Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Possibilité de construction de batiment à distance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 12:06    Sujet du message: Possibilité de construction de batiment à distance Répondre en citant Back to top

Maxou, j'aimerais proposer quelque chose...

En effet, avec la destruction des mines tous les tours, et les différents problèmes que peuvent rencontrer un propiétaire de planète, il deviens difficile, voir même impossible pour ceux qui ont plus de 40 planètes de suivre et de reconstruire après une destruction de batiment...

Pour cela il serait bon de pouvoir construire un batiment à distance sur n'importe la quelle de ses planètes... Mais avec beaucoup de contraintes...

Je développe...

Pouvoir construire ou reconstruire des batiments sur une planètes éloignées pourrais servir à plein de chose. On pourrait améliorer les combos de batiments sur les planètes, on pourrais relancer la production d'acier sur ses batiments etc...

Mais pour éviter les abus, il faut que des moyens existes :
- Construction maximum de 1 batiment / tour
- Pour les batiments, il faut un nombre proportionnel au nombre de slot utilisé par le batiment : 0.5 / MOD assembleur

Pour une mine/caserne/usine/cité ruche, il faut 2 MOD assembleur
Pour un portai/ centre Nexusl il faut 4 MOD assembleur
et pour un Chantier il en faut 8 ( ce qui prend tout de même une place énorme )

- Ensuite, au niveau du prix, il faut le rendre si important qu'on ne pourrais pas le faire tous les tours. Du style, on multiplie par 10 le prix initial...
le cout reviendrais donc :
Mine : 80 000 aciers + 100 000 pulsars
Caserne : 100 000 aciers + 200 000 pulsars
Usine : 150 000 aciers + 300 000 pulsars
cité ruche : 1 500 000 aciers + 800 000 pulsars + 5000 pyroven
Portail : 800 000 aciers + 2 000 000 pulsars
Centre nexus : 1 500 000 aciers + 2 500 000 pulsars
Chantier : ( me rappel plus du prix initial )

ces prix rendraient les constructions contraignantes et empecheraient à coup sur les abus... et permettrais quand même à ceux qui veulent construire des batiments de le faire...

voilà.

Dernière édition par Funnydead le Jeu 07 Fév 2008, 14:41; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'apprécie beaucoup l'idée, on quitterais ainsi la microgestion sans pour autant trop simplifier la vie à ceux qui celà arrive! En plus celà consommerait les ressources qui viennent en masse! lol

+1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas bête du tout, mais pas prioritaire à mon sens.
POur le chantier, il nécessiterait 12 MOD et non 8, et coûterait 5 M pulsars, 5 M acier et 100 K pyroven, ce qui fait cher le bâtiment Clin d'oeil

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dirais plutôt 300 000 Pyroven mais bon, on peut éventuellement revoir ce chiffre dans ce cas particulier! Ou alors autant interdire la construction de Chantier à distance!

Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lol
Le commerce aujourd'hui permet de:
-Vendre des troupes en faisant un bénéfice sur la réduction des coûts en cas de grand nombre de caserne.
-Vendre des vaisseaux non modifiés mais faire payer le coût d'occupation d'un complexe.
-Vendre un vaisseaux modifiés V2 et faire rémunérer le coût technologique et l'utilisation des mods assembleurs.

Il n'y a pas encore moyen de vendre des services comme renforcer une planète ou reconstruire un batiment sur une planète et pourtant, c'est la abse du commerce! En effet, la seule façon de faire ce genre de chose est de faire partie de la même alliance. Or, dans ce cas, FunnyDead pourrait rémunérer quelqu'un pour qu'il reconstruise le module détruit à trop grande distance.

Personnellement je ne suis pas pour supprimer les contraintes de distances. Le but étant qu'un seigneur ait un territoire bien défini (pour une plus grande clarté et plus de stratégie) et pas 3 planètes par ici et par là sur toute la galaxie.

Funnydead
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

misha, je sais que l'on peux le faire actuellement, mais ca demande beaucoup de temps et c'est souvent freiner par le fait que l'un des deux partis ne peut pas quitter ou integrer une autre alliance pour x ou y raisons...

De ce fait, ce genre de commerce ne dois pas être très fleurissant... Mais arrêtez moi si je me trompe ^^

Messieur les commercants, vous arrivent t'il souvent de construire des batiments contre payement ?

Misha
Facteur

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais justement, c'est ça que je propose!
Permettre de construire des bâtiments pour d'autres alliances. Si on met en application cette réforme, je suis certain que le commerce de la construction aura lieu! Pour le moment, je suis déjà rémunéré pour reconstruire des mods sur des vaisseaux ou les passer en V2.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je préfère la proposition de Misha, qui génère plus d'interactions et de possibilités.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il ne serait pas possible et plus simple d'autoriser la construction quand on le met en visibilité de flottes ?

Comme ça, pas besoin de changer d'alliance.

Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Hollow. On met pas en visibilité quelqu'un en qui on a pas un minimum confiance (même si de tout de façon si on te construit un truc dont tu veux pas sur ta planète, tu le rase et tu récupères les fonds :p )., mais par contre on peut le faire avec n'importe qui. La notion de "visibilité des flottes" commencera vraiment à cadrer avec "clientèle", et c'est pas un mal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: