|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Honor Harrington commère galactique
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 14:49 Sujet du message: |
 |
|
Et puis pour faire du rp il faut l'envie ET du temps.
paradoxalement, ma fiche rp (enfin celle de Ganner sur nova) est longue et structurées et avec un bon background parce que je suis une grosse feignace. Bizarre??? non parce que en fait a l'origine c'était un devoir d'anglais que j'ai traduit en français pour un devoir de français a partir de l'embryon de rp que j'avais avant (Ça suit????)
Ensuite, ce que je pouvais de faire les années précédentes, aujourd'hui je ne peux plus par manque de temps malgré l'envie ce qui explique que je n'ai même pas pu commencer a rédiger ma nouvelle fiche pour honor _________________ Pour la Reine....
Honor Harrington ,
Présidente du Comptoir Commercial Manticorien |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 14:55 Sujet du message: |
 |
|
Mais c'est pas ça qui me déplait... Si tu n'as pas le temps, alors Empirium est quand même un jeu GP et le RP n'est pas obligatoire...
C'est juste que sur Nova c'est du grand n'importe quoi... et que ca passe l'envie de faire du RP, de poster ou ne serait-ce que de prendre contact avec certains joueurs.
Perso j'aimerais plus de RP sur Empirium, parce que c'est ce qui lui manque un peu, mais disons que sur Prima on a le droit à des débats intéressant et à des textes très sympa, et que ca suffit, les gens qui n'ont pas le temps n'en font pas...et les autres en font.
Mais la fiche BG du début devrait être là surtout pour faire de la sélection, que ceux qui veulent et peuvent participer le fasse sans que ca devienne horrible. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 15:25 Sujet du message: |
 |
|
Il y a confusion entre RP (jouer son rôle) et récit (écrire des textes qui racontent des événements).
Faire du RP, jouer son rôle, ça ne prend pas des masses de temps.
Ca veut dire réagir comme son personnage est sensé réagir. Avec le ton, le style, le caractère du perso.
Ca veut dire que si on est un seigneur dans une grande galaxie, on ne met pas des "lol", on met des majuscules, on fait des phrases correctes.
Ca veut dire que si son personnage est sensé vouer une haine sans fin aux elfes, alors il déteste tous les elfes, même si l'elfe d'à côté c'est un pote qui a créé son seigneur.
Ca veut dire que si son perso est sensé ignorer un événement (Bidule et Machin sont dans la même promo par ex), on réagit comme si le perso n'avait pas cette info.
Ca veut dire que si on est un grand seigneur, on ne tutoie pas tout le monde au bout du 2ème message, on ne se met pas à insulter après 3 messages publiques et on adopte une attitude mature et non infantile.
C'est aussi venir 1 fois par semaine sur le forum pour répondre 2 lignes sur un sujet RP, histoire de montrer qu'on est là, qu'on participe, qu'on ne laisse pas les autres faire le boulot tout seul et qu'on s'intéresse un peu à eux.
C'est utiliser des "Je vous salue ...", "Mes respects ...", "Salutations à vous noble seigneur ..." dans sa messagerie plutôt que "Slt lse potes !".
On JOUE UN ROLE.
C'est ça le RP.
Nergal, tu dis que tu ne vas plus qu'une fois par semaine sur le forum. Et que veux-tu que j'y fasse ? Si même les joueurs qui aiment le RP ne se donnent pas la peine de participer, comment veux-tu que les choses changent ?
Non ce n'est pas toujours à l'équipe d'animation de tout faire changer. Surtout quand elle ne voit pas de joueurs la soutenir.
Chacun sa part de responsabilité, pas plus ... mais pas moins non plus !
S'il y a des abus sur le forum, signalez-les aux modérateurs, discutez-en avec eux par mp, histoire de voir pourquoi ils n'ont pas réagi.
Participez, aidez l'équipe, n'attendez pas d'en avoir ras-le-bol ou que tout s'arrange tout seul.
Le récit est une prolongation du RP, un complément. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 15:39 Sujet du message: |
 |
|
Tout à fait d'accord avec toi Max. Et ça demande de faire parfois des sacrifices de respecter son RP jusqu'au bout. Ca peut donc devenir une contrainte si on a décidé de faire par exemple pour ne citer personne ^^ un non-violent (ton exemple de celui qui déteste les elfes même si c'est un pote en irl, est un excellent exemple aussi, ou bien quelqu'un qui deteste tout le monde comme Viktor ^^), mais c'est en tout cas beaucoup plus amusant.
Je rajoute quand même que pour faire tout ce que tu dis, faut bien passer au départ par un background. Sans background, pas d'orientations RP possible et on se ressemblerait tous. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 19:59 Sujet du message: |
 |
|
@Max: je t'ai envoyé une actualisation des règles la semaine dernière^^ (si il faut une nouvelle version complète, tu pourras me donner les précisions par mail sur ce que tu désires, stp? Je suis dispo pour ça.)
Pour en revenir au sujet: je partage l'avis de Nergal.
Je sais que je n'ai pas du tout été de son avis sur la situation pendant longtemps, et que, d'une certaine manière concerné par le fait qu'Empirium avec plus de joueurs, je me suis dit qu'il fallait être "open minded", d'où, notament, une détente dans ma modération. Surtout sur Prima, d'ailleurs.
Mais pour avoir discuté avec des joueurs d'autres programmes sur le Net ressemblant plus ou moins à Empirium, ou joué directement, c'est pourtant quand il y a la plus grande rigueur en terme de règles que les joueurs sont le plus motivés.
Clairement, l'idée de sélection dès le départ est bonne. Si Max, tu n'a pas le temps de lire toutes les fiches, je suppose que moi ou d'autres pourront le faire avec plaisir.
Mais si le RP est vraiment contrôlé, je suppose qu'à la longue, même si le joueur pourrait baisser au début, il réaugmenterait par la suite. De toute façon, si ça n'est pas le cas, le problème n'en sera pas lié à la sélection (des tas de blockbuster surveillent de façon draconniennes les échanges sur forum notament, voir jeu puisque les joueurs peuvent dénoncer, y compris sur des MMO en temps réel avec les captures d'écran.) donc ca viendrait de la structure du jeu lui-même.
Pour ce qui est de déléguer, je crois qu'hors tâches techniques (programmation), le reste est à la portée de n'importe qui. Je parle par expérience, c'est réellement sympa de contribuer à notre manière à ce jeu. Même si ca prend un peu de temps, Max n'est pas très exigeant sur les délais (enfin dans le sens un mail n'exige pas une réponse dans l'heure).
Pour ce qui est du respect du RP, je crois que je suis le premier à me battre sur Nova surtout, mais les joueurs ne changent pas tous, faute de sanctions rapidement appliquées.
L'idée des MJs:200% pour. Surtout que ca permettrait de dynamiser le jeu.
Autre idée: Max, pourquoi ne pas déléguer (lol) quelqu'un qui s'occuperait de répartir ce que tu souhaites avoir fait faire? En gros une sorte de secrétaire qui s'occupe de ce que tu n'as sûrement pas le temps de faire, à savoir relancer les joueurs qui se proposent? Comme ça, une fois par semaine, le "secrétaire" te fait un compte rendu par mail pour gagner du temps? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:23 Sujet du message: |
 |
|
Si je devais décrire mon sentiment, ce serait un dégoût profond...
Au plaisir et bonne chance. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:27 Sujet du message: |
 |
|
| Katherine Talkesh a écrit: | Si je devais décrire mon sentiment, ce serait un dégoût profond...
Au plaisir et bonne chance. |
Un dégout profond pour quoi. Pour le RP ? T'es pas très explicite là. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:32 Sujet du message: |
 |
|
J'ai repris les règles Apo.
Je comprends Mme Talkesh:) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:43 Sujet du message: |
 |
|
| Pas moi, chu comme Damo^^ Tu peux être plus précise, Katherine? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:46 Sujet du message: |
 |
|
Page précédente  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |