Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Réforme gestion : les événements négatifs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 16:18    Sujet du message: Réforme gestion : les événements négatifs Répondre en citant Back to top

Avec le nouveau système de gestion, lorsque vous êtes en déficit de points, votre royaume subit une série d'événements négatifs.

Plus vous manquez de points, plus il y aura d'événements.

Voici la liste des événements déjà codés :
- mutinerie d'un vsu : le vsu sera totalement inaccessible pdt 1 tour (pas d'accès au radar, pas de possibilité de le déplacer, réparer, rien)
- dégâts aléatoires sur des modules d'un vsu
- un vsu s'est déplacé sans qu'on le lui demande

- rebellion d'une planète : perte totale et définitive de la planète
- désertion mise hors service d'unités sur les défenses d'une planète
- destruction d'un bâtiment (sauf chantier)
- épidémie sur une planète
- décadence de planètes : plusieurs planètes voient leur indice d'évolution diminuer

- détournement de fonds : des pulsars sont retirés des caisses du commodore
- destruction d'un satellite

Si vous avez d'autres idées (restez simples, c'est moi qui code !!), vous povuez y aller.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ces événements auront-ils tous la même chance d'arriver ?
Ou alors certains, les plus graves, auront lieu seulement au-delà d'un certain seuil de malus (je pense à la rebellion de planètes par exemple)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la rebellion des planètes, si elle rapportait des points, c'est pour enfoncer davantage le joueur qui est déjà en déficit non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Augmentation/Réduction de % de toutes les capacités du vaisseau ou de la planète:

-vitesse de déplacement
-production (existe déjà)
-augmentation du malus d'envoi au commodore
-augmentation de l'imprécision de l'hyperpropulsion ou des portaillages
-Dimininution de la puissance des canons
-Soutes "mal rangées"=>diminution de la place en soute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis de l'avis de Solvay. C'est la première chose qui vient à l'esprit en lisant le communiqué:

Il faut que les évènements fassent tendre le coefficient nexus vers le positif:
-J'appliquerais donc le non-accès durant un tour aux planètes.
-Et la perte totale aux vaisseaux.
-Par contre: transformation des soldats en Z-Clones (parce qu'ils deviennent fous ^^) ou affection des unités cher en nexus comme les tanks.

Ce serait marrant: -déplacement d'une planète sans qu'on le lui demande Sourire

Ganner Rhysode
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désertion des troupes.
Les troupes en garnisons sur les planetes ou les vaiseaux disparaissent

DamonYa

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
mutinerie d'un vsu

Ca risque de faire très mal en temps de guerre, car mutinerie du vaisseau voudra dire = destruction du vaisseau. Faudrait vraiment que ce soit un big malus dans ce cas pour celui-là, ou alors tu laisse la possibilité du déplacement (tout mes vaisseaux sont automatiques chez moi ^^) mais en aveugle c plus marrant (genre écran noir lol)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hollowman
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et comme d'hab, on parle d'abord des malus et on les privilégie et on oublie ou met de côté ceux qui ont fait des efforts pour être en boni.

Où sont passés les évènements positifs ?

Sinon suis pour une progression dans les évènements (qu'ils soient positif ou négatif) en fonction du déficit ou du boni.

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ton avis, Hollowman, est une question de point de vue.

Je peux comprendre que ta mise en bénéfice t'a demandé de grands efforts pour y parvenir mais pour moi, les Nexus c'est essentiel et la mise en positif normal. Tu t'es (selon moi) mis en conformité avec les règles (avec la loi) et tu ne paies plus de mali (amendes).

Maintenant, c'est vrai que c'est bien les boni mais si nous sommes logiques, pas assez de gestion provoque des dysfonctionnements et trop de gestion également (trop de bureaucratie, charge administrative trop élevée,...) mais bon, si on instaure ça on est parti pour la gloire et je vais me faire lyncher!

OUI au bonus donc mais modéremment!

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hollow : me dit pas que les boni sont pas déjà monstrueux ... Rien qu'avec les missions, les mines et les impôts, je dois augmenter d'à peu près 40% mon efficacité grâce à cette réforme.
Par contre, je suis déçu, je pensais que ça serait pris en compte dès ce tour, alors que j'ai encore les mali de l'ancien système Nexus.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: