|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elghinn Solen Seigneur piplette

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 00:41 Sujet du message: |
 |
|
Je ne pense pas que les propositions pénalisantes sur les royaumes soient viables. Il faut trouver un équilibre dans la destruction d'un commodore.
Si les pénalités sont trop importantes, les commodores resteront cachés et feront de la recherche et de la production. Les grands seigneurs peuvent aligner plusieurs armadas de 25 vaisseaux d'assaut. Cela détruit un commodore adverse sans prendre de risque. Les jeunes seigneurs seront donc pénalisés et il manquera la dimension de prise de risque des seigneurs qui envoient leurs commodores au front.
Si les pénalités ne sont pas assez importantes, la perte du commodore ne représente rien et le commodore devient un simple vaisseau. On verra une génération de kamikazes dans ce cadre.
L'état actuel dans le jeu me parait plus équilibré que les propositions faites dans ce sujet hormis celle de Junko Jul. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ulenspiegel je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 00:46 Sujet du message: Avis de puceau |
 |
|
Je suis un jeune joueur et n'ai heureusement pas encore perdue ma piece maitresse, et je suis plutot d'accord pour soutenir l'avis de Funnydead, et les modalités de JJ me semblent plus facile assez facile à mettre en place (en tout bon informaticien qui tape à deux doigts que je suis) peut etre avec une augmentation du taux de rébellion des planetes.
Cela permettrais de creer un turnover dans les planetes et de faire réapparaitre des planetes rebelles pour les nouveaux et les anciens.
De plus coté RP, je ne pense pas qu'une pop sous influence d'un seigneur ne change de maitre alors que le combat se fait a plusieurs DU de là.
Les pop profitent de l'aubaine pour recouvrer leur liberté.
En exemple , je ne pense pas qu'une population néo-humaine ne fete l'annonce de leur arrivée sous la banniere des Orks pour ne citer qu'eux.
Cette proportion comme l'handicap nexus et slots serait décroissante jusqu'à revenir à la normale.
En résumé
+1 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 01:31 Sujet du message: |
 |
|
Ca se tient.
Disons alors quelques planètes qui deviennent Rebelles. Mais enfin certaines planètes peuvent aussi louer la puissance du Seigneur qui a détruit leur ancien propriétaire. Disons si on perds 10% de son royaume on fait moitié rebelles (pour les nouveaux) et moitié à l'autre (il a quand même détruit un commodore).
Je suis d'accord aussi avec le système dégradé des nexus, mais trois tours c'est vraiment rien du tout.
Et enfin d'accord aussi avec Elghinn.
Faut juste trouver un compromis entre tout ca. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Funnydead Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 12:34 Sujet du message: |
 |
|
Alors l'idée de planète refilée à l'attaquant je suis pas trop pour...
Je m'explique :
Si une telle chose est mise en place, un mec qui à qq flottes canons va les regroupées, et va tirer sur tous les commodores qui passent à sa portée juste pour récupérer des planètes Il bouge sa flotte, et ca peut entrainer pas mal d'abus... Et puis, en cas d'attaque multiple, si un mec met 59 canons sur un commo, et qu'un autre met 1 canon et le détruit, à qui reviens les planètes...
Par contre, que les planètes se rebellent parce que le commodore est détruit, là je dit + 10 E 99 !!
En effet, ca provoquerais un turnover et les jeunes aurais beaucoup plus de planète à se mettre sous la dent... J'adore l'idée.
Il suffit de fixer un % de perte, et pourquoi pas indexer ca sur l'indice de satisfaction ou de popularité dons Max parler à un moment... ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 12:55 Sujet du message: |
 |
|
Funnydead a écrit: |
En effet, ca provoquerais un turnover et les jeunes aurais beaucoup plus de planète à se mettre sous la dent... J'adore l'idée.
Il suffit de fixer un % de perte, et pourquoi pas indexer ca sur l'indice de satisfaction ou de popularité dons Max parler à un moment... ^^ |
-1
Certe cela se tiens au niveau rp (les populations sont plus enclins a se rebeller a la "destruction" d'un tyran que d'un bon chef) et ca poussera encore plus les joueurs a s'occuper de leurs population au dela des bonus/malus proposés.
D'un autre coté, le système de satisfaction est basé sur la présence de 2 docks sur le commodore pour produire les "denrées", il faudra donc choisir entre se défendre avec un risque de grosse pertes si on remplace les docks par des canons ou alors la fuite et on laisse les vaisseaux secondaires se fritter entre eux
Par contre, pour éviter ce genre de problème on peux créer un système d'économie de guerre: une fois tous les 20 tours, un seigneur peut passer en économie de guerre et la population n'a plus besoin des denrées supplémentaires pendant cette durée mais il a l'obligation de procéder à des invasions de planètes non rebelles et a procéder a des tirs de canon sinon des planètes se rebelles (la population accepte de se serrer la ceinture pour défendre la patrie mais il faut que la patrie se défende effectivement).
Edit: je viens de penser a quelque chose: on peut aussi lorsqu'on déclenche l'économie de guerre cibler un ou plusieurs seigneur, ainsi il faudrait diriger ses attaque contre ledit seigneur pour éviter les rebellions et cela ferait l'objet d'une annonce publique du style : Untel est en guerre contre machin, les artilleurs sont a leurs postes et les barges d'invasions font chauffer leurs moteurs _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 00:13 Sujet du message: |
 |
|
Honor, je ne pense pas que tu aies complétement compris le système des indices planétaires et marchandises. L'objectif est que les grans empires se fournissent auprès de marchands, pas qu'ils déploient tous des docks.
Bref.
Les remarques d'Elghinn sont très pertinentes.
Je pense que l'on peut rester équilibré en ajoutant des pertes proportionnelles à la puissance du perdant.
Par exemple 10% de planètes qui se rebellent, 10% de vsx qui désertent.
Les pertes sont d'autant plus importantes que le joueur est puissant.
Cela permet aux petits de risquer leurs commodores sans trop perdre, et cela fragilise un peu les gros, mais pas trop. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 30 Mar 2008, 19:27 Sujet du message: |
 |
|
En tant que nouveau membre du club très select des joueurs ayant vu leur commodore exploser, je ne peux qu'approuver la solution des 10%. Les modules sont déjà réduits à 50% de leur production, mais finalement, ça joue peu. La véritable limite consiste en la perte des modules condensés, des soutes améliorées, et de slots. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Faëinkar commère galactique

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008, 17:25 Sujet du message: |
 |
|
personnellement je trouve que perdre des vaisseaux et des planètes est trop rédhibitoire et que cela va entraîner les problèmes relevés par Elghinn Solen.
Cela n'incitera pas à risquer ses commo en première ligne.
Pour que cela ai un sens, il faudrait qu'en contre-partie les commo aient un avantage tactique (ou stratégique) réel (et important) pour pousser à les impliquer au combat et ce malgré les risques encourus en cas de destruction du commo. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Lun 31 Mar 2008, 17:30 Sujet du message: |
 |
|
Il me semble que cela sera le cas avec des modules militaires uniques au commodores comme les lance missiles avec des munitions diverses _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 31 Mar 2008, 23:57 Sujet du message: |
 |
|
Ces bidules lance-missiles me semblent bien secondaires. Non, les véritables raisons d'envoyer son commodore à l'attaque restent des considérations RP, et seront renforcées bientôt par le multiplicateur de puissance d'invasion annoncé par Max  _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |