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Expérience du commodore
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 13:19    Sujet du message: Expérience du commodore Répondre en citant Back to top

Suite à plusieurs topics (orientation 2008, réintégration du commodore comme de première importance etc...) je propose un système simple.

Empirium est un jeu de stratégie/rôle. Depuis quelques années, tous les programmes proposent des héros. Et ceux-ci gagnent de l'expérience au fur et à mesure.

Je propose donc que les commodores deviennent l'équivalent des héros, non pas seulement en pouvant avoir des compétences spéciales (qui existent déjà avec les technolabs, et avant les docks, sauf depuis les croiseurs marchands) mais aussi en gagnant de l'expérience.

Ainsi on leur donne une nouvelle spécificité.

L'expérience sera gagnée lorsque le commodore: conquerera une planète, détruira un vaisseau, et à l'ancienneté.
Il en perdra lorsque il sera détruit (ce qui répond au topic des "destructions pas assez freinantes).

Chaque niveau permettra de gagner 0.05% d'efficacité des modules installés: pour des canons, leur attaque. Pour des mods, leur rendement. Pour un dock, sa capacité. Pour un technolab, sa production de points. Pour des soutes, leur capacité.
Etc...

L'expérience, quoique l'on fasse, sera gagnée d'un tour sur l'autre:
Point d'ancienneté=Point d'ancienneté tour(n-1)+1
Une destruction d'appareil ennemi permettra de gagner en points
Navette +1, Frégate +2, Croiseur +3, Léviathan +4, Commodore +5
Une capture de planète permettra de gagner +2 points

Les Nexus influent sur l'expérience.
Si on a pile ce qu'il faut, l'expérience est multipliée par 1. Si on a 4 fois plus de points nexus, par 4. Si on en a 2 fois moins que nécessaire, par 0.5

La formule de l'expérience, pour éviter un écart non rattrapable :

Avec un logarithme: Coeff Nexus*ENT( 10* ln (Somme de tout les points d'ancienneté au tour N) ))+ Expérience tour N-1

Chaque niveau sera définit par des palliers
Formule du nombre de points d'expérience requis pour atteindre le niveau suivant:10*Chiffre associé au niveau+ Requis niveau précedant.
Ainsi le niveau 5 nécessite 10*5+100 points=150 points.


Donc pour exemple, un commodore qui n'a jamais rien détruit et possède pile poil ne nombre de points Nexus depuis le début requis dispose après 10 tours de jeu de :
1*ENT(10*(LN(11)))+Expérience tour 9=145 points d'expérience.
Le niveau 4 requiert 100 points et le 5 150 points.
Il est donc au niveau 4.

Son bonus est donc de 0.05*4=2% supplémentaires sur tous les modules installés.
 
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lordmacclem
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Parfaitement d'accord.
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'oubliais: si il est détruit, le commodore perd ENT(ln(10* niveau lors de la destruction)) niveau.
 
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Hildigrim
Seigneur piplette


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 MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excellent.
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Carrément contre.
Je ne vois qu'un seul avantage à donner actuellement au commodore, afin que les joueurs n'aient pas peur de l'engager dans des combats risqués : bonus d'attaque/invasion de +50%, également offert à la fois en totalité aux vaisseaux du joueur à moins de 20 DU, et à moitié aux vaisseaux alliés à moins de 10 DU.
Ca renforcera l'intérêt des grosses alliances, en plus.
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DamonYa
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 MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
L'expérience sera gagnée lorsque le commodore: conquerera une planète, détruira un vaisseau, et à l'ancienneté.
Il en perdra lorsque il sera détruit (ce qui répond au topic des "destructions pas assez freinantes).


J'trouve ça pas bête perso.
 
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Nasgull
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 MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contre aussi, l'intérêt est plutôt limité, de plus je ne vois pas pourquoi dans un combat commodore vs commodore, un ancien devrait avoir plus d'avantages, c'est un peu déséquilibrer le jeu en faveur des anciens, ce qui est injuste vu la grande avance de possessions qu'il peuvent avoir(planètes, vaisseaux, etc...) face à un plus jeune.

mettre un tel système en place, c'est donné un handicap aux nouveaux, donc la motivation pour rester est encore moindre
 
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Faëinkar
commère galactique


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 MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 tatar
-1 apo. Je suis contre toute forme de système d'expérience, cela désavantage trop les nouveaux par rapport aux anciens.
 
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Katherine Talkesh
Concierge


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 MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout simplement contre. L'importance du commodore doit être réhaussée par d'autre moyens qui sont accessibles à tous moment que ce soit par la recherche ou l'investissement dans le jeu.
 
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Nyx
Fille (vu la piplette)


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Messages: 1062

 MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre car cela ne sera pas juste pour les anciens qui ont dû se développer sans les premiers tours. Je pense qu'un système d'expérience doit être mis en place depuis le début de la partie. Et puis un des avantages d'Empirium c'est qu'un nouveau peut rapidement devenir aussi fort qu'un ancien, ce qui est motivant. De plus, l'effet pervers d'un système d'expérience est de transformer ce jeu en clique bouton pour faire augmenter son expérience : on va finir par développer les actions qui donnent de l'expérience (par qu'on développe toujours tout) et on arrivera à lancer des ordres juste pour les points d'expérience.


Donc contre Sourire
_________________
Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds
 
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