du jeu.
Il faut ensuite que je code la répartition des productions.
Quand les mines envoient leur production, il faut qu'elle se répartisse sur les nexus, et pas dans un seul.
Idem pour les mines.
Il me reste à clarifier 2 points :
- le comportement du commodore : nexus ou consommateur ?
- les troupes : gestion à l'ancienne ou pas ?
J'ouvrirai un sujet dédié pour chacun.
Je sais que cette évolution, c'est l'arlésienne, mais bon ...
Cela peut apporter des évolutions intéressantes. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 21:17 Sujet du message: |
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En tant qu'ex-pourfendeur de cette réforme et en raison de la transformation des planètes en Nexus qui a fait que je n'ai plus de vaisseau nexus, je me dois de pousser mon cri "bouh pas content".
Bon, maintenant, on peut passer à la critique positive
1/ Le commodore doit être un Nexus : il produit des points Nexus, et il a toujours reçu les ressources de l'empire. Ce ne serait donc qu'une continuité.
2/ Les troupes doivent être envoyées au choix au commodore ou au Nexus le plus proche lors de leur production ; cela simplifiera les choses. Un troisième bouton, "envoi au Nexus le plus proche", pourrait donc faire son apparition dans les bases militaires et usines robotiques ... L'envoi au commodore causerait alors des pertes, mais moins importantes que celles des ressources (un taux de dégradation divisé par deux par rapport à celui appliqué aux modules ?).
3/ Enfin, pour le problème des Nouvelles Galaxies : un Nexus sera-t-il offert dans le nouveau plan à l'arrivée de la première flotte de chaque Seigneur ? Cela simplifierait grandement les choses, en raison de l'absence de stockage sur les planètes et de l'impossibilité d'une flotte non Nexus à gérer les ressources envoyées par une planète ... _________________
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 29 Avr 2008, 21:50 Sujet du message: |
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Pour le 3/, ça me paraît peu vraisemblable.
Et il y aurait vite des abus.
J'amène mon 1er vsu dans une galaxie => 1 nexus offert.
Je cède le vsu à un ami qui n'a pas de vsu => 1 nexus offert.
Il le cède à un autre => encore 1 nexus !
Et si on reporte ça sur la 1ère planète ce n'est pas mieux.
Je prends ma 1ère planète dans une galaxie => 1 nexus offert.
Je cède la planète.
Je prends une planète => c'est ma 1ère dans cette galaxie => 1 nexus offert !
S'il n'y a pas de nexus, le joueur doit gérer les stocks des vsx à l'ancienne, et les productions des planètes sont perdues.
Quand on veut coloniser une galaxie, on s'en donne les moyens ! _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 29 Avr 2008, 21:52 Sujet du message: |
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Apocalypse a écrit: | Idem pour le commodore; il doit garder son rôle de Nexus.
Une question: si j'ai bien compris les téléporteurs ne serviront plus à rien, et les vaisseaux utiliseront les ressources comme les planètes en puisant dans le Nexus le plus proche?
Si oui, super, mais que faire des vaisseaux dont l'avantage est le téléporteur?
A quoi serviront les docks en dehors des denrées spécialisées qui sont prévues? |
_________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mar 29 Avr 2008, 21:57 Sujet du message: |
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Oui les vsx et les planètes utiliseront les stocks des nexus (et pas uniquement du nexus le plus proche).
Les téléporteurs vont clairement devenir moins utiles.
En effet, ils seront utiles :
- pour envoyer à des vsx d'autres seigneurs
- pour envoyer à un de ses vsx directement, sans utiliser les nexus ; intérêt : si aucun nexus n'est proche, il y a des pertes sur les transferts avec les nexus, et il peut être plus rentable d'alimenter "manuellement" le vsu ; donc cas d'un groupe isolé du reste de l'empire
- probablement pour la gestion des troupes
- pour l'envoi de modules
Les docks serviront au commerce entre seigneurs, et non plus entre les vsx d'un même seigneur.
Les modules ne transiteront pas par nexus et pourront être transportés par dock.
Cette réforme facilite les échanges au sein d'un empire, mais ne modifie rien dans les échanges entre seigneurs. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 17:23 Sujet du message: |
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J'étais pour avant et mon avis n'a pas changé depuis.
Ce sera une plus grande facilité pour la gestion d'une grande partie des Royaumes (et entrautre le mien ).
Perso, j'attends cette évolution avec une impatience grandissante. |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 18:14 Sujet du message: |
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Max a écrit: | S'il n'y a pas de nexus, le joueur doit gérer les stocks des vsx à l'ancienne, et les productions des planètes sont perdues.
Quand on veut coloniser une galaxie, on s'en donne les moyens ! |
C'est ce passage que j'ai du mal à accepter (Surtout la première phrase en fait ^^).
Les flottes non Nexus devraient pouvoir, en l'absence totale de Nexus dans la galaxie où elles se trouvent, recevoir les productions des planètes (je pense surtout aux flottes de soutien quand je dis ça ... Ca paraît logique qu'elles puissent bénéficier des ressources produites par une planète pour construire des bâtiments sur celle-ci). Bien entendu, des malus assez importants (supérieurs aux malus maximaux dûs à l'éloignement) devraient être appliqués, mais la possibilité devrait quand même exister, étant donné que les planètes sont devenues des Nexus. _________________
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Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 18:38 Sujet du message: |
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Je ne suis pas d'accord avec toi, Tatar.
Les soutiens n'ont jamais reçu les prods des planètes. Pq dans les nouvelles galaxies elles le devraient ??? T'as qu'à envoyer avec tes autres vaisseaux des nexus aussi
Comme dit Max, t'as qu'à t'organiser correctement pour aller coloniser de nouveaux espaces. Ou envois ton commo qui lui recevra les prods des planètes. |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 18:51 Sujet du message: |
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Hollow : les Nexus aussi n'ont jamais reçu la production des planètes ; on parle d'une réforme.
En plus, je propose l'application de malus énormes, qui (tiens une nouvelle idée en plus ) se cumuleraient avec les malus de distance en place pour les Nexus ... En tout cas, ça me paraît réaliste qu'une flotte constructrice de bâtiments puisse construire des bâtiments sur une planète qui produit assez de ressources pour les payer, et ce malgré l'absence de Nexus hors planète ... Ou alors, il faut refaire encore une réforme des Nexus et enlever le fait que les planètes participent à la gestion de l'empire, ou alors instaurer des hangars sur les planètes. Et ça, je suis contre et je crois bien ne pas être le seul  _________________
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Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 18:56 Sujet du message: |
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Et on a dit à plusieurs reprises qu'on ne parlait pas trop de réalisme mais de game play. Et ici, ça défavoriserait le game play de changer cette donne  |
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