|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 13:19 Sujet du message: Expérience du commodore |
 |
|
Suite à plusieurs topics (orientation 2008, réintégration du commodore comme de première importance etc...) je propose un système simple.
Empirium est un jeu de stratégie/rôle. Depuis quelques années, tous les programmes proposent des héros. Et ceux-ci gagnent de l'expérience au fur et à mesure.
Je propose donc que les commodores deviennent l'équivalent des héros, non pas seulement en pouvant avoir des compétences spéciales (qui existent déjà avec les technolabs, et avant les docks, sauf depuis les croiseurs marchands) mais aussi en gagnant de l'expérience.
Ainsi on leur donne une nouvelle spécificité.
L'expérience sera gagnée lorsque le commodore: conquerera une planète, détruira un vaisseau, et à l'ancienneté.
Il en perdra lorsque il sera détruit (ce qui répond au topic des "destructions pas assez freinantes).
Chaque niveau permettra de gagner 0.05% d'efficacité des modules installés: pour des canons, leur attaque. Pour des mods, leur rendement. Pour un dock, sa capacité. Pour un technolab, sa production de points. Pour des soutes, leur capacité.
Etc...
L'expérience, quoique l'on fasse, sera gagnée d'un tour sur l'autre:
Point d'ancienneté=Point d'ancienneté tour(n-1)+1
Une destruction d'appareil ennemi permettra de gagner en points
Navette +1, Frégate +2, Croiseur +3, Léviathan +4, Commodore +5
Une capture de planète permettra de gagner +2 points
Les Nexus influent sur l'expérience.
Si on a pile ce qu'il faut, l'expérience est multipliée par 1. Si on a 4 fois plus de points nexus, par 4. Si on en a 2 fois moins que nécessaire, par 0.5
La formule de l'expérience, pour éviter un écart non rattrapable :
Avec un logarithme: Coeff Nexus*ENT( 10* ln (Somme de tout les points d'ancienneté au tour N) ))+ Expérience tour N-1
Chaque niveau sera définit par des palliers
Formule du nombre de points d'expérience requis pour atteindre le niveau suivant:10*Chiffre associé au niveau+ Requis niveau précedant.
Ainsi le niveau 5 nécessite 10*5+100 points=150 points.
Donc pour exemple, un commodore qui n'a jamais rien détruit et possède pile poil ne nombre de points Nexus depuis le début requis dispose après 10 tours de jeu de :
1*ENT(10*(LN(11)))+Expérience tour 9=145 points d'expérience.
Le niveau 4 requiert 100 points et le 5 150 points.
Il est donc au niveau 4.
Son bonus est donc de 0.05*4=2% supplémentaires sur tous les modules installés. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 21:12 Sujet du message: |
 |
|
Parfaitement d'accord. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 21:31 Sujet du message: |
 |
|
J'oubliais: si il est détruit, le commodore perd ENT(ln(10* niveau lors de la destruction)) niveau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hildigrim Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 22:03 Sujet du message: |
 |
|
Excellent. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 22:50 Sujet du message: |
 |
|
Carrément contre.
Je ne vois qu'un seul avantage à donner actuellement au commodore, afin que les joueurs n'aient pas peur de l'engager dans des combats risqués : bonus d'attaque/invasion de +50%, également offert à la fois en totalité aux vaisseaux du joueur à moins de 20 DU, et à moitié aux vaisseaux alliés à moins de 10 DU.
Ca renforcera l'intérêt des grosses alliances, en plus. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 06 Avr 2008, 23:36 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | L'expérience sera gagnée lorsque le commodore: conquerera une planète, détruira un vaisseau, et à l'ancienneté.
Il en perdra lorsque il sera détruit (ce qui répond au topic des "destructions pas assez freinantes). |
J'trouve ça pas bête perso. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nasgull Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 10:43 Sujet du message: |
 |
|
Contre aussi, l'intérêt est plutôt limité, de plus je ne vois pas pourquoi dans un combat commodore vs commodore, un ancien devrait avoir plus d'avantages, c'est un peu déséquilibrer le jeu en faveur des anciens, ce qui est injuste vu la grande avance de possessions qu'il peuvent avoir(planètes, vaisseaux, etc...) face à un plus jeune.
mettre un tel système en place, c'est donné un handicap aux nouveaux, donc la motivation pour rester est encore moindre |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 10:55 Sujet du message: |
 |
|
+1 tatar
-1 apo. Je suis contre toute forme de système d'expérience, cela désavantage trop les nouveaux par rapport aux anciens. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 12:24 Sujet du message: |
 |
|
Tout simplement contre. L'importance du commodore doit être réhaussée par d'autre moyens qui sont accessibles à tous moment que ce soit par la recherche ou l'investissement dans le jeu. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 07 Avr 2008, 15:53 Sujet du message: |
 |
|
Je suis contre car cela ne sera pas juste pour les anciens qui ont dû se développer sans les premiers tours. Je pense qu'un système d'expérience doit être mis en place depuis le début de la partie. Et puis un des avantages d'Empirium c'est qu'un nouveau peut rapidement devenir aussi fort qu'un ancien, ce qui est motivant. De plus, l'effet pervers d'un système d'expérience est de transformer ce jeu en clique bouton pour faire augmenter son expérience : on va finir par développer les actions qui donnent de l'expérience (par qu'on développe toujours tout) et on arrivera à lancer des ordres juste pour les points d'expérience.
Donc contre  _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |