|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 15:27 Sujet du message: |
 |
|
Dans ce cas la fixons le prix d abordage d un vaisseau en fonction de sa taille et de sa fonction .
Qu'il soit plus facile de prendre une navette qu'un frégate
Qu'une vaisseau commerciale qu'une vaisseau assaut ... _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 15:34 Sujet du message: |
 |
|
| Junko Jul a écrit: | Dans ce cas la fixons le prix d abordage d un vaisseau en fonction de sa taille et de sa fonction .
Qu'il soit plus facile de prendre une navette qu'un frégate
Qu'une vaisseau commerciale qu'une vaisseau assaut ... |
Je plussoie... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jorian Seigneur piplette
 |
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 16:51 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi ne pas faire par rapport au coup de construction en pulsars de chaque vaisseaux. Peut-être 1/3 serait bien.
Ex : Une frégate assaut coute 630k pulsars, l'abordage coute 210k.
Une frégate commerciale coute 260k pulsars, l'abordage coute 86k
...
En tout cas c'est une super idée, vivement que se soit développer  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 16:53 Sujet du message: |
 |
|
| Pourquoi pas, mais dans ce cas rajouter aussi 1/3 du cout en acier (transformé en pulsar) et le pyroven pour les croiseurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 17:01 Sujet du message: |
 |
|
Pour l'abordage, faut rester simple. Un prix pour les navettes, un autre pour les frégates et un pour les croiseurs, ce serait déjà presque trop.
Je vais poser la question autrement : quel est l'intérêt de rendre l'abordage coûteux ? Quel est le risque s'il est peu cher ?
Je n'en vois qu'un : que des seigneurs décident de devenir de vrais pirates, en volant les vaisseaux des autres, et en les revendant.
Et ça, ça me paraît très intéressant.
Le pillage est sensé être hyperintéressant aussi :
- les vsx de combat peuvent générer des ressources
- ça en enlève à l'ennemi
Mais malgré tout les pillages restent très peu utilisés.
Comme quoi le simple fait qu'une action se fasse au détriment d'un autre joueur n'est pas forcément un avantage, mais plutôt un obstacle (normal).
Je ne veux pas que les abordages se limitent uniquement aux guerres.
Je voudrais que l'abordage soit aussi intéressant pour des voleurs de vsx ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 23 Mar 2008, 17:25 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Mais malgré tout les pillages restent très peu utilisés. |
D'après toi pourquoi. J'ai parfois l'impression Max que tu ne connais pas bien ton jeux ^^
Tu crois vraiment au fait qu'un seigneur va piller et saborder d'autres seigneurs au risque de se faire une sacré raison de se mettre à dos pleins de mondes ? Les seuls qui risquent quelque-chose là-dedans, ce seront les plus vulnérables, c'est à dire les jeunes seigneurs, particulièrement s'ils ne sont pas encore dans une alliance.
Ton idée est bonne sur le fond, mais faut que tu arêtes de penser que pleins de freelancer vont commencer à harceler solitairement d'autres seigneurs comme ça sans raison. Ou alors t'en fais des PNJ qu'on rien à perdre. Tout le monde s'appelle pas Viktor et l'histoire retiendra qu'il a pas fait long feu. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 17:31 Sujet du message: |
 |
|
| Nergal, ex Babylon Circus a écrit: |
Pour les abordages, je verrais ça effectivement beaucoup plus cher, et peut-être si pas trop dur à coder des couts différents selon le vaisseaux aborder (et des pourcentages de réussite et de pertes de légionnaires également différents). Bah oui pas le même prix pour un croiseur/frégate/navette, pas le même prix pour assaut/soutien... |
On me répète:p
Max: Le pillage ca vaut pas le coup, les ressources sont en excédents, les vaisseaux en revanche valent vraiment beaucoup plus que 100k pulsars à mon sens. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 18:15 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi ne pas rendre le pillage et l'abordage indétectable ?
Du genre on vous a pillez ( mais qui ???)
Pour le pillage sa pourrais être un plus car sa permettrais au voleur de pas ce faire repéré et pour celui qui fait de l'abordage c est encore plus difficile de ce faire repéré ( si il possible d abordé avec n importe quel flotte ...) _________________ Critiquer sur le fond et non sur la forme |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 18:35 Sujet du message: |
 |
|
Je vais prendre mon exemple, Max pour illustrer ma position.
Imaginons que j'entre en guerre contre Damonya. Avec ma production de pulsars, je lui prends la totalité de sa flotte en un tour si on peut lancer les abordages sans limite.
Si tu fixes une limite, ça ne changera pas grand chose. Je pourrais lui prendre encore plus facilement ses flottes sans qu'il puisse y faire grand chose car les capacités ne sont pas du tout les mêmes.
Tu parles de pirates qui attaqueraient juste pour prendre des vaisseaux et les revendre à d'autres. Mais tu crois réellement qu'un joueur va prendre le risque d'attaquer des gens sans raison, sans guerre juste pour piquer des vaisseaux ? Tu penses que d'autres joueurs prendraient le risque d'acheter un vaisseau volé ? Les représailles seraient trop conséquentes sauf si tu t'attaques à un nouveau ou arrivé depuis peu et qui ne pourrait pas se défendre. Donc ça va pas aider les plus faibles, bien au contraire.
L'abordage ne sera utilisé qu'en temps de guerre (à mon avis) car trop risqué en temps normal. Ou alors ce sera utilisé par des gros seigneurs contre des bien plus faibles qui n'auront aucune chance de résister ou de représailles.
J'aurais bien une solution pour que ça soit un peu équilibré mais pas sûr que tu sois pour car je pense que ça demanderais bcp plus de boulot pour toi : avoir un coût d'abordage proportionnel à la puissance d'un Seigneur. Pour avoir une chance égale dans l'utilisation de cette technique.
Edit pour JJ : et tu ne verras pas dans tes radars le nom du Seigneur de ton ancien vaisseau ??? Tu sauras direct qui te l'a pris puisque tu verras le nom du nouveau proprio  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 19:04 Sujet du message: |
 |
|
Je ne voulais pas le dire maintenant mais bon... c'est exactement ce que je veux faire maintenant sur Nova!
J'ai pas dit que je survivrai longtemps mais je trouve qu'à la longue, le jeu est trop stéréotypé. Quand on commence on fait quasi les mêmes choix avec quelques petites variantes selon le choix stratégique. Max ajoute une nouvelle et je cmpte bien anticiper et m'y préparer!  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |