|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Souhaitez-vous un agrandissement de la carte ? |
Oui : 1 colonne 0, 1 colonne 7 et 1 ligne G en plus |
|
53% |
[ 16 ] |
Oui : 1 colonne 0, 1 colonne 7 |
|
13% |
[ 4 ] |
Oui, mais autrement |
|
20% |
[ 6 ] |
Non |
|
13% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 30 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 15:06 Sujet du message: [réalisé] Agrandissement de la carte |
 |
|
Une idée me trotte dans la tête depuis un bon moment : agrandir la carte.
En ajoutant une colonne 0, une colonne 7 et une ligne G.
On ajouterait ainsi 20 secteurs.
Pourquoi pas au-dessus ? Parce que je ne vois pas quelle lettre donnée à une ligne de secteurs au-dessus de A.
Pourquoi cette idée ?
Parce que je pense que la carte est trop étroite pour accueillir plus de vaisseaux, et donc de joueurs.
Les nouveaux qui débarquent se retrouvent dans des nuées de vsx, et ont l'impression de n'être rien.
Les réformes récentes vont amener les joueurs à limiter le nombre de vsx. Il ne sera donc pas forcément facile de contrôler des zones très étendues.
Je pense donc qu'un agrandissement de la carte profitera aux puissants actuels, mais surtout aux autres : les nouveaux, et les plus modestes.
Ces nouveaux espaces pemettraient certainement à de nouvelles figures d'émerger, et donc d'apporter de la dynamique à Empirium.
Niveau réalisme ce n'est pas terrible, mais je vous avoue que ce n'est pas mon souci pour le moment.
Bien entendu la meilleure solution aurait été d'activer les nouvelles galaxies (pour rappel : des galaxies, plus ou moins grandes, accessibles uniquement via des vortex) mais il reste trop de travail sur ce dossier pour le faire.
J'attends vos avis. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci

Dernière édition par Max le Sam 29 Mar 2008, 23:49; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 15:27 Sujet du message: |
 |
|
+1, ca va permettre je pense à des nouveaux de se développer vite alors que les plus puissants sont occupés par la guerre.
On peut comme tu dis Max voir vite apparaitre de nouvelles Têtes, de nouveaux leaders qui apparatraient dans la bordure
Sinon je proposerai plutot de rajouter une ligne alpha.
Ce ferait un equilibre si on veut continuer d'augmenter la carte vers le haut et c'est joli que G.
PS: le premier qui me dit que je propose alpha car ca m'enquiquine stratégiquemennt a parfaitement raison! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 17:04 Sujet du message: |
 |
|
Vu 20 fois.
4 votes.
1 réponse.
Si vous pouviez vous sentir à peine plus concerné et donner votre avis, j'avoue que ça m'arrangerais . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 17:09 Sujet du message: |
 |
|
J'aime beaucoup l'idée, aggrandir la carte est selon moi une meilleure solution que de rajouter de nouvelles galaxies, enfin du moins elles sont comparables mais si tu dis que c'est plus facile d'aggrandir la carte! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 17:28 Sujet du message: |
 |
|
Perso, je suis pour en attendant les nouvelles galaxies. Ce sera une mesure provisoire facile à mettre en oeuvre. Ca permettra aux nouveaux de se développer mais le probs est que s'ils apparaissent tous dans ces secteurs, vont-ils faire l'effort d'aller vers les plus anciens pour s'intégrer ?
Tel est ma question suite aux tours passés à envoyer des messages sans réponse. Mais faut tenter pour voir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 17:52 Sujet du message: |
 |
|
A voté.
Je suis pour. Mais il faudra le préciser si c'est mis en place, sur la nouvelle description du jeu (sur la page officielle).
Et surtout: autant que tous les comptes des nouveaux soient créés dans ces nouveaux secteurs. Pour qu'ils puissent se développer tranquilement.
Et que les anciens jouent le jeu et n'attaquent pas toutes les planètes rebelles. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 18:01 Sujet du message: |
 |
|
Je ne suis pas contre, il est vrai que les nouveaux qui débarques peuvent être sérieusement intimidé par la proximité d'une véritable armada composée de vaisseaux d'un seul et unique seigneur, d'autant plus si l'on compte minimum 4 semaines pour chacun d'eux
Par contre y'a un gag, j'ai déjà exploré la bordure de plusieurs secteurs et à chaque fois on voix quedalle ^^ Je veux dire qu'il n'y a pas de planètes dans un rayon parfois de plus de 20 Du entre la bordure terminale de la galaxie et les secteurs sensés être ajoutés afin d'améliorer l'arrivées des nouveaux. Je ne sais pas si ce gouffre aidera à leur intégration, second point qui souligne les risque d'isolement des nouveaux venus par rapport à la communauté deja en place.
Quand à expliquer pourquoi on savait pas qu'ils étaient là avant, on a qu'a dire qu'il s'agit d'un anneau extérieur de systèmes qui avait échappé aux scientifiques jusque là concentrer à refaire les cartes du noyau interne d'Empirium... C'est tout de même vachement bancal
Au plaisir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nyx Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 18:02 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi pas. C'est vrai que pour prendre des planètes autour de moi, il me faudrait au moins 30 tours pour avoir suffisamment de troupes. Mais il ne faut pas que les anciens aillent dans ces nouveaux secteurs pour prendre des planètes peu défendues !
Mais après c'est sûr que si je n'étais pas arrivée entourée de vaisseaux j'aurai pas nouer de contacts et je ne serai peut-être pas restée ! _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 21:21 Sujet du message: Re: Agrandissement de la carte |
 |
|
Max a écrit: |
Pourquoi cette idée ?
Parce que je pense que la carte est trop étroite pour accueillir plus de vaisseaux, et donc de joueurs.
|
Le but des dernières modifications n'était pas justement de diminuer le nombre de flottes ? Pourquoi ne pas attendre de voir ce que ça donne avant de tout rechambouler ... Et de faire des mesures contradictoires. (ben oui, ptetre que si les vaisseaux sont un peu a l'étroit, ils finiront par se tirer dessus non ?)
Max a écrit: |
Les nouveaux qui débarquent se retrouvent dans des nuées de vsx, et ont l'impression de n'être rien.
|
Ben si ils ont cette impression, c'est qu'ils ont un peu compris la situation. Que peut faire un nouveau avec ses 3 vaisseaux contre un joueur comptant les siens par centaines ? (par dizaines si vous préferez...)
Hormis le problème évoqué par KT, que dire de l'impact que ça aura sur la partie ? (je suis content de plus m'occuper du pauvre Cerberus et de sa conquete des 4 coins de l'univers ... qui ne seront bientot plus des coins )
En plus, ça va pousser les nouveau joueurs a se jeter sur des planètes neutres, ce qui ralentira leur développement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 15 Mar 2008, 21:50 Sujet du message: |
 |
|
J'ai voté non pour les raisons invoqués par KT et AO. Je ne suis pas sûr que d'agrandir les secteurs soit profitable aux nouveaux pour mieux les intégrer s'ils s'isolent loin des autres. C'est dans les échanges et l'interaction qu'on progresse. D'autant qu'on a quand même à l'heure actuelle beaucoup de planètes rebelles. beaucoup plus qu'il y a une centaine de tours. Et qu'en plus on est moins nombreux, moins de joueurs qu'avant. Donc ça me parait pas très cohérent. On peut bien attendre encore pour les galaxies péripéhriques, ce n'est pas une urgence.
Au pire rajouter des planètes dans les secteurs périphériques très pauvres me paraitrait mieux. J'prend un exemple. 82 planètes en D2 pour seulement 20 en D1, j'pense que y'a moyen de doubler le nombre de planètes en D1 sans que ça pose d'immense probleme plutôt que d'éloigner encore plus les joueurs les uns des autres.
Pis agrandir un coté sans agrandir l'autre coté, même si ça me concerne pas, je trouve ça injuste pour ceux placés du mauvais coté. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |