Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

SSN - gestion des troupes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 21:44    Sujet du message: SSN - gestion des troupes Répondre en citant Back to top

SSN = stock sur nexus.

Citation:
les troupes : gestion à l'ancienne ou pas ?

Citation:
2/ Les troupes doivent être envoyées au choix au commodore ou au Nexus le plus proche lors de leur production ; cela simplifiera les choses. Un troisième bouton, "envoi au Nexus le plus proche", pourrait donc faire son apparition dans les bases militaires et usines robotiques ... L'envoi au commodore causerait alors des pertes, mais moins importantes que celles des ressources (un taux de dégradation divisé par deux par rapport à celui appliqué aux modules ?).

Et une fois que les troupes sont envoyées sur le vsu nexus le plus proche, elles circulent comment vers d'autres vsx ?

Car si elles circulent comme des ressources (sans limite de quantités ni de distance), cela signifie que toutes les troupes sont mobilisables pour n'importe quelle action, n'importe où dans la galaxie. Et ça, ce n'est pas très intéressant.

Et si elles ne circulent pas comme des ressources, il faut équiper les nexus de téléporteurs, pour qu'ils puissent expédier les unités vers d'autres vsx.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2008, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personnellement j'aurais plutôt vu un envois vers le navire cargo le plus proche ou vers le commodore et les navires d'invasion.

Sur les navires d'invasion elles seront de toute manière utiles et économiseront de la place sur le commodore, et sur les navires cargo elles pourraient être stockées en vue d'un redéploiement. L'avantage c'est que les téléporteurs sont déjà là. Quand au commodore, son rôle devant être remis au centre, je verrais mal son utilité s'il ne gère plus les stocks et qu'il ne permet plus de rassembler une armée.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Honor Harrington
commère galactique

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SSN = Suceur de Sang Narcoleptique Mort de rire

On peut aussi faire que la mobilisation des troupes sur les vaisseaux nexus coute des ressources. Par exemple, mobiliser des soldats coute 1 pulsars par soldats et par vingtaine de DU. Plus l'unité est chère, plus elle coute cher a déplacer (plus de place, plus de soins...)

Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On va éviter les systèmes avec des formules de calcul, des points de trucs et de machins ...
Mon idée est de simplifier le jeu, je ne veux plus de concept de ce genre Sourire.

De même, il faut éviter les "pour les machins, ça fonctionne comme ça, et pour les bidules ça fonctionne autrement".
Exemple : pour les ressources, on envoie sur les nexus, et pour les troupes on envoie ailleurs.
C'est à mon avis source confusion et de complexité (pour le joueur).

Personnellement je penche plutôt pour envoyer sur la possibilité d'envoi vers commodore ou nexus (au choix), et ensuite le transport par téléporteur.
Et pour faire une invasion/un renfort, le vsu utilise les unités qu'il a en soutes.
Ca me semble le plus homogène et le plus cohérent.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De plus, cela obligerait à posséder des cargos ou des vsx d'invasion, ce qui n'est pas souhaitable.
Par contre les nexus sont déjà obligatoires ...

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans ce cas autant ne pas poser la question ^^

Donc si on résume, soit els troupes seraient envoyées vers les navires Nexus soit directement au commodre comme avant en fin de compte on a un QCM tout con Maléfique

Donc je vote pour la possibilité d'envois vers les navires nexus, après tout ca p'ermettra de décharger un peu les soutes et permettre une meilleur modularité du commodore Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cela fait longtemps que j'y réfléchis, voilà pourquoi ma réponse est aussi claire.

Mais cela n'empêche pas que certains pourraient avoir des remarques ou suggestions pertinentes ...

DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Et si elles ne circulent pas comme des ressources, il faut équiper les nexus de téléporteurs, pour qu'ils puissent expédier les unités vers d'autres vsx.

Je prefere cette solution. On a jusqu'à maintenant tout bati avec la téléportation et construit des stratégies entières sur ce concept. Va voir mon compte pour te donner une idée Max, tout fonctionne avec la téléportation chez moi et pour déplacer des trucs sur plus de 3 secteurs, et ça marche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dommage, j'aime bien l'idée que tout fonctionne comme les planètes (pour puiser les stocks).

Je ne crois pas que ce soit une histoire de stratégie la téléportation. Juste que certains ont réussi à faire tourner à plein rendement leurs téléporteurs.

Supprimer cette microgestion (c'en est une) permettra à tous une facilité d'accès. En plus, avec les unités secondaires (pilotes de rapace par exemple) ca fait un peu plus simple que de produire les pilotes, les téléporter sur la chaine de montage où les rapaces sont produits, et enfin seulement avoir des rapaces fonctionnels.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Dommage, j'aime bien l'idée que tout fonctionne comme les planètes (pour puiser les stocks).

Pour les troupes voilà le danger :
Tu as 300k soldats répartis sur une dizaine de nexus.
Tous les vsx de ta flotte ont la possibilité de lancer une invasion avec ces 300k soldats.
Dit autrement : l'armée est présente partout, et peut agir partout.

Tactiquement ça me paraît un peu trop facile et complétement grosbill.

Mais finalement c'est peut-être moi qui voit mal les choses ...
Dans ce cas ouvrez-moi les yeux Sourire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: