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Developpement Empirium
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Nyx Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 1062
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Posté le: Lun 25 Fév 2008, 18:31 Sujet du message: Pourquoi pas l'Acier comme nouvelle ressource ? |
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Le titre est provocateur (j'adore ça) mais voilà pourquoi :
Ca n'a probablement aucune importance mais ma conscience professionnelle m'oblige ( ) à vous dire ceci : l'acier est un alliage artificiel et il ne peut en aucun cas être extrait à partir de mines ou de mods.
Passé cette réflexion pas forcément utile au jeu, je me suis mise à penser à l'utilisation de cette subtilitité...
Puisque l'acier est produit à partir de fer et de charbon (en gros et en raccourci, en fait c'est du carbone) pourquoi ne pas dénommer la matière que l'on extrait Fer et non plus Acier ? Cela n'aurait d'effet qu'un changement de nom.
Mais le mieux vient après...
En effet, on pourrait imaginer une nouvelle voie : celle de producteur d'acier !
Je m'explique :
A partir du fer extrait, ces aciéristes fabriquent de l'Acier grâce à un nouveau Mod et/ou un nouveau batiment à construire sur les planètes et/ou un nouveau vaisseau avec ou sans utilisation de pyroven (je dirais plutôt sans à cause de la suite).
A quoi servirait cet Acier me direz-vous ?
Et bien à avoir des meilleures caractéristiques de vaisseaux par exemple. L'acier possédant des caractéristiques mécaniques supérieures à celles du fer de base, on pourrait imaginer qu'un vaisseau fabriqué avec de l'acier ait 9 ossatures au lieu de 8 (c'est pour éviter à Max d'avoir des choses trop complexes à coder que garder le même nombre d'ossature mais perdre moins de points par tir de canon).
Ou encore que les troupes demandent moins d'acier pour être construites ; vu qu'augmenter leur capacité peut être compliqué !
Cela reviendrait en fait à créer une nouvelle matière mais cette fois-ci artificielle qu'il faudrait acheter ouvrant ainsi la voie à un nouveau métier.
Evidemment il faut encore développer l'idée, la préciser et avoir l'accord du grand chef !! _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds
Dernière édition par Nyx le Ven 05 Sep 2008, 09:28; édité 1 fois |
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Katherine Talkesh Concierge

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 1935 Localisation: Prima / Feldyn, Ivée, Aön  |
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 18:58 Sujet du message: |
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Je pense que le débat avait déjà eut lieu et que la conclusion à la question du: L'acier n'est pas un élément naturel avait été rapidement écartée du fait qu'il est tout à fait probable, voir même plus que plausible que les mines ou planètes sur lesquelles se trouvent des mines possèdent également des structures de retraitement du minerai.
Quand aux modules, hauts produit de technologie, il serait étonnant qu'ils ne possèdent pas tout l'outillage nécesaire. Introduire une nouvelle voie serait bien évidemment très intéressant, mais je ne pense pas qu'introduire un détail de se genre suffisse à créer une voie en soit.
Mais ça se discute!
ou alors on peut tout simplement ajouter cette voie de rafinage de ressource pour la carmine qui en fin de compte, n'ayant pas encore toruver sa véritable place partout dans la galaxie demanderait un retraitement afin d'être utilisée. Avec 4 ressources il y a déjà bien assez de contraintes sans qu'en plus les deux ressources de bases ne deviennent d'une complexité affreuse.
P.S: ok la référence est complètement débile. Pourquoi pas alors: ça se dispute  |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Lun 25 Fév 2008, 22:51 Sujet du message: |
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Je sais que l'acier est un alliage. Je m'en suis voulu après d'avoir utilisé ce terme. Malheureusement, le terme est mis à plein d'endroits dans le code du jeu, et je ne peux le changer si facilement que ça le devrait (si j'avais bien coder le jeu, au départ ; mais je débutais).
D'une manière plus générale, multiplier les marchandises et complexifier les réseaux de production :
- complique le fonctionnement en autarcie (difficile pour un joueur de tout faire)
- favorise le commerce et les spécialisations
Comme le programme 2008 pour Empirium est de favoriser ces autres voies, il y a fort à parier que cette logique soit retenue.
Toutefois, ces ressources "avancées" serviront effectivement à produire d'autres choses ; mais les productions de base resteront accessibles facilement. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 25 Fév 2008, 22:53 Sujet du message: |
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Désolé j'ai complètement oublié de l'écrire: sujet déplace (il était dans la rubrique "autres".) |
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Nyx Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 1062
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Posté le: Mar 26 Fév 2008, 15:16 Sujet du message: |
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Le fait que l'Acier est un alliage honnêtement ce n'est pas le plus important c'est juste la base de ma réflexion, l'origine de mon idée donc il ne faut pas se focaliser sur ce point. Ce n'est qu'un détail.
Le plus important c'est l'idée de ressource artificielle (ce qui est nouveau par rapport à un nouveau type de vaisseau ou une nouvelle unité) car l'augmentation de marchandises diminue en effet l'autarcie. Mais je note que l'idée a déjà été retenue par Max L'est trop fort ce Max.
Evidemment le but de cette idée n'était pas d'empêcher l'accession aux production de base. Cet Acier nouveau serait à l'acier actuel ce que le soldat est au Z-Clone : un équivalent proche mais plus performant.
Mais nous n'avons qu'à attendre ce que Max a prévu  _________________ Nyx
Grande Déesse de la Nuit
Dish'tra de la Confédération des Grands Maîtres Goa'ulds |
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