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Empi2008 - commerce et planètes
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Max
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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si un joueur fait du stock, il n'a pas besoin de refaire une transaction chaque tour.

On peut activer la production uniquement à partir de 2 docks déployés.

Il faudra effectivement trouver des moyens (coûteux) qui permettront à un joueur d'augmenter la production de son dock (pour pouvoir produire pour lui et pour les autres).

Continuez à pointer les défauts et pièges à éviter, ça fait réfléchir et nous permettra de les éviter.
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Honor Harrington
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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
- S'il y a 10 biens différents, les seigneurs risquent de devoir faire 10 transactions par tour pour s'approvisionner.


D'après ce que j'ai compris, il y aura plusieurs produit mais ils auront tous le même effet, la même place .... Il n'y aura que le nom qui change.

Dans ce cas pourquoi ne pas faire une techno qui permettrait de personnaliser le nom d'une de ces marchandises afin de pouvoir vendre des bisounours en chocolats et des tonneaux de bullegete. Cela serait pas mal au niveau rp
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Max
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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui et non.
Il y aura plusieurs produits.
Les planètes vont demander certains produits.
Mais si une planète demande du bois et que vous lui fournissez du minerai, ça ne marche pas.

Mas ils auront le même effet dans le sens où le manque de n'importe quelle ressource entrainera la baisse d'indice.
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Honor Harrington
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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'accord mais a ce moment la, il faudra faire attention qu'il n'y ai pas plus de 3 voire 4 produits pour éviter la micro gestion.

Par contre je pense que une espèce de super produit disponible via la recherche à la condition par exemple que le dock soit déployé depuis 10 tours (afin que cela ne soit accessible que aux vrai marchands et éviter qu'il y ait 200 produits particulier), dont on pourrait choisir le nom et qui donnerai un bonus mais pas de malus en cas de manque serait marrante et permettrai de faciliter le coté RP du marchand en mettant en avant un produit unique.

Tous ces produits unique auraient bien sur les même propriétés mise à part le nom
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Nyx
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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Si un joueur fait du stock, il n'a pas besoin de refaire une transaction chaque tour.

On peut activer la production uniquement à partir de 2 docks déployés.

Il faudra effectivement trouver des moyens (coûteux) qui permettront à un joueur d'augmenter la production de son dock (pour pouvoir produire pour lui et pour les autres).

Continuez à pointer les défauts et pièges à éviter, ça fait réfléchir et nous permettra de les éviter.


Ces marchandises seront stockées en soute ? Ou ne seront pas comptées comme points de stockage pris ?
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Max
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 MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elles seront stockées en soutes.
Il faudra effectivement prendre en compte les quantités nécessaires à un royaume et les nexus en rapport avec ce royaume pour définir lataille unitaire.
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008, 02:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, un problème actuel sur le commerce: c'est la seule voie disponible qui est limitée pour les joueurs peu puissant (avec la voie scienftifique).

Le pirate, le guerrier, l'invasionneur (maintenant avec le rôle spécifique des vaisseaux d'invasion) peuvent construire des frégates liées à leur rôle.

Sauf que pour les marchands, et d'autant plus avec la (très lointaine) réforme des denrées civiles, seuls le commodore et les croiseurs sont équipés d'un dock. Croiseur d'ailleurs disponible sur technologie.

D'où ma proposition: soit passer le croiseur marchand à 2 docks et faire une frégate marchande avec un dock, soit faire une frégate avec un minimum de soutes et beaucoup de téléporteurs.
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Neo
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 MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

faut il obligatoirement que l indice de developpement des planetes diminue si on leur fourni pas des denree?

l indice de devellopement correspont a quoi exactement ? il augmente la population ? le nombre de slot sur la planete ? le commerce? l extraction?
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou peut etre chercher a la collaboration marchand scientifique?

les marchands avec des capacités de transport a décupler
et les scientifiques avec des produits vraiment intéressant!
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