Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Mod commerciaux et Minier... plus fin!?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aussi hasardeux que lorsqu'on met les 4 mods d'une frégate sur une même planète, 2 voire 3 produisent "normalement" et le quatrième presque rien, jusqu'à 10 fois moins et cela de manière quasi systématique?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh... On peut s'émerveiller des récurrences statistiques de tout poil, mais à priori si Max dit que c'est pas prévu, alors c'est que c'est pas prévu... sauf si quelqu'un a modifié son code sans le lui dire Moqueur

Les phénomènes que vous observez seraient donc du camp des miracles de la beauté mathématiques etc etc etc.

Donc j'aurais tendance à ne pas épiloguer sur ce que vous pensez être une suite dégressive.

PAR CONTRE, j'aurais tendance à dire que les retours de mods sont classés par ordre alphabétique décroissant du retour même. On va prendre une liste "au pif" pour illustrer:

Code:
Vaisseau ***, missions effectuées :
- planète *** : 935 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419052 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 926 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419049 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 891 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419050 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 713 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419056 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 383 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419053 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1662 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419051 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1544 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419054 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1433 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419055 en mission de Collecte de pyroven

On note que je passe de 383 à 1662 dans l'ordre, et de 713 à 383.

On note que dans la liste, la mission par le mod 26419053 se fait, puis par le mod 26419051 puis par le 26419054 . Donc mes mods ne sont pas affichés dans l'ordre. Si je les mets dans l'ordre, j'obtiens:

Code:
Vaisseau ***, missions effectuées :
- planète *** : 926 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419049 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 891 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419050 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1662 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419051 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 935 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419052 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 383 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419053 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1544 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419054 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1433 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419055 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 713 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419056 en mission de Collecte de pyroven

Et là, on voit bien que finalement, y'a pas eut de décroissance de la mission n à la mission n+1.

La mise en page présente les missions du nombre qui présent le premier chiffre le plus élevé d'abord puis le suivant etc (d'ou un classement alphabétique et non pas numérique, vu que 935 passera devant 80000), mais dans les fait, vous avez eut une série tout ce qu'il y a de plus aléatoire pour vos missions.

Donc oui, c'est du hasardeux, et oui, une évo qui ferait que la mission n+10 génère moins que la mission n me semble assez bonne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ganner Rhysode a écrit:
Aussi hasardeux que lorsqu'on met les 4 mods d'une frégate sur une même planète, 2 voire 3 produisent "normalement" et le quatrième presque rien, jusqu'à 10 fois moins et cela de manière quasi systématique?

c'est tout simplement que l'affichage est trié de façon descendante sur la valeur récupéré par mod. C'est pas trié par mod.

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faux... il y a toujours un mod au milieu qui produit beaucoup moins!

On pourrait s'emerveiller devant l'aléatoire qu'un ordinateur peut produire mais je crois Max s'il dit que c'est du pur hasard lol. Le débat sur l'aléatoire d'un ordinateur est autre et n'est pas le sujet de ce débat!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nyx
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais sinon l'idée...?

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1, mais c'est parce que j'aime bien la microgestion Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay a écrit:
Faux... il y a toujours un mod au milieu qui produit beaucoup moins!

On pourrait s'emerveiller devant l'aléatoire qu'un ordinateur peut produire mais je crois Max s'il dit que c'est du pur hasard lol. Le débat sur l'aléatoire d'un ordinateur est autre et n'est pas le sujet de ce débat!

nan Moqueur car le classement est effectué sur les caractères et non pas sur les chiffres.

Par exemple 350 sera considéré plus grand que 2500. Ce tri compare "2" à "3" on pourra donc avoir:

45 000
3 500
25 000
240
17 500
16 500

etc...

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah ok... Je ne l'avais pas compris comme ça cher ami! Très content

Sinon, je préfère mon idée... lol Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Contre les deux idées, ça n'apporte pas grand-chose au jeu, ça risque de pénaliser les nouveaux joueurs et ça complique les choses au niveau gameplay.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lol, Solvay analyse vraiment tout mais tout et ne laisse rien au hasard. Mais cette fois ce n'était qu'un classement par ordre. ^^
Sinon, je suis désolé de vous le dire comme ça mais ... où est l'intérêt de l'idée version 2005 et de celle version 2008? Très content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: