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Developpement Empirium
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Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 277
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Posté le: Mar 04 Mar 2008, 16:54 Sujet du message: |
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| Aussi hasardeux que lorsqu'on met les 4 mods d'une frégate sur une même planète, 2 voire 3 produisent "normalement" et le quatrième presque rien, jusqu'à 10 fois moins et cela de manière quasi systématique? |
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Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Mar 04 Mar 2008, 17:21 Sujet du message: |
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Euh... On peut s'émerveiller des récurrences statistiques de tout poil, mais à priori si Max dit que c'est pas prévu, alors c'est que c'est pas prévu... sauf si quelqu'un a modifié son code sans le lui dire
Les phénomènes que vous observez seraient donc du camp des miracles de la beauté mathématiques etc etc etc.
Donc j'aurais tendance à ne pas épiloguer sur ce que vous pensez être une suite dégressive.
PAR CONTRE, j'aurais tendance à dire que les retours de mods sont classés par ordre alphabétique décroissant du retour même. On va prendre une liste "au pif" pour illustrer:
| Code: | Vaisseau ***, missions effectuées :
- planète *** : 935 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419052 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 926 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419049 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 891 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419050 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 713 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419056 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 383 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419053 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1662 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419051 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1544 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419054 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1433 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419055 en mission de Collecte de pyroven |
On note que je passe de 383 à 1662 dans l'ordre, et de 713 à 383.
On note que dans la liste, la mission par le mod 26419053 se fait, puis par le mod 26419051 puis par le 26419054 . Donc mes mods ne sont pas affichés dans l'ordre. Si je les mets dans l'ordre, j'obtiens:
| Code: | Vaisseau ***, missions effectuées :
- planète *** : 926 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419049 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 891 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419050 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1662 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419051 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 935 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419052 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 383 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419053 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1544 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419054 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 1433 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419055 en mission de Collecte de pyroven
- planète *** : 713 m3 de Pyroven collectés par le MOD 26419056 en mission de Collecte de pyroven
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Et là, on voit bien que finalement, y'a pas eut de décroissance de la mission n à la mission n+1.
La mise en page présente les missions du nombre qui présent le premier chiffre le plus élevé d'abord puis le suivant etc (d'ou un classement alphabétique et non pas numérique, vu que 935 passera devant 80000), mais dans les fait, vous avez eut une série tout ce qu'il y a de plus aléatoire pour vos missions.
Donc oui, c'est du hasardeux, et oui, une évo qui ferait que la mission n+10 génère moins que la mission n me semble assez bonne. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
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Faëinkar commère galactique

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 784
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Posté le: Mar 04 Mar 2008, 17:49 Sujet du message: |
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| Ganner Rhysode a écrit: | | Aussi hasardeux que lorsqu'on met les 4 mods d'une frégate sur une même planète, 2 voire 3 produisent "normalement" et le quatrième presque rien, jusqu'à 10 fois moins et cela de manière quasi systématique? |
c'est tout simplement que l'affichage est trié de façon descendante sur la valeur récupéré par mod. C'est pas trié par mod. |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:40 Sujet du message: |
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Faux... il y a toujours un mod au milieu qui produit beaucoup moins!
On pourrait s'emerveiller devant l'aléatoire qu'un ordinateur peut produire mais je crois Max s'il dit que c'est du pur hasard lol. Le débat sur l'aléatoire d'un ordinateur est autre et n'est pas le sujet de ce débat! |
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Nyx Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 1062
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Posté le: Mer 05 Mar 2008, 17:49 Sujet du message: |
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Mais sinon l'idée...? _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 05 Mar 2008, 18:01 Sujet du message: |
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+1, mais c'est parce que j'aime bien la microgestion  |
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Faëinkar commère galactique

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 784
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Posté le: Mer 05 Mar 2008, 18:03 Sujet du message: |
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| Solvay a écrit: | Faux... il y a toujours un mod au milieu qui produit beaucoup moins!
On pourrait s'emerveiller devant l'aléatoire qu'un ordinateur peut produire mais je crois Max s'il dit que c'est du pur hasard lol. Le débat sur l'aléatoire d'un ordinateur est autre et n'est pas le sujet de ce débat! |
nan car le classement est effectué sur les caractères et non pas sur les chiffres.
Par exemple 350 sera considéré plus grand que 2500. Ce tri compare "2" à "3" on pourra donc avoir:
45 000
3 500
25 000
240
17 500
16 500
etc... |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Mer 05 Mar 2008, 18:28 Sujet du message: |
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Ah ok... Je ne l'avais pas compris comme ça cher ami!
Sinon, je préfère mon idée... lol  |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 17:10 Sujet du message: |
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Contre les deux idées, ça n'apporte pas grand-chose au jeu, ça risque de pénaliser les nouveaux joueurs et ça complique les choses au niveau gameplay. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Jeu 06 Mar 2008, 22:33 Sujet du message: |
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Lol, Solvay analyse vraiment tout mais tout et ne laisse rien au hasard. Mais cette fois ce n'était qu'un classement par ordre. ^^
Sinon, je suis désolé de vous le dire comme ça mais ... où est l'intérêt de l'idée version 2005 et de celle version 2008?  |
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