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Empi2008 - commerce et planètes
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca me paraît bon, si ça reste aussi simple que Max le prévoit. Sinon, si ça finit en micro-gestion à la Apo, j'aurai vraiment du mal à accepter le truc ...
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Ulenspiegel
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La richesse des marchands n'est elle pas d'avoir les moyens de s'offrir les services de militaires ?
Une carriere militaire, c'est un pouvoir mais aussi des concessions (plus de vaisseaux mili donc moins de ressources, plus de vaisseaux détruits, des troupes utilisés dans des destruction de royaume , pas de dock,...)
Je suis d'accord pour une meilleur gestion planétaire, pour densifier un peu le coté "économique" d'empirium, mais il ne faudrait pas que cela deviennent trop lourd pour ceux qui privilégient le coté "action".Je suis donc plutot pour une automatisation partielle comme Max la décrivait
 
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Katherine Talkesh
Concierge


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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben oui, c'est justement comme ça que c'est sensé fonctionner ^^
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Ca me paraît bon, si ça reste aussi simple que Max le prévoit. Sinon, si ça finit en micro-gestion à la Apo, j'aurai vraiment du mal à accepter le truc ...


Ouch. Me suis fait powned^^

Mais bon ca n'empêche pas que je vote un +1 sans conditions pour la proposition de Max.

Le reste, c'était d'éventuelles pistes^^
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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Inscrit le: 18 Avr 2003
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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Citation:
Ca me paraît bon, si ça reste aussi simple que Max le prévoit. Sinon, si ça finit en micro-gestion à la Apo, j'aurai vraiment du mal à accepter le truc ...


Ouch. Me suis fait powned^^


Mais non mon Apo, viens faire calin Clin d'oeil
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dois avouer que j'ai eu assez peur en lisant la première intervention de Max.

Hollow qui n'a que quelques planètes auraient eu beaucoup de mal à maintenir un indice correct pour celles-ci. D'autant plus qu'il faudrait probablement une quantité gargentuesque pour le fournir en denrée. Quel marchand serait capable de produire la quantité nécessaire ?

J'imaginais déjà des planètes qui se rebellaient faute de marchandise, qui se plaçaient sous l'autorité d'un autre Seigneur, etc.... Mais la deuxième intervention me rassure un peu. Pas beaucoup mais un peu.

Perso, je suis quasi persuadé qu'il n'existe pas suffisamment de marchands pour fournir tout le monde. Il y aura donc des laissés pour compte. Je dirais même que je suis pas sûr qu'il existe suffisamment de marchands pour fournir juste le haut de classement des planètes. Now, peut-être que Max va mettre des niveaux de prods des docks ou de besoin pour éviter ce genre de choses.

Donc à tester. Ca va être chaud mais c'est ce qui est bien aussi. Par contre, un peu beaucoup contre l'idée d'Apo. M'en sortirait jamais avec une gestion pareille des planètes. Mort de rire Mort de rire
 
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Max
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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous rassure, je compte bien rester sur quelque chose de simple.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a pas assez de marchands pour fournir tout le monde. Pour la simple et bonne raison qu'actuellement ce n'est pas intéressant d'être marchand. Un marchand n'a pas de pouvoir.

Si ce projet voit le jour, les marchands auront un pouvoir. Et comme tout pouvoir, il attirera du monde, donc plus de marchands, donc une production suffisante.
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y a pas assez de marchands pour fournir tout le monde. Pour la simple et bonne raison qu'actuellement ce n'est pas intéressant d'être marchand. Un marchand n'a pas de pouvoir.


Dans la vie ça marche peut-être comme ça, mais Empirium est un jeu. Je pense que si certains veulent faire la guerre, faire du commerce, faire de la recherche ... C'est parceque l'aspect ludique de la question leur plait, pas parceque c'est rentable. (sinon il n'y aurait aucun conflit dans EmpiriuM, aucune flotte assaut et que des vaisseaux producteurs. A lalimite des conflits pour le Pyro, et encore même pas sur ...)

Peut-être que le système proposé va augmenter l'interet ludique du commerce ... Mais je pense que ce sera au dépends des autres aspects du jeu.

Sinon, au passage :
Si j'ia bien compris, ces "biens de consommation" seront plus ou moins rares, et présents en faible quantité. Est-ce que les échanges générés ne risquent pas d'être des échanges de très petites quantités ? (donc très fastidieux à gérer, comme la carmine par exemple)
 
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Max
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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense qu'il y a des joueurs qui préfèrent jouer un marchand qu'un militaire.
Or pour l'instant ceux qui veulent vraiment faire marchand abandonnent, faute de réel intérêt (à la fois ludique, et stratégique).

On est bien d'acord que nous sommes dans un jeu et qu'il faut 2 composantes pour qu'un joueur s'intéresse à une activité :
- elle doit être plaisante à exercer
- elle doit être viable face aux autres activités

Pour les quantités, il faudra trouver le bon équilibre.
Je pense que les ajustements seront nombreux et se feront dans le temps.
Mais ce genre de remarques nous aidera à nous approcher des meilleurs taux dès le départ.

En quoi la quantité est-elle gênante ? Tu veux dire qu'il ne faudrait pas que 50 transactions soient nécessaires pour obtenir une qté utilisable, c'est ça ?
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- S'il y a 10 biens différents, les seigneurs risquent de devoir faire 10 transactions par tour pour s'approvisionner.
- Si les docks ne produisent pas assez, ils ne pourront pas vendre et répondre a leur propre besoin.
- Si les docks produisent trop, tout le monde metra un dock sur son commodore.



=> Le fait que les docks produisent des ressources et aient un bonus avec l'ancienneté est positif. Le reste risque de dégenerer en microgestion au niveau des transactions, ou sur l'obligatoin d'avoir un dock sur son commodore.

Actuellement, le commerce optimisé peut être rentable (surtout avec plein de nouveaux joueurs qui arrivent), mais ça demande plus de travail que des MODs miniers ou commerciaux évidement. Je ne pense pas que toutes ces nouveautés changent la situation.
 
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