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Developpement Empirium
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 22 Mar 2008, 18:22 Sujet du message: Empi2008 - les commodores, invasions et abordages |
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Dans les orientations 2008, il est question de rendre de l'intérêt aux commodores.
2 idées me sont venues.
Invasion :
Actuellement des joueurs envahissent des planètes avec des frégates commerciales, cargos etc...
Pas très réaliste.
Je souhaiterais limiter les invasions aux commodores, frégates et croiseurs d'invasion.
Histoire de remettre un peu de cohérence et de donner un avantage au commodore.
Et pourquoi pas dire qu'une invasion lancée depuis un commodore est 1.5 fois plus efficace ?
Abordage :
On en a déjà parlé.
L'idée est de permettre à un vsu de prendre le contrôle d'un autre.
Le commodore pourrait être le seul vsu capable de faire un abordage.
Pour aborder, il faudrait des troupes spéciales.
Tout vsu est capable de se défendre, occasionnant des pertes aux assaillants.
On peut améliorer la défense d'un vsu en laissant à bord ces troupes spéciales.
La prise par abordage engendre des frais : 100k pulsars (remise en état, enrôlement de nouveaux hommes d'équipage ...).
Le commodore ne pourrait faire qu'un seul abordage par tour.
Cela permet d'influencer un combat, sans non plus le déséquilibrer totalement. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1260
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Posté le: Sam 22 Mar 2008, 19:20 Sujet du message: |
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Je verrais plutôt une invasion moins efficace sur les autres frégates (coef 0.5 0.75) et une invasion normal sur un commodore ( 1 ) |
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Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 19:56 Sujet du message: |
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Là, je comprends pas trop le pourquoi ce n'est pas réaliste les invasions à partir de vaisseaux autres que militaire ?
Bien que je ne l'ai pas pratiqué, il est archi connu dans les stratégies militaires de détourner des bâtiments ou des véhicules de leur fonction primaire pour en faire des engins ou lieu militaire.
Le plus connu de tous est le cheval de Troie. Ca laisse justement la place au bluff le fait qu'on puisse envahir d'un autre vaisseau que militaire. Là, je pense qu'on va perdre dans les possibilités de stratégie.
Par contre pour l'abordage, je trouve (à moins que ce ne soit qu'un prix comme ça juste pour discuter de l'idée) que les 100k pulsars, c'est plutôt bon marché pour prendre le contrôle d'un vaisseau. En plus, avec l'abondance de pulsars dans la Galaxie, c'est quasi donné. Je verrais plutôt des coûts de l'ordre de 500 à 800k pulsars (et peut-être même la consommation de Carmine). |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Sam 22 Mar 2008, 21:34 Sujet du message: |
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Tu ne parles pas de la meme chose toi Hollow.
En réalisme un vaisseau qui a borde a le matériel pour.
Toi tu voudrais pouvoir camoufler des vaisseaux militaires (autre idée Max!).
Sinon les attaques de planètes pareil, les idées de Max sont justifiées et à faire a mon avis.
Sinon un ex-joueur d'Empi m'a fait remarquer que la guerre n'était pas rentable à empi.
Des commentaires? _________________
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Sam 22 Mar 2008, 22:21 Sujet du message: |
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Dans un autre sujet les commentaires peut-être .
Pour prendre le contrôle d'un vsu, il faut :
- avoir des troupes spéciales (le nom sera probablement légionnaire)
- s'approcher du vsu avec son commodore et envoyer les légionnaires
- se faire zigouiller une partie des légionnaires, qui coûtent bien sûr très cher
- et enfin payer une somme
100k est peut-être trop faible, mais il ne faut pas non plus un prix exorbitant. Il y a déjà un risque à faire un abordage (le proprio d'origine ne se laissera probablement pas faire comme ça), alors il faut que jeu en vaille la chandelle.
Pour les invasions, est-ce que l'on perdrait en stratégie ? Possible, à réfléchir ...
Mais ça forcerait un peu à risquer le commodore.
Bonne remarque de Nergal pour les coefs d'invasion. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1260
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Posté le: Dim 23 Mar 2008, 02:46 Sujet du message: |
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Bonne remarque d'Hollow (je ne peux pas être tout le temps en désaccord avec toi), on perdrait en effet en stratégie... Mais peut-être que ce coefficient moins important sur les flottes ressources est le prix pour la stratégie.
Et je trouve normal que dans un commodore avec des infrastructures spéciales (vu la taille on peut imaginer des structures spéciale^^) mais ne serait-ce qu'un espace plus important serait plus propice au bon moral des troupes...alors que sur une petite frégate, si tu mets 75k soldats, ils seront tous serrés et moins content (enfin je veux juste dire que la moindre efficacité sur des vaisseaux plus petit se justifie en RP) mais dans ce cas là je ne vois pas pourquoi les invasions seraient aussi efficace sur une assaut que sur un commodore max.
Pour les abordages, je verrais ça effectivement beaucoup plus cher, et peut-être si pas trop dur à coder des couts différents selon le vaisseaux aborder (et des pourcentages de réussite et de pertes de légionnaires également différents). Bah oui pas le même prix pour un croiseur/frégate/navette, pas le même prix pour assaut/soutien...
mais 100k pulsars ca me semble vraiment rien...déjà parce que c'est même pas le prix de construction du vaisseaux alors que non seulement tu le gagnes mais tu le fais perdre à l'ennemi (donc effet double) et ensuite parce que ca serait beaucoup beaucoup trop facile, et que ca deviendrait n'importe quoi (je pense), avec tous les sieurs en guerre, tout le monde s'aborderait... et au final ca ne serait plus intéressant. |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 23 Mar 2008, 09:59 Sujet du message: |
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Citation: | je ne vois pas pourquoi les invasions seraient aussi efficace sur une assaut que sur un commodore |
Je n'ai pas dit assaut, j'ai dit invasion.
Pourquoi ? Parce que la frégate et le croiseur d'invasion sont justement faits uniquement dans cebut : envahir. Il serait donc normal que ces modèles aient des avantages .... en invasion.
Pour l'abordage, le coût doit rester inférieur à la construction.
Celui qui fait un abordage prend un risque, se fait un ennemi. Si ça lui coûte aussi cher que de construire, alors autant ne pas prendre de risque. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Dim 23 Mar 2008, 11:10 Sujet du message: |
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Pour les invasions, je suis d'accord avec Hollow et BC. On ne peut interdire les invasions sur les vaisseaux autresmais on peut attribuer un coefficient en fonction du type de vaisseau, spécialisé ou non! Cela représente les infrastructures adaptée à l'invasion. (Porte de sortie plus large, navette spécialisée pour le transport vers la planète,...)
Concernant les abordages, le chaos décrit par BC risque d'arriver si le prix est trop peu élevé! Par contre, c'est 100 000 pulsars l'abordage sans compter les frais pour la création des troupes spécialisées, donc il suffit de rendre ces toupes plus coûteuse pour conserver un prix de base de 100 000 pulsars mais un prix global déjà plus important sans arriver dans l'excès afin de rendre l'abordage interessant! |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 23 Mar 2008, 14:04 Sujet du message: |
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Je suis d'accord, 100 000 ça me parait vraiment trop peu, vu comment c'est facile de récolter du pulsar. 400 000 à 500 000, sinon c'est donné.
Citation: |
Celui qui fait un abordage prend un risque, se fait un ennemi. Si ça lui coûte aussi cher que de construire, alors autant ne pas prendre de risque. |
S'il fait un abordage c'est qu'il le fait sur un ennemi. il va pas le faire sur ses alliés ou sur des gens sans raisons (à moins d'être un gros maso, qui aime se faire de nouveaux ennemis, mais bon ça doit pas être très courant à part Viktor en son temps ^^). Donc si c'est un ennemi son but est de nuire à son ennemi, point, et s'il peut récupérer en plus un vaisseau c'est bonus, mais c'est pas le but au départ.
Dernière édition par DamonYa le Dim 23 Mar 2008, 15:32; édité 1 fois |
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Nergal, ex Babylon Circus Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 1260
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Posté le: Dim 23 Mar 2008, 14:37 Sujet du message: |
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Pardon Max, j'avais mal lu.
Pour l'abordage je ne suis pas d'accord, comme le dit Damo, il va pas le faire sur un vaisseaux ami, mais sur un vaisseau ennemi.
Il y a trois avantages à l'abordage qui à mon sens sont presque de trop:
Le Seigneur qui lance un sabotage gagne un vaisseaux, fait perdre un vaisseau à son ennemi et n'a pas besoin d'attendre le temps de la construction...
Alors si tu veux rester absolument en dessous du prix du construction, soit, mais ne déscends pas trop bas. |
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