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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Dim 20 Jan 2008, 16:18 Sujet du message: Réforme gestion : les événements négatifs |
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Avec le nouveau système de gestion, lorsque vous êtes en déficit de points, votre royaume subit une série d'événements négatifs.
Plus vous manquez de points, plus il y aura d'événements.
Voici la liste des événements déjà codés :
- mutinerie d'un vsu : le vsu sera totalement inaccessible pdt 1 tour (pas d'accès au radar, pas de possibilité de le déplacer, réparer, rien)
- dégâts aléatoires sur des modules d'un vsu
- un vsu s'est déplacé sans qu'on le lui demande
- rebellion d'une planète : perte totale et définitive de la planète
- désertion mise hors service d'unités sur les défenses d'une planète
- destruction d'un bâtiment (sauf chantier)
- épidémie sur une planète
- décadence de planètes : plusieurs planètes voient leur indice d'évolution diminuer
- détournement de fonds : des pulsars sont retirés des caisses du commodore
- destruction d'un satellite
Si vous avez d'autres idées (restez simples, c'est moi qui code !!), vous povuez y aller. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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Faëinkar commère galactique

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 784
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Posté le: Dim 20 Jan 2008, 16:40 Sujet du message: |
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ces événements auront-ils tous la même chance d'arriver ?
Ou alors certains, les plus graves, auront lieu seulement au-delà d'un certain seuil de malus (je pense à la rebellion de planètes par exemple) |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Dim 20 Jan 2008, 16:43 Sujet du message: |
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Pour la rebellion des planètes, si elle rapportait des points, c'est pour enfoncer davantage le joueur qui est déjà en déficit non? |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 17:23 Sujet du message: |
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Augmentation/Réduction de % de toutes les capacités du vaisseau ou de la planète:
-vitesse de déplacement
-production (existe déjà)
-augmentation du malus d'envoi au commodore
-augmentation de l'imprécision de l'hyperpropulsion ou des portaillages
-Dimininution de la puissance des canons
-Soutes "mal rangées"=>diminution de la place en soute |
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Dim 20 Jan 2008, 17:24 Sujet du message: |
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Je suis de l'avis de Solvay. C'est la première chose qui vient à l'esprit en lisant le communiqué:
Il faut que les évènements fassent tendre le coefficient nexus vers le positif:
-J'appliquerais donc le non-accès durant un tour aux planètes.
-Et la perte totale aux vaisseaux.
-Par contre: transformation des soldats en Z-Clones (parce qu'ils deviennent fous ^^) ou affection des unités cher en nexus comme les tanks.
Ce serait marrant: -déplacement d'une planète sans qu'on le lui demande  |
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Ganner Rhysode Clavier à intelligence artificielle
Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 277
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Posté le: Dim 20 Jan 2008, 17:57 Sujet du message: |
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Désertion des troupes.
Les troupes en garnisons sur les planetes ou les vaiseaux disparaissent |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 17:59 Sujet du message: |
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Citation: | mutinerie d'un vsu |
Ca risque de faire très mal en temps de guerre, car mutinerie du vaisseau voudra dire = destruction du vaisseau. Faudrait vraiment que ce soit un big malus dans ce cas pour celui-là, ou alors tu laisse la possibilité du déplacement (tout mes vaisseaux sont automatiques chez moi ^^) mais en aveugle c plus marrant (genre écran noir lol) |
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Hollowman Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1160 Localisation: Quelque part entre deux points lumineux  |
Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 20:03 Sujet du message: |
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Et comme d'hab, on parle d'abord des malus et on les privilégie et on oublie ou met de côté ceux qui ont fait des efforts pour être en boni.
Où sont passés les évènements positifs ?
Sinon suis pour une progression dans les évènements (qu'ils soient positif ou négatif) en fonction du déficit ou du boni. |
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Solvay Fille (vu la piplette)

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 1307
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Posté le: Jeu 24 Jan 2008, 21:21 Sujet du message: |
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Ton avis, Hollowman, est une question de point de vue.
Je peux comprendre que ta mise en bénéfice t'a demandé de grands efforts pour y parvenir mais pour moi, les Nexus c'est essentiel et la mise en positif normal. Tu t'es (selon moi) mis en conformité avec les règles (avec la loi) et tu ne paies plus de mali (amendes).
Maintenant, c'est vrai que c'est bien les boni mais si nous sommes logiques, pas assez de gestion provoque des dysfonctionnements et trop de gestion également (trop de bureaucratie, charge administrative trop élevée,...) mais bon, si on instaure ça on est parti pour la gloire et je vais me faire lyncher!
OUI au bonus donc mais modéremment! |
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 25 Jan 2008, 22:38 Sujet du message: |
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Hollow : me dit pas que les boni sont pas déjà monstrueux ... Rien qu'avec les missions, les mines et les impôts, je dois augmenter d'à peu près 40% mon efficacité grâce à cette réforme.
Par contre, je suis déçu, je pensais que ça serait pris en compte dès ce tour, alors que j'ai encore les mali de l'ancien système Nexus. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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