Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Réforme gestion : coût des unités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pareil que Misha. Ces valeurs sont déjà actées. Il ne faut pas sans cesse revenir dessus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Enfin bon azirma comparons avec ce qui est comparable. Y'a un probleme d'échelle dans ta phrase. Je te parle de z-clones, l'unité la plus minable et tu me parle de vaisseaux, croiseurs et j'en passe. On est pas dans la même logique du tout.

Sinon je comprend Misha, on change pas les tanks-droïdes, pas de soucis ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2008, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Niveau Z-Clones, ils sont pas si minables que ça si on en produit 5 millions. Très content

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha a écrit:
Niveau Z-Clones, ils sont pas si minables que ça si on en produit 5 millions. Très content

Y en a qui en sont pas loins Clin d'oeil

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2008, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A un certain moment Nazdreg en produisait des pelletées ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DamonYa

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je retrouve plus le topic où tu parlais de la possibilité de démobiliser des troupes et où je te proposais je crois de pouvoir garder en stock les troupes démobilisés.

Bah en fait oublie ma proposition. j'ai vu que t'as pondu un nouvel écran bien sympatique je trouve :

PLANETES : BILAN GESTION

Et ça me fait penser à l'idée qu'à la place d'une démobilisation il serait pas possible de déplacer des troupes d'une planète qui nous coute en défense vers une planète pas assez bien défendu.

Bon je sais sans doute un peu bourin et sans doute des failles, mais ça serait bien pratique avec ton nouvel écran Clin d'oeil

Super graphisme en tableau pour le nouvel écran, d'ailleurs qui pourrait faire boule de neige pour d'autres applications je pense Très content C'est vachement bien d'avoir à l'oeil toutes ses planètes sur une seule page de la taille de l'écran ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gothmog Thâr Gurkhâl, devenu Imra' Ellyia
Seigneur a clavier intégré

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour DamonYa !!!

Mutation de troupes vers une autres planete via un vsu de transport de troupes bien sur !
Enfin, pas besoin d'un nouveau vsu mais juste possibilité de charger des troupes en passant a proximité d'une plante (0 du) et de les envoyer en renfort sur une autre planete.
Ca reste réaliste, ca peut renforcer certaines planetes en ayant besoin et ca evite de perdre bêtement des troupes...

DamonYa

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2008, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gothmog Thâr Gurkhâl a écrit:
+1 pour DamonYa !!!

Mutation de troupes vers une autres planete via un vsu de transport de troupes bien sur !
Enfin, pas besoin d'un nouveau vsu mais juste possibilité de charger des troupes en passant a proximité d'une plante (0 du) et de les envoyer en renfort sur une autre planete.
Ca reste réaliste, ca peut renforcer certaines planetes en ayant besoin et ca evite de perdre bêtement des troupes...

Ouais bien comme idée, ça complète bien ma proposition. Je soutiens aussi donc ^^ L'idéal, mais là on va se rapprocher carrément d'un vrai jeux vidéo, ça serait de pouvoir faire ses transvasements de troupes via le nouvel écran planétaire de Max, même si faut avant en effet un vaisseau (spécial ou non) à proximité.

La démobilisation sinon c'est clair qu'à mon niveau moi qui suis pas un hyper gros bill et qui dès le début a misé sur "je défend à fond mes planètes", ça m'a couté tellement cher à réaliser et se fut tellement long, que jamais je sacrifierais une de mes ouailles (pis c pas dans ma philosophie de tué les gens gratuitement ^^). J'prefere encore avoir du -800 points gestion sur 1 planète (surement moins que d'autres vrais chefs d'alliances cependant j'imagine). Mais c'est clair que si j'avais sut ça dès le départ, j'aurais pas misé là-dessus autant, compte tenu du déséquilibre maintenant par rapport à la gestion ^^

En tout cas je ne remet pas en cause le principe car j'aime bcp ce nouveau calcul de gestion qui ouvre pleins de nouvelles perspectives intéressantes.

PS : en plus j'ai voté x5 lol, j'suis fou moi Mort de rire

Bon pour en revenir au calcul, moi ce que je qualifie une défense moyenne à long terme par rapport à ce que j'ai vu autour de moi et ma propre expérience aujourd'hui et donc avant la nouvelle gestion car ça changera surement après du coup (chacun corrigera donc) ça fait ça :
- 1000 tanks sterns * 0.05 = 50
- 1000 rapaces * 0.08 = 80
- 2000 tourelles * 0.01 = 20
- 30 000 droïdes * 0.001 = 30
- 50 000 soldats * 0.001 = 50

z-clones désolé je compte pas.

Ca fait donc déjà quand même : 230

200 - 230 = -30 (-30 multiplié par le nombre de planète ça commence à couter), la planète nous coute plus qu'elle nous rapporte même avec une défense moyenne. Ca changera pas grand chose, mais ce qui serait bien c'est d'arriver vers -150 avec ce genre de défense, car il va sans dire que si ça c'est moyen sur le long terme pour moi, alors je pense que c'est pire pour beaucoup d'autres que moi ^^

Donc pour -150 je propose :

- 1000 tanks sterns * 0.04 = 40
- 1000 rapaces * 0.05 = 50
- 50 000 soldats * 0.0006 = 30

Bon j'arrive à -170 finallement, mais je pense qu'il faut réfléchir comme ça plutôt pour trouver les bons coefs, savoir d'abord qu'est-ce qu'on considère une défense moyenne et à partir de combien en défense on dit que la planète ne devient plus rentable.

Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[quote="DamonYa"]
Bon pour en revenir au calcul, moi ce que je qualifie une défense moyenne à long terme par rapport à ce que j'ai vu autour de moi et ma propre expérience aujourd'hui et donc avant la nouvelle gestion car ça changera surement après du coup (chacun corrigera donc) ça fait ça :

200 - 230 = -30 (-30 multiplié par le nombre de planète ça commence à couter), la planète nous coute plus qu'elle nous rapporte même avec une défense moyenne. Ca changera pas grand chose, mais ce qui serait bien c'est d'arriver vers -150 avec ce genre de défense, car il va sans dire que si ça c'est moyen sur le long terme pour moi, alors je pense que c'est pire pour beaucoup d'autres que moi ^^

Bon j'arrive à -170 finallement, mais je pense qu'il faut réfléchir comme ça plutôt pour trouver les bons coefs, savoir d'abord qu'est-ce qu'on considère une défense moyenne et à partir de combien en défense on dit que la planète ne devient plus rentable.

-1 : comme dit plus haut on ne va pas les remettre en cause maintenant.

si tes chiffres en terme de troupes correspondent à une défense "moyenne", le coût de la planète devrait être 0 et non pas -170.
Donc le -30 obtenu à l'heure actuelle montre que les valeurs choisies par max sont bonnes.

DamonYa

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[quote="Faëinkar"]
DamonYa a écrit:

-1 : comme dit plus haut on ne va pas les remettre en cause maintenant.

si tes chiffres en terme de troupes correspondent à une défense "moyenne", le coût de la planète devrait être 0 et non pas -170.
Donc le -30 obtenu à l'heure actuelle montre que les valeurs choisies par max sont bonnes.

Bah non parce que 0 ça veut dire déjà que t'as épuisé toute la capacité de gestion de la planete car tu l'as trop défendu. Ca veut pas dire moyen. Moyen ça serait même -100 dans l'idéal pas -200.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: