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Ergonomie

 
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Max
Créateur du Jeu
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Inscrit le: 23 Jan 2003
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 MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006, 10:45    Sujet du message: Ergonomie Répondre en citant Back to top

Si vous complétez ce sujet, merci d'être concis, précis et de ne pas mettre des remarques dans tous les sens.
Ce sujet doit rester une liste de choses à réaliser.

1/ Replacer sur la flotte/planète que l'on vient de renommer, lorsqu'on renomme.

2/ Centralisation des ordres de bâtiments.

3/ Bouton "Réactiver toutes les mines" (idem désactiver).

4/ Option pour tout réparer d'un coup.

5/ Réparation partielle d'un module.

6/ Groupement de vaisseaux, pour le déplacement.

7/ Description des modules, dans le panneau de construction.

8/ mettre un lien vers le tchat mIRC, des liens d'accès aux forums à partir du jeu et d'un forum à l'autre entre Prima et Nova

9/ Mise à jour des messages du sas de connexion. Affichage d'une rubrique de l'aide, au hasard.

10/ Affichage du déplacement de ces autres flottes dans le radar (possibilité d'occulter ce mode).

10bis/ Affichage du déplacement des seigneurs l'ayant autorisé, sur le radar de déplacement (possibilité d'occulter ce mode).

11/ Dans l'interface des modules nexus, ajouter un lien vers la page QG > Gestion nexus.

12/ Saisie d'un commentaire de quelques lignes pour chaque vaisseau.

13/ Définition d'une destination pour un vaisseau, qui s'en rapproche chaque tour jusqu'à l'atteindre (pilote automatique).

14/ Messagerie : pour gérer les destinataires, avoir une boîte de sélection, qui se remplit au fur et à mesure.

15/ Afficher le tracé du déplacement précédent.

16/ Option repondre en utilisant la liste de destinataires qui a été utilisée à la base.

17/ Voyants lumineux(rouge, vert) visibles sur menu déroulant qui affiche les flottes(permettraient de visualiser d'un coup d'oeil les flottes déjà programmées et celles qui ne le sont pas).

Max : cette liste est mise en cache sur le serveur, pour accélérer le serveur. L'utilisation d'un cache implique de le faire sur des pages dont le contenu ne change pas tout le temps. Intégrer ce voyant là rendrait l'utilisation du cache impossible.
Un tableau de bord a été créé, qui affiche les vsx, par avancement (couleur).


18/Envoi direct de production(minière ou pulsars) dans d'autres vaisseaux que le Commodore.(éviterait pas mal de clics)

La gestion décentralisée des stocks (dans les nexus) réglera ce problème.

Les téléportations automatisées le permettent.

19/ Lors de l'envoi d'un message, mise en place d'un rappel confirmant que l'on veut réellement envoyé ce message à CE seigneur. Possibilité d'annuler cette procédure de rappel (que ce soit une option en fait). [--> rejoint un peu le 16/ de Psy dans l'idée, que je plussote au passage ^^]

Déjà refusé, mais solution autre proposée => 14.

20/ Radar Espion planétaire. Rajouter les infos du radar dans le menu "espionnage" plutôt que de devoir cliquer sur la planète en question puis sur le radar.

21) Qui rejoint le neuf mais n'est pas prioritaire: ajouter une citation par cycle, du cycle précédent-qui s'en occupe à déterminer-

22)Pouvoir afficher en une seule carte le réseau de tous les radars flottes+planètes avec une possibilité de zoom/dézoomage.

J'ai codé un système de ce genre (je vous avais mis des copies d'écran), mais il faut un serveur bien plus costaud, et donc bien plus cher.

23)Ajouter une page de tous les ordres passé pour le tour suivant de la même manière que les rapports qui indiquent les conséquences des ordres passés.

24/ Dans les soutes, afficher les nombres, toujours dans le menu soutes, mais pour les parties en dessous (Prévisions, Delestage, Info, listing des soutes, etc...)
En fait, partout où il y a des nombres (travail minutieux mais bon, cela permet de mieux voir les nombres)

25/ Possibilité d'annuler tous les mods/canons d'un vaisseau en un clique (amélioration du système d'envoie massif)

26/ Navigation d'un vaisseau à un autre par fleches : Ajout de la possibilité de passer aux flottes de secteur/type suivant/précédent.

27) Dans la rubrique "Espionnage/Satellites", classer les satellites par secteur, comme c'est déjà le cas pour les planètes (ça sera plus facile pour s'y retrouver)

28/ Dans l'interface des Docks, metre 0 comme valeur par deffaut dans la zone reservée à la taille du tunel pour les receptions. (soit on l'utilise et dans ce cas on aura besoin de plus que 1, soit on l'utilise pas et dans ce cas on a besoin de 0)

29/ Une option pour renommer un vaisseau directement depuis son interface, sans passer par la liste des flottes.

30/ Choisir de n'afficher qu'un seul type de vaisseau dans la liste des flottes, de façon à alléger le serveur et faciliter la gestion des grosses armadas.

31/ Un bouton retour lorsque l'on a activé un envoi par l'intermédiaire d'un tunnel créer par un marchand.
La page qui affiche cela quoi :
Citation:
Téléportation de xxxx yyyy via le tunnel
Taille demandée = xxxx < xxxx

Vérification du stock : OK
Calculs de transferts en cours ...


32/ Pour les docks et les aides d'alliance, mettre les vaisseaux par ordre alphabétique comme pour les téléporteurs.

33/ Mettre les couleurs correspondantes au couleur qui se troruve sur le radar dans le menu de légende des radars...
(bleu, vos planètes; violet, Planètes alliées; orange, planètes rebelles; blanc, autres planètes)

34/ Avoir la possibilité d'utiliser un tunnel ouvert par un autre seigneurs vars un vaisseau X à partir de ce vaisseau X et tout en ayant encore la possibilité par le menu des commercants à distance...

35/ Mettre les nombre sous cette forme xxx xxx et non xxxxxx...

Tous les nombres, cela rend plus lisible, mais c'est un travail de fourmi...

36/ avoir dans les rapports d'alliance plus de détail, c'est-à-dire quels vaisseaux ont reçu des ressources, envois etc...en affichant le numéro, le nom et le type de vaisseau

37/ Mettre les petits loupiotte®©™ (comme l'appel Yoda), dans le menu ou l'on voit tous les vaisseaux.
Déjà demandé, déjà refusé, parce que totalement incompatible avec le système de cache.

37bis/ Un écran permettant de voir les vsx par code couleur :p

38/ Que la frame pan.php3 affiche le Commodore et non la liste des flottes à la connexion / au rafraîchissement de frames.php3.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci


Dernière édition par Max le Dim 09 Déc 2007, 13:38; édité 8 fois
 
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Galactika
je sais pas mais ca cause beaucoup


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 MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

39/ Ajout un favicon.
Celui-là, par exemple :
http://www.mediafire.com/?6zi4hygmune

PS : Tu n'a cas mettre le favicon.ico dans la racine du site et ce doit être bon...
NB : Cela donnera un plus au lien marque-page des navigateurs...


40/ Mettre une curseur perso.
Par là : http://www.mediafire.com/?egyjinx3tyg

PS : Mettre une ligne CSS
Code:
{ cursor:url("Lien du curseur"); }
 
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Barmak
Concierge


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 MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste envie de souligner le grand confort qu'apportent l' automatisation des transferts de matières premières des vaisseaux miniers et commerciaux vers les vaisseaux de production.

Vraiment chapeau et merci Maxou !
 
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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Messages: 2550

 MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

41/ Permetre de lancer des "téléportations nulles", c'est à dire de téléporter 0 unités de pulsars par exemple. (ce qui permet, grace à la programation avancée des téléporteurs, de lancer les ordres du tour suivant même lorsque les soutes des vsx sont vides)
 
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Barmak
Concierge


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Messages: 1549
Localisation: Prima Feldyn

 MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

42:
Automatiser la production des armées par les casernes , usines robotiques et leur téléportation vers le Commodore.
 
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


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Messages: 1160
Localisation: Quelque part entre deux points lumineux

 MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

43. Dans la vue globale des flottes, montrer celles qui sont encore améliorables.
 
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Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

44. Pour chaque vaisseau, ajouter un lien vers la "vue globale" des flottes. (comme pour les planètes)

45. Sur les écrans radar, identifier les radars appartenant aux membres de son alliance.
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

46. Sur ce forum, indiquer la légende pour les couleurs mises sur les propositions. Le vert correspond-il à ce qui est accepté ou à ce qui est réalisé ???
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


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Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

47. Trier les actions des canons en fonction de tir reçus/subis/sur planète/sur flotte.


Sujet mis à jour.

Merci d'utiliser le nouveau topic post it à ce sujet.

http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=6076
 
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