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Réforme gestion : les événements négatifs
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Max
Créateur du Jeu
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Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 16:18    Sujet du message: Réforme gestion : les événements négatifs Répondre en citant Back to top

Avec le nouveau système de gestion, lorsque vous êtes en déficit de points, votre royaume subit une série d'événements négatifs.

Plus vous manquez de points, plus il y aura d'événements.

Voici la liste des événements déjà codés :
- mutinerie d'un vsu : le vsu sera totalement inaccessible pdt 1 tour (pas d'accès au radar, pas de possibilité de le déplacer, réparer, rien)
- dégâts aléatoires sur des modules d'un vsu
- un vsu s'est déplacé sans qu'on le lui demande

- rebellion d'une planète : perte totale et définitive de la planète
- désertion mise hors service d'unités sur les défenses d'une planète
- destruction d'un bâtiment (sauf chantier)
- épidémie sur une planète
- décadence de planètes : plusieurs planètes voient leur indice d'évolution diminuer

- détournement de fonds : des pulsars sont retirés des caisses du commodore
- destruction d'un satellite

Si vous avez d'autres idées (restez simples, c'est moi qui code !!), vous povuez y aller.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ces événements auront-ils tous la même chance d'arriver ?
Ou alors certains, les plus graves, auront lieu seulement au-delà d'un certain seuil de malus (je pense à la rebellion de planètes par exemple)
 
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Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la rebellion des planètes, si elle rapportait des points, c'est pour enfoncer davantage le joueur qui est déjà en déficit non?
 
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Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Augmentation/Réduction de % de toutes les capacités du vaisseau ou de la planète:

-vitesse de déplacement
-production (existe déjà)
-augmentation du malus d'envoi au commodore
-augmentation de l'imprécision de l'hyperpropulsion ou des portaillages
-Dimininution de la puissance des canons
-Soutes "mal rangées"=>diminution de la place en soute
 
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Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis de l'avis de Solvay. C'est la première chose qui vient à l'esprit en lisant le communiqué:

Il faut que les évènements fassent tendre le coefficient nexus vers le positif:
-J'appliquerais donc le non-accès durant un tour aux planètes.
-Et la perte totale aux vaisseaux.
-Par contre: transformation des soldats en Z-Clones (parce qu'ils deviennent fous ^^) ou affection des unités cher en nexus comme les tanks.

Ce serait marrant: -déplacement d'une planète sans qu'on le lui demande Sourire
 
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Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 277

 MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désertion des troupes.
Les troupes en garnisons sur les planetes ou les vaiseaux disparaissent
 
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DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
mutinerie d'un vsu


Ca risque de faire très mal en temps de guerre, car mutinerie du vaisseau voudra dire = destruction du vaisseau. Faudrait vraiment que ce soit un big malus dans ce cas pour celui-là, ou alors tu laisse la possibilité du déplacement (tout mes vaisseaux sont automatiques chez moi ^^) mais en aveugle c plus marrant (genre écran noir lol)
 
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Hollowman
Fille (vu la piplette)


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Messages: 1160
Localisation: Quelque part entre deux points lumineux

 MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et comme d'hab, on parle d'abord des malus et on les privilégie et on oublie ou met de côté ceux qui ont fait des efforts pour être en boni.

Où sont passés les évènements positifs ?

Sinon suis pour une progression dans les évènements (qu'ils soient positif ou négatif) en fonction du déficit ou du boni.
 
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Solvay
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Messages: 1307

 MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ton avis, Hollowman, est une question de point de vue.

Je peux comprendre que ta mise en bénéfice t'a demandé de grands efforts pour y parvenir mais pour moi, les Nexus c'est essentiel et la mise en positif normal. Tu t'es (selon moi) mis en conformité avec les règles (avec la loi) et tu ne paies plus de mali (amendes).

Maintenant, c'est vrai que c'est bien les boni mais si nous sommes logiques, pas assez de gestion provoque des dysfonctionnements et trop de gestion également (trop de bureaucratie, charge administrative trop élevée,...) mais bon, si on instaure ça on est parti pour la gloire et je vais me faire lyncher!

OUI au bonus donc mais modéremment!
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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Messages: 3588
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 MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollow : me dit pas que les boni sont pas déjà monstrueux ... Rien qu'avec les missions, les mines et les impôts, je dois augmenter d'à peu près 40% mon efficacité grâce à cette réforme.
Par contre, je suis déçu, je pensais que ça serait pris en compte dès ce tour, alors que j'ai encore les mali de l'ancien système Nexus.
_________________

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