Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Comment aider Empirium ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 17:12    Sujet du message: Comment aider Empirium ? Répondre en citant Back to top

On me demande régulièrement comment m'aider.

Je vais donc répertorier ici les tâches que je peux déléguer.

Par contre je tiens à être clair dès le départ : si vous vous lancez, merci d'aller jusqu'au bout.

De nombreuses fois, des personnes m'ont proposé de m'aider, on a commencé le boulot et elles ont abandonné avant la fin.
Bilan : j'ai passé du temps à répondre aux questions, à mettre en place parfois des moyens techniques, testez des trucs, donnez mon avis, fais des suggestions bref, j'y ai investi du temps et de l'énergie, pour me retrouver sans rien.

Si vous voulez faire quelque chose pour Empirium, alors il faut le faire à fond.
Si vous avez un doute, abstenez-vous, je préfère.

Réaliser une des tâches suivantes vous demande du temps (au minimum il y aura toujours plusieurs heures de travail).
Ensuite cela vous demande de la rigueur : pas question de me poser 10 fois les mêmes questions ou de me re-demander le fichier HTML bidule 3 fois de suite.
Enfin, vous devez être autonome : ce n'est pas moi qui vous rappellerai que vous avez commencé quelque chose.
Si je délègue, c'est pour gagner du temps, pas pour avoir encore plus de choses à superviser.

Vous devez donc être motivé, et capable de vous débrouiller.

Bien entendu je répondrai à toutes les questions, techniques ou autres.

D'avance merci pour ceux qui se proposeront.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Objet : création de tutoriels

Objectif : créer des démos expliquant les bases du jeu, l'interface, les trucs&astuces etc... pour les nouveaux joueurs, et ainsi faciliter la prise en main et l'intégration.

Connaissances requises : aucune.

Description :
Il s'agit de réaliser des didacticiels (ou tutoriels ; des démos) grâce à des logiciels comme Camtasia ou ViewletCam.

Ces logiciels vous permettent de "filmer" ce que vous faites à l'écran (clic sur le commodore, affichage du radar, envoi d'une mission etc...), puis d'ajouter des commentaires ("Envoyez vos missions de commerce sur les planètes les + peuplées").

Le résultat est une animation en Flash (générée par les logiciels ci-dessus), que l'on peut alors mettre sur le site.

Ces logiciels sont assez simples à prendre en main.

Difficultés :
Travail long et très rigoureux.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 06 Aoû 2006, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Objet : identification automatique sur le forum

Objectif : permettre de passer de l'interface du jeu à celle du forum sans identification.

Connaissances requises : PHP.

Description :
Il faut identifier dans le code du forum PHPbb les pages servant à s'identifier.
Le but est de faire un lien depuis une page du jeu vers le forum.
Lorsque le joueur clique sur ce lien, on envoie le nom de seigneur et le mot de passe (crypté ?) vers la page du forum, qui va alors authentifier automatiquement le joueur.

Le but est d'intégrer plus encore le forum dans le jeu, et ainsi d'augmenter les contributions.

Difficultés :
Simple/moyenne.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Objet : maintenance de l'aide en ligne

Objectif : corriger, actualiser et enrichir l'aide en ligne.

Connaissances requises : HTML, bon niveau de rédaction.

Description :
L'aide en ligne est un fichier PHP, mais qui ne contient principalement que du code HTML.
Il s'agit de corriger les erreurs, modifier les infos lorsqu'il y a eu des évolutions, et enrichir cette aide (nexus, complexe ...).


Difficultés :
Simple/moyenne.
Il faut utiliser un peu de code PHP, mais vraiment élémentaire, et uniquement du copier/coller.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 08 Oct 2006, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelqu'un s'est proposé pour la création des didacticiels.

Par contre je cherche toujours une personne pour mettre à jour l'aide. Il faudrait notamment créer une rubrique sur les nexus.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Objet : maintenance des règles

Objectif : corriger, actualiser et enrichir les règles.

Connaissances requises : bon niveau de rédaction.

Description :
Les règles sont présentées dans un fichier de traitement de texte.
Il faut corriger, compléter, améliorer le fichier actuel.
http://v2.empirium.net/index.php?r=regles
Lors des réformes du jeu, il faut veiller à bien répercuter les changements dans les règles.
Toute initiative pour améliorer la lisibilité est la bienvenue.

Il faut travailler sous OpenOffice, puis enregisrter le fichier aux format Word et PDF.

Difficultés :
Simple.

Me contacter par mail si vous êtes intéressé.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci


Dernière édition par Max le Mar 25 Mar 2008, 15:27; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Sam 24 Nov 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Objet : créer des diaporamas explicatifs

Objectif : présenter le jeu, expliquer le fonctionnement général, expliquer des points précis

Connaissances requises : bon niveau de rédaction ; utilisation d'un logiciel comme Impress ou Powerpoint ; esprit de synthèse.

Description :
Il faut créer plusieurs diaporamas, sur des sujets différents :
- présentation générale du jeu
- présentation des rouages du jeu : les ressources, les combats, le système de gestion etc...
Les diaporamas devront être complets mais assez courts.
Ils permettront à un joueur débutant de découvrir les mécanismes de base du jeu.

Difficultés :
Techniquement, simple.
La difficulté réside dans la qualité des diapos : elles doivent être agréables, brèves mais complètes.

Me contacter par mail si vous êtes intéressé.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8269

 MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Objet : créer des bannières

Objectif : créer des bannières, animées ou non,

Connaissances requises : graphismes.

Description :
Il faut créer 1 ou plusieurs bannières, qui seront affichées sur d'autres sites (annuaires, échanges de bannières ...).
Idéalement la bannière sera animée, mais ce n'est pas obligatoire.

Plusieurs tons sont possibles :
- humour
- sérieux
- mystérieux (ne pas faire apparaître le nom, inciter à aller voir la suite ...)

Format : GIF.
Dimensions : 468 x 60.
Poids : moins de 100 ko si possible.

Yves et moi-même pouvons fournir les éléments graphiques nécessaires (logos, vaisseaux, planètes ...).

Difficultés :
Moyen.
La difficulté réside autant dans la réalisation technique que dans la conception de l'idée.

Plusieurs personnes peuvent se partager les tâches.

Me contacter par mail si vous êtes intéressé.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Annonces - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum