Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Réforme gestion : mise en place
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'ai une analyse constructive:

Avec la nouvelle gestion nexus, un seigneur A à besoin de produire 10 croiseurs nexus. Comme il est de taille A, il a 5 complexes et juste de quoi les construire en soute.
Un seigneur de taille B a besoin d'en produire 2. Il n'a qu'un seul complexe et peu d'argent en soute mais ce n'est pas grave. Il ne doit pas construire beaucoup.
Un seigneur de taille C a besoin de construire 50 croiseurs nexus. Comme il est de taille C il possède 25 complexes.

Le nombre de points à rattraper est proportionnel au nombre de vaisseau par rapport aux autres et par rapport à la taille de l'empire. Et donc proportionnel au nombre de complexes et de quoi les alimenter.
Dans tous les cas, les seigneurs A,B et C ont besoin de 12 cycles pour arriver au zéro.

CQFD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Moi j'ai une analyse constructive:

Avec la nouvelle gestion nexus, un seigneur A à besoin de produire 10 croiseurs nexus. Comme il est de taille A, il a 5 complexes et juste de quoi les construire en soute.
Un seigneur de taille B a besoin d'en produire 2. Il n'a qu'un seul complexe et peu d'argent en soute mais ce n'est pas grave. Il ne doit pas construire beaucoup.
Un seigneur de taille C a besoin de construire 50 croiseurs nexus. Comme il est de taille C il possède 25 complexes.

Le nombre de points à rattraper est proportionnel au nombre de vaisseau par rapport aux autres et par rapport à la taille de l'empire. Et donc proportionnel au nombre de complexes et de quoi les alimenter.
Dans tous les cas, les seigneurs A,B et C ont besoin de 12 cycles pour arriver au zéro.

CQFD

C'est en gros avec des chiffres ce que je disais quoi. Roulement des yeux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha, depuis quand le nombre de complexes est proprotionnel à la taille d'un seigneur (ou, plus précisement, au coût en points nexus de la flotte ) ?

Et les sans planètes ? Et les 100% planètes ? Et ceux qui on dépassé la taille B et donc qui font plus de croiseurs parceque c'est trop chiant a gérer ? Et ceux qui ont pas de pyro ? Et ceux qui ...

Bref, j'ai du manquer un truc dans ton raisonnement, parceque je vois pas d'ou tu sors tes exemples. Choqué

En théorie je vois ce que ut veux dire, mais en pratique ça ne marche pas du tout comme ça ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben moi c'est comme ça et lui aussi, apparemment Damonya également!

En théorie (je suis d'accord, celà reste de la théorie) tu agis selon ton optimum et l'optimum reste d'augmenter ta production au fur et à mesure que tu évolue! Celà fonctionne en parralèle!

En pratique, lors de la réforme, tu as ceux qui ont 100 planètes et beaucoup de vaisseaux, ceux qui ont beaucoup de vaisseaux et moins de planètes (Yoko est plus dans cette situation) et tu as ceux qui sont dans l'optimum!

En bref, je suis d'accord avec toi Azirma mais selon moi, il y en a qui ont joué le jeu de l'optimum depuis le début et ceux qui ne l'ont pas fait. Celà fait donc plus d'un an que la plupart coordonnent leur gestion avec leur production et se développe plus lentement! Et ceux qui n'ont rien foutu ont pu se développer sans limite, sans contrainte!

Certains diront peut-être "ben t'aurais dû faire la même chose et ne pas tenir compte des Nexus". Moi je réponds que c'est abusé d'une "faille" dans le systeme et qu'un jour ou l'autre, je le paierai et c'est ce qui se passe avec ces joueurs-là! J'aurai certainement été le premier a faire comme Yoko, me plaindre si j'avais été dans sa situation, mais quelqu'un d'autre aurait dit la même chose!

Par contre, j'ai envie de dire que Yoko est loin d'avoir été le seul à s'en fouttre des nexus mais completement avant et ceux-là s'en sortent maintenant mieux! Je pense à Hollowman et ses 119 planètes qui ne va forcement pas se plaindre du systeme!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euuuuhhhh, je te corrige Solvay. Mes planètes ne produisent pas extraordinairement beaucoup à cause des défenses dessus. La plupart me coûtent des points ou produisent quasi rien.

Si je m'en sors plutôt bien avec la réforme, c'est pcq j'ai joué le jeu des nexus durant pas mal de temps et que j'ai produis des vaisseaux nexus, que je les ai amélioré et je le fais toujours. Je suis près à parier que je possède plus de nexus que toi, Misha et Damonya réunis.

Donc oui, j'ai des planètes. C'était un choix alors que celles-ci ne servaient à rien et même qui étaient un handicap plutôt qu'un avantage. Alors qu'on ne vienne pas me reprocher now de mieux m'en sortir que certains autres Moqueur Et si tu continues l'Ancêtre, le Dieu va venir te botter tes vieilles fesses Mort de rire Mort de rire

EDIT : Je viens de faire le compte et mes 119 planètes me coûtent pas loin de 2500 points au lieu de m'en rapporter. Rajoute à ça mes flottes et tu verras que si je m'en sors bien, c'est pcq j'ai joué le jeu depuis le début des nexus Clin d'oeil

DamonYa

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:

En théorie je vois ce que ut veux dire, mais en pratique ça ne marche pas du tout comme ça ...

Si tu commences à nous ressortir tous les cas particuliers c'est sûr on a pas fini vu qu'on est tous des cas particuliers en quelque sorte, mais la théorie comme tu dis, c'est la moyenne générale on va dire, c'est ça qu'il faut regarder sur ce genre de calcul. Je veux bien qu'on détaille chaque cas particulier après, mais bon....<_<

De toute façon c'est nul comme débat, car on essaye de savoir si c'est légitime ou non que bidule ou machin se plaigne ou non. Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

YES! J'ai réussi à le faire parler!

1°) Que les planètes te coûtent, c'est un choix car tes 119 planètes pourrait de rapporter au moins 10000 points. D'ailleus j'adore ton discours sur le soutien aux nouveaux d'il y a une bone vingtaine de cycles, tu pouvais entre-temps donner 40-50 planètes aux nouveaux. Soi-disant que la limitation allait poser des problèmes...

2°) C'est possible mais c'est peut-être parce que tu en as un (tout petit) peu besoin aussi! Et puis tu as les moyens de le faire! C'est chacun à son niveau! Perso, je vois maintenant ce que j'ai raté niveau développement à faire la guerre durant une grosse centaine de cycle! Je me rattrape enfin et commence à ressembler à quelque chose et ce 150 cycles après que j'ai débuté... C'était aussi un choix!

3°) Je dis celà après ce que tu m'as dis la dernière fois qu'on a parlé ensemble (Bon, d'accord... ça date). Tu m'as avoué que les Nexus, tu t'en foutais parce qu'il te fallait je ne sais plus quelle quantité astronomique de cycles de construction pour commencer à faire diminuer ton malus de 50%! Je vois, et tant mieux, que tu as changé d'avis!

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

DamonYa a écrit:

De toute façon c'est nul comme débat, car on essaye de savoir si c'est légitime ou non que bidule ou machin se plaigne ou non. Mort de rire

Heu non, ma réaction un peu outrée fait suite à la décision de Max de vouloir reporter la mise en place des malus parce que Yoko se plaignait de ne pas avoir eu assez de temps pour se préparer au changement, d'où ma réponse!

Max: En fait, tu pourrais mettre en place certains malus et pour les autres attendre que la réforme sur les stocks soient faites. Je pense notamment aux dégâts liés à la mutinerie! Parce que Yoko a tout à fait raison, celà va devenir très contraignant pour certains de faire de la microgestion! Par contre pour les mali relatifs à la production dans son ensemble ou autre, pourquoi pas!

Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais il suffisait de me demander mon avis si tu voulais que je parle. PTDR

En ce qui concerne les nexus, j'ai commencé à respecter les règles. J'étais même en boni durant pas mal de temps. Puis le coeff de puissance a commencé à prendre une exponentielle et j'ai plus su suivre au niveau construction même si je me suis entêté durant un temps. J'ai du me résoudre à compenser par la masse. Mais ça été contraint et forcé car ma progression était stoppée. Or je considère que dans un jeu permanent, la progression doit se poursuivre.

Mais on est pas là pour que je raconte la vie d'Hollow Moqueur Et oui, j'ai choisi de mettre des défenses sur la plupart de mes planètes et je continuerais dans cette voie même si ça me coûte. C'est un choix Clin d'oeil

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh ...

Tout ça, on s'en fout un peu, non ???

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: