Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Complexifier encore plus la recherche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 13:51    Sujet du message: Complexifier encore plus la recherche Répondre en citant Back to top

La recherche actuelle est fondée sur un principe simple: la plupart des technologies sont toutes disponibles, pour autant d'y consacrer des pulsars.

Seules quelques technologies croisent une voire deux étapes.

Je crois qu'il serait intéressant de complexifier cela.

C'est-à-dire créér une grosse arborescence de technologies qui n'apportent en elle-même rien de concret (comme les générateurs atomiques), et qui sont dérivées (plusieurs palliers, comme on a divers niveaux de canons)

Par exemple, pour produire le croiseur machintruc, il faudrait disposer du "propulseurs à photons niveau 4" , de l'alliage bidule niveau 2, et du machinchose niveau 2

Evidement je suis ok pour rédiger les textes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hey l'autre, il s'insprire d'ogame ^^

Mais pourquoi pas... Mais à mettre en place pour les prochaines évos...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah en fait je m'inspire pas d'Ogame (je n'y ai jamais joué quoique je connaisse).
En revanche tous les jeux de stratégie que je connais fonctionnent comme ça Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Justement! J'aime bien le fait qu'on n'est pas de niveau de technologie... c'est d'ailleurs pas logique RP...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais ce que je propose c'est pour de futures technologies Sourire

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le principal point de justification RP de la mise en place de points dans les différents domaines, enfin celui qui me paraît logique, est tout simple.

La recherche ne se fait pas en optenant des avancées dans différents domaines d'une manière ciblée, c'est plus un travail d'imagination et de raisonnement. pour exemple le micro onde ^^ tout le monde doit connaître l'histoire, mais le tout premier micro onde fut un prototype de radar qui fit chauffer le sandwich du technicien qui travaillait dessus Très content

La sélection des points à mettre dans les domaines pourraient être considérée comme le nombre d'équipe de recherche placée dans un domaine pour un cycle. Dans l'ordre on finance les recherches et en fonction de notre avancée techno le matériel coute plus chère ^^( d'où la diminution du rendement déjà mise en place) et donc on a moins de points ou petites équipes de recherche disponnibles.

Il est vrai que pour rendre plus cohérent ce système il faudrait pouvoir investir directement dans un domaine particulier. Je pense que ça a été énoncé par quelqu'un en parlant de la réforme de la recherche au début de l'année, non? Enfin bref, mettre les points c'est comme définir dans quels domaines nos scientifiques ont fait des percée et/ou des expérimentation et expréiences.

La somme de toutes ces recherches permettant aux superviseurs des technolabs de fournir des pistes d'avancée technologique applicable directement sur les technos préexistentes.

Enfin voilà comment le système semble fonctionner selon moi ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La recherche IRL fonctionne de la manière: on découvre un paradigme (nouveau système ou ensemble de points d'interrogations ou de réponses possibles) par "hasard" (scientifique). Ensuite, on l'exploite à fond (en ciblant donc), jusqu'à ce que, par miracle, un nouveau paradigme arrive.

La recherche actuelle est systématiquement dans le jeu par paradigme.

Ce que je souhaite, c'est, entre ces paradigmes, inclure des recherches ciblées comme décrit plus haut.

Mais effectivement, on pourrait commencer par mettre en place plus de domaines dans lesquels on investit les points de gestion Sourire

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne pense pas qu'entrer dans plus de précision soit absolument nécessaire. D'ailleurs je crois qu'il ne manque de la théologie et la philosiphie au nombre des branches disponnibles.

Quand à la recherche par paradygme... faut pas pousser y'a pas tout qui est découvert uniquement comme ça. Enfin, je pense qu'au commencement oui, en ce qui concerne la recherche expérimental également. mais en ce qui concerne l'évolution technologique il ne s'agit plus que d'utilisation des lois outout bêtement des propriété mise à jour par la recherche exp.

Donc si tu veux un système logique dans empirium, il faudrait mettre en place le sujet ainsi:

Tu dois d'abord investir anarchiquement jusqu'à faire une découverte avant d'investir dans le domaine ainsi découvert afin d'obtenir les améliorations correspondantes...

Le problème c'est qu'ainsi en fait, tu aurais d'origine la possibilité d'investir dans la quasi totalité des domaines vu que les modules sont disponnibles immédiatements, il n'y aurait que quelques bâtiments et autres invention ponctuelles qui permettraient que l'on parle véritablement de recherche scientifique et non pas amélioration de découverte.

Chaque nouvelle amélioration est directement issue d'un nouveau domaine technologique mis à jour dans empirium. On peux certes améliorer les module de base, ce qui impliquerait que le budget alloués au technolabs serait investit dans les amélioration des modules/bâtiments déjà existants.

tu aurais alors deux options:
-Investir dans les amélioration de faible amplitude à moindre coût
-Faire de la recherche et obtenir un équipement bien plus évolué et efficace avec un coût plus élevé.

Tout en sachant qu'il serait impossible de faire les deux à la fois bien sûr. On ne peux pas décemment demander à des équipes de recherche de s'amuser à mettre en place de nouvelles théories qu'elles devront tester et valider en même temps qu'elles chercheraient à améliorer les matériel préexistent.

Au plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
On ne peux pas décemment demander à des équipes de recherche de s'amuser à mettre en place de nouvelles théories qu'elles devront tester et valider en même temps qu'elles chercheraient à améliorer les matériel préexistent.

C'est à partir de là que la comparaison avec la réalité s'arrête Très content

Plus sérieusement, l'histoire des paradigmes, je considère cela comme une parenthèse.

Disons que pour simplifier à l'extrême je propose un arbre 3D de technos purement RP qui permettent selon le niveau de recherche de chaque d'obtenir certaines nouvelles technologies.
C'est déjà un petit peu le cas actuellement, mais épisodiquement seulement.

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est déjà le cas... je ne vois donc pas d'intérêt ^^

Faut juste considérer les différent domaine où l'on investit comme partie intégrante de l'arbre technologique. Mais il est vrai qu'un effort au niveau de la présentation pourrait être fait.

Sinon je vois mal le changement par rapport à ce qu'on a déjà maintenant. Ca va juste demander beaucoup de travail je pense. Au delà peut être une amélioration du plaisir de la recherche, mais sinon ça ne va pas plus loin.

Si tu pouvais avancer une proposition de modification concrète on serait bien plus avncés. Et ça permetrait un vrai débât au moins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: