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Pillage
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Faëinkar
commère galactique


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 MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis pour l'anonymat de l'attaquant dans le rapport. De toute façon cet anonymat sera relatif, car sur les radars, ce ne sera pas compliqué de voir les vaisseaux d'assaut Clin d'oeil
ça obligera au pilleur d'être malin Clin d'oeil
+1
 
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Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 11:18    Sujet du message: Sabotages Répondre en citant Back to top

+1 pour la proposition d'Hollowman, le sabotage des batiments ou des défenses permet de diminuer l'interet d'une planete éloignée pour les possesseurs d'empires, et c'est un autre moyen de saper une zone , pour l'envahir ou pour nuire à un GB.
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Restons sur le pillage pour l'instant.
Il est vrai que même avec un anonymat, il n'est pas très dur de repérer un ou plusieurs vsx d'assaut.
Surtout qu'à force, les pilleurs seront connus.

Au départ je pensais créer un module spécifique pour les opérations spéciales : pillages, sabotages, abordages, explorations de planètes (une mission permettant de découvrir des marchandises spéciales ou des indices) ...
Les vsx d'assaut n'auraient plus alors la possibilité de piller avec leurs canons.

Avantage :
- on permet une spécialisation supplémentaire
- les vsx d'assaut ne sont pas tout puissants (car sinon ils cumulent l'attaque par canon, le sabotage etc...)

Inconvénient :
- ça ajoute encore (!) un nouveau module
- si on crée des navettes/frégates/croiseurs "missions spéciales", ça ajoute un type vsu
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je peux me permettre, les inconvénients, Max, il sont au niveau programmation, pas du gameplay non?

En revanche au risque de trop pousser l'anonymat, j'avais proposé un dessin du vaisseau particulier sur la carte; genre le vaisseau des missions spéciales apparait comme une vulgaire frégate minière...POur éviter d'être repéré tout de suite.
 
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Archibald le renègat
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 MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris mais l'idée d'un mod que l'on pourrait intégrer à n'importe quel vaisseau pour favoriser la déguisement et donc la difficulté d'être repéré me plaît bien !

C'est de celà dont il s'agit ou bien ?
 
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Max
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Messages: 8277

 MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui et non.

Les vaisseaux qui sont modulables (comme les commodores) pourraient effectivement utiliser ce MOD.
Les vsx secondaires (navettes, frégates, croiseurs) non. Mais on peut envisager qu'il y ait un modèle "croiseur Opérations spéciales", équipé de ces MODs.
Comme pour les autres modules d'ailleurs.

Les inconvénients sont aussi au niveau gameplay.
Plus on multiplie les possibilités, plus on peut perdre le joueur.

Et il est vrai que l'on pourrait adopter une autre logique :
- les commodores et les vsx d'assaut peuvent faire des abordages
- les commodores et les vsx d'invasion peuvent faire des pillages, de planètes et de vsx
- les autres vsx ne peuvent faire aucune de ces actions (ou avec des malus élevés, pour les invasions)

Sans ajouter de nouveau module ...
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Max
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 MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voici quelques remarques, suite aux cogitations du jour ...

L'anonymat dans le rapport ne sert à rien tout seul.
=> en regardant le radar, on repéra rapidement le vsu d'assaut qui a fait le pillage.

Ajouter le camouflage des vsx pilleurs en vsx classiques (ex : une frégate d'assaut apparaît comme une frégate minière) ne fait pas avancer les choses :
=> si le nom apparaît dans le rapport, l'auteur est identifié
=> si le rapport reste anonyme, on repère toujours le nom du propriétaire sur le radar ; les pirates seront rapidement connus de tous, et donc repérés avant même d'avoir agi.

Donc pour que le pillage soit possible, il faut :
- l'anonymat dans le rapport
- pouvoir masquer le nom du propriétaire sur le radar (et partout où il serait lisible)

La victime sait qu'elle a été pillée, elle visualise le vsu sur le radar, mais elle ne sait pas qui est son propriétaire.
Le pilleur peut s'enrichir sans craindre une attaque directe.
Bien sûr les pirates seront connus, mais il sera difficile de savoir lequel vous a pillé.

Une contre-mesure devrait exister, pour pouvoir identifier un vsu anonyme. En investissant des pulsars, on a une chance légère de découvrir le propriétaire.

Si le principe plait, il faut également déterminer comment un vsu devient anonyme.
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Jorian
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou autrement, plutôt que cacher le nom du proprio(voir dans mes radar un vsx assaut sans proprio me paraitrais un peu louche quand même^^) pourquoi ne pas pouvoir rendre les vsx assauts invisibles. Bien évidemment cela couterais assez cher, et aurait une certaines durée(assez longue pour que se soit rentable), de plus il est impossible de tirer avec un vsx invisible seulement pillé. bien sur il se pourra qu'un dysfonctionnement du système d'invisibilité se produise et si un vsx se retrouve sur le même DU, le vsx est aussi désinvisibilisé( il est cool ce mot Mort de rire ).
Après il faut rajouté un petit truc pour que le seigneur visé puisse se défendre et sa tient la route, par exemple réduire la distance à 2DU des tirs pillage des vsx invisible(assez facile de mettre un vsx sur chaque DU autour de ses vsx ). Je propose sa comme défense car avec les stocks décentralisés + "aura" positive des nexus sur possession sa prendra une vrai dimension stratégique et gestion(soit faire plein de tas nexus : bonne administration mais beaucoup de moyen pour protégé ses nexus, ou un tas nexus : mauvaise administration mais facile a protégé). Ou alors un desinvisibilateur mais là je sèche!

Les vsx anonyme me plaise pas beaucoup(que se soit sans nom de proprio avec un faux nom de proprio ou sous une autre image de flottes), il y a beaucoup de contraintes(sans nom: louche; avec faux nom: louche aussi on est pas tant de joueur que sa et on a la liste; fausse image : gros soupçon et les vsx éloigné de tout?).D'ailleurs en mettant ses vsx ou il n'y a rien(pas si difficile) sa donnerais une super défense tu c'est qu'elle vsx tu peux le suivre pour savoir c'est qui le proprio ou même le détruire. Par contre le pillage anonyme pourrait ajouté du piment au jeu!!!
 
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Katherine Talkesh
Concierge


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 MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou alors, beaucoup plus simplement ^^

Une amélioration d'un des système de la propulsion d'un navire d'assaut. Très content

Comment ça non? OK c'est pas assez clair, je m'explique. ( Mort de rire ) Pour faire simple, il faudrait améliorer les réacteurs du navire d'assaut pour pouvoir créer un champ de brouillage électromagnétique autour du navire. Pour rester tout con, c'est comme ça qu'on brouille les radars actuellement. Donc, la modification d'un réacteur permettrait d'empêcher l'identification du propriétaire du navire, seul les codes numériques permettraient de garder trace de l'agresseur, le numéro de flotte quoi ^^

Ensuite, l'amélioration pourrait avoir plusieurs palliés. J'entend qu'éjecter une partie du plasma utilisé dans le réacteur puisse créer des interférence, mais le système pourrait être amélioré. (ou alors créer un désagrègement rapide du système à cause des hautes températures et des perturbations pour le matériel electronique de bord ^^, qu'il faudrait pallié en réparant à chaque cycle le système).

Bon, en contrepartie, un investissement dans des systèmes de détections plus poussés mais nécessitant un entretient bien plus contraignant pourrait être mis en place par les seigneurs. Le coût de ces installation serait bien évidemment assez élevé, après tout, ce n'est pas un équipement standard.

Bon alors d'un côté, on obtient l'anonymat pour le pilleur tout en obligeant ce dernier à ravitailler en ressources son navire pour le maintenir en fonction furtive, et de l'autre on aurait des seigneurs près à débourser une fortune pour équiper ses navires importants de capteurs à torsion dernier cri capables de percer tout brouillage.

Le principal problème restant est de l'utilisation des canons durant ce temps. On pourrait se dire qu'il serait parfait de pouvoir rendre son identité secrète tout en massacrant les navire d'un concurrent avec qui l'on ne veut pas non plus de conflit ouvert. Malheureusement pour vous petits génie, j'y ai pensé ^^ Les canons pourraient toujours servire de rampe de lancement pour les barges d'abordages (munie de propulseurs chimiques insensibles aux perturbations), mais ces derniers ne sauraient propulser leur projectiles avec toutes les perturbations induites par le brouillage. (On admettra que tout le monde utilise des projectiles de nature cinétique propulsé par des Canon a Accélération Magnétique ou CAM, perso j'adore ce concept Maléfique )

Enfin voilà, je ne sais pas si il manque quelque chose à part le moyen d'obtenir lesdites améliorations.

Au plaisir.
 
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Jorian
Seigneur piplette


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Messages: 124

 MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Katherine Talkesh a écrit:
Le principal problème restant est de l'utilisation des canons durant ce temps.


J'avais dit qu'on ne pouvait pas se servir des canons en tirs tant que le vsx est invisible Pleure ou Très triste

( Mort de rire )

Par contre tu as mis le doigt sur un gros probleme. On repere tranquillement en étant invisible le terrain avec plein de troupe en soutes, on se desinvisibilise et on attaque Mal ou Très fou

Mince c'était pourtant pas mal comme idée, ou alors mettre un nombre de tours sans pouvoir tirer après desinvisibilation et pareil pour les invasion. Et là sa marche !!!!

Je m'y crois déjà, et sa me plais ( dommage que se soit Max et pas moi qui accepte les idées sinon je choisirais la mienne Mort de rire ).
Bon je vais essayer de me calmer un peu ...
 
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